Bios disparu ! del, f8, f12, etc.. ne marchent pas

Salut,

Je suis devant un truc assez bizarre, à savoir mon bios à complétement disparu ! Avant au démarrage, j’avais une image de ma mobo (ep45-ds5 de chez Gigabyte) mais maintenant j’ai plus qu’un écran noir avec des écritures blanches (ca montre que mes hdds sont en raid0 en grosse partie) puis plus rien ca boot sur Windowds 7 (la RC)…

Je pense que c’est depuis que j’ai mit mes hdds en raid 0…

Quand j’appui sur del, f8 ou f12, ca me demande sur quel OS boot, ou alors faire un teste pour check la ram… x)

sérieusement je ne sais plus quoi faire … un flash du bios pourrait le faire réapparaître ?

merci des réponses qui suivront :stuck_out_tongue:

je vais tester la touche del (suppr) meme si je l’ai deja fait … :confused:

si pas un clear cmos ca peut tout resoudre ? est-ce risqué ? ca touche les disques durs ? ^^

edit: suppr ne marche pas, ca me permet de choisir sur quel OS boot :frowning:
Edité le 02/09/2009 à 17:55

essai f1

sinon fait un cmos
MAIS ATTENTION après il faut que tu aille direct dans le bios pour reconfigurer ton raid surtout ne pas tenter de booter enfin si tu est sur vista si c’est xp je pense pas que sa pose problème mais ne jouons pas avec le feu hein ^^


[quote="boet"] le ccmos ne change rien, à part l'ordre de boot si tu l'avais changé auparavant, l'oc, les paramètres du bios quoi. [/quote] si il va remettre a zéro le bios donc ses paramètre donc l'écran d'accueille !

f1 ne marche pas non plus :confused:

tu peux expliquer comment faire un cmos ? ^^

merci

euh la c’est le français qu’il faut que je revoie cette année mdr

bah non t’as dit l contraire !

EDIT ah oui pardon j’avais pas saisie :op sa fait des dégâts sur moi la rentrée !
Edité le 02/09/2009 à 19:14

x)

hey si tu change ton image perso apres je te reconnait plus -_- mdr hs off:D

Si tu veux tu peux réinitialiser ton bios ( sans risques a ma connaissance )

Tu debranche ton ordi ( touts les cables ) ( très important )
Tu ouvres ton ord
Tu regarde sur la carte mère où est la pile plate
Tu l’enlève ( tournevis plat conseillé ^^ )
Tu attends 1 heure
Tu remet la pile
Tu rebranche tout
Tu boot et le bios devrait revenir !

mais à l’écran qui apparait, normalement à en bas y’a écrit " ‘la touche’ to enter BIOS" en général c’est Suppr ; bizarre que chez toi, rien ne se passe … Vérifie que t’es ce message quand même…

ouaip, c’est la page de présentation de la mobo avec tout les raccourcis mais elle est plus la :frowning:

j’tenterais le cmos après j’vous tiens au courant !

ok

" Avant au démarrage, j’avais une image de ma mobo (ep45-ds5 de chez Gigabyte) mais maintenant j’ai plus qu’un écran noir avec des écritures blanches (ca montre que mes hdds sont en raid0 en grosse partie) "

Maintenant t’as bien la page dont je parlais.

j’ai testé avec un clavier ps2 et usb, et les touchent ne me dirigent toujours pas vers le bios…

j’ai fait un cmos et j’ai pu retourner une fois dans le bios puis au reboot le truc recommence et le bios disparait…

j’ai un bouton cmos sur ma mobo, un reset, et le bouton power, mais je sais qu’il y a une autre méthode avec la pile et le cavalier à bouger mais ce cavalier je ne le trouve pas :confused:

j’comprend pas trop ^^’

flasher pourrait rien résoudre ?

Justement c’est le bouton ^^ qui se situe entre celui du power et du reset pour un accès rapide et d’apres le peu de temps que je l’ai eu entre les mains, je crois que le cavalier n’existe pas, vu que le bouton est beaucoup plus pratique :x

j’ai deja appuyé deux fois sur ce bouton, en faisant ca j’peux aller une fois sur le bios puis au reboot il n’y a plus le bios, je dois refaire un cmos quoi…

le fait d’enlever l’image de la mobo (option du bios) ca pourrait virer les raccourcis? …:etonne2:

Non :o

A tout hasard, as-tu essayé de faire une maj de ton bios ? :open_mouth:

ya pas de dual bios sur ce modèle de mobo ?

c’est quand même surprenant que ca arrive d’un seul coup, tu es sur de ne pas avoir essayer une manip bizarre ?

j’ai flashé mon bios dans le passé, mais ca ne doit pas etre à cause de ca puisque ca a fonctionné longtemps, j’ai juste formaté avec seatools…

mais meme avant ce formattage j’avais ce truc donc ca vient pas de là non plus je crois :o

(pas de dual bios non plus)

help :d

edit: j’ai refait un cmos et j’ai pu accéder au bios deux trois fois puis ca disparait à nouveau ! le bios est effectivement remis à zero mais je ne sais pas pourquoi il repart… l’image au depart on voit un logo (encore un autre que la grosse image gigabyte) et il y a en effet un truc avec dual bios, ca pourrait venir de là vous pensez ? Comment rentrer dans le deuxieme bios si il y en a un ? :confused:
Edité le 03/09/2009 à 15:14

as tu pensé a changé la pile de ton bios ?

euh non, mais tu penses que ca pourrait venir de là ? si le bios se lance à chaque cmos c’est qu’elle est encore bonne non … ? ^^

Même sans pile le bios se lancerait, mais il n’y aurait pas de sauvegarde à chaque coupure du pc :x