Bios disparu ! del, f8, f12, etc.. ne marchent pas

vous pouvez me donner le type de pile que c’est ? comme ca j’irais m’en acheter une directement quand mon père arrive, c’est vrai que ca pourrait être ca…

0.o je suis le topic de près super étonnant :confused:


[quote="Petit_Poucet"] Même sans pile le bios se lancerait, mais il n'y aurait pas de sauvegarde à chaque coupure du pc :x [/quote]

sauf que si je ne me trompe pas il a un raid si la pile deconne il aurait plus de raid ! (si c’est par la carte mere hein )

J’ai eu un checksum error loaded aussi en faisant un cmos ! J’accedais à une page pour choisir sur quoi boot et j’avais DEL pour acceder au bios… et il y avait ce message écrit en haut de la page.

si ton raid est paramétrer avec la carte mère en faisant un cmos tu as réinitialiser tout et du cou pl us de raid il faut la parametrer comme je t’avais prévenu déjà avant si t’as vista tu va être bien emmerder d’avoir tenter de booter sans le raid activé !

je suis sur la RC de windows 7…

je vais changer la pile j’arrive !

bien galere d’enlever cette pile… elle se trouve juste en dessous de deux tuyaux cuivrés x)

comment on enleve la pile sinon ? on peut s’aider d’un tournevis ? :d

edit: cmos checksum error default loaded ca signifie quoi ? x)
Edité le 03/09/2009 à 18:54

que le bios a buguer a mon gout :confused: mais c’est de l’interprétation pas une traduction ^^

ca parle à quelqu’un le dual bios ? une particularité de certaines mobo gigabyte…

est-ce qu’il faut appuyer sur un clips pour faciliter le retrait de la pile ? sérieux elle est assez galère à virer :frowning:

pour enlever la pile il suffit de baisser le petit clip comme tu dit qu’il y a en dessous de la pile elle va tomber toutes seul :wink:

et le dual bios c’est e fait un deuxième bios qui va servir a flasher le premiers si il déconne !
c’est un bios de secours mail c’est juste un fichier tu ne peut pas l’utiliser tel quel !

comment j’ peux acceder à ce fameux deuxieme bios ? :d

bah faut que tu e ai un déjà et puis sa faut voir dans le manuel je ne connait pas ça depuis longtemps :confused:

Bon bah je rentre dans le bios maintenant, mais il manque toujours cette image de ma mobo alors que l’affiche du logo est mit sur enabled dans le bios… :confused:

une idée ?
Edité le 04/09/2009 à 00:30

kan ta flasher le bios tu n’a pas du choisir d’image bios et du coup…

enfin perso moi quand j’ai flasher j’ai mis une autre image bios alors ne me demander pas comment je serais incapable de vous répondre comme quoi je régresse mdr et bah j’ai plus non plus les indication du bos juste l’image :confused:

:confused: “Full screen logo” est bien sur enabled? T’as bien fait F10 pour sauvegarder?
Au pire si ce n’est que l’absence du logo qui te gène c’est pas catastrophique, ça ne change même rien. Vaut mieux ça que de perdre son raid en faisant une fausse manipulation.

Il vaut mieux les indications que l’image, d’un point de vue personnel.