Forum Clubic

Bios asus maximus formula n'enregistre pas mon overcloking aide plz !

Bonsoir merci pous vos prochaine reponse mon probleme est le suivant quand je monte le fsb du proc je veux le mettre a 390 au lieu de 333 mhz pour etre dans 3.5 ghz mais quand je fait quitter et enrigstre les modification sa quitte normal mais sa n’enregistre pas les nouvelle donne que j’ai mis . aide svp -processeur E8400 3 ghz de base veux le monter a 3.5 ghz

j’ai la derniere version du bios est je voie que ses pas activer sur cpu-z sur everest sur le bios en retournant voir un coup d’oeil dedans

quelqun a une reponse a cela plz ?

Bonjour quelqun pourais me donner une reponse car ses bizare que sa n’enregistre pas a moins que je doit monter autre chose avec le fsb du cpu ?

c normal quand tu met a 3.5GHz par exemple tu dois aussi augmenter le voltage pour qu’il démarre

Le pc redémarre ou non quand tu changes le FSB?

Tu as essayé une autre valeur (genre 350, jamais vu que l’on passait de 333 MHz de FSB à 390 directement…) :neutre:

merci pour ta reponse bah quand je fait quitter et sauvergarder sa coupe le pc puis sa redemare ok je vais essayer de mettre des valeur moins eleve donc je doit faire en plusieur fois

un autre soucis mais arriveer tout a heure j'utiliser setfsb pour overcloker le pc mais maintenant le logiciel ne plus monter il mais des valeur bizarre et quand je chnage rien se passe donc j'arrete set fsb , le meilleur choix est de faire a partir du biios vais voir en mettant des plus petit valeur et je dit se qu'il se passe

je vien de tester est rien ne change je mais a la place de 333 , je mais 340 est sa ne sauvergarde pas ses bizarra car c’est la seul partie qui n’enregistre pas le reste s’enregistre les voltage etc … le pci a 100 s’enregistre mais la frequence cpu ne veut pas se changer

bonjour, j’ai exactement le meme problème avec un E8400 et une asus P5N32-E SLI … aucun changement de bios ne s’applique :@
si quelqu’un à une solution, merci par avance.

je suis tjr bloquer personne repond a ce probleme ^^ maitenant je peux meme plus avec le logiciel setfsb ^^ dans le bios tjr qui qui s’applique meme en mettant 1 de plus au fsb du proc ^^

C’est bien beau de dire que personne ne réponds, mais vu les détails que tu donnes c’est très simple pour t’aider …

Détailles ta config, la version de Bios que tu as, les réglages que tu effectues.

darthfil => Merci de créer un autre topic, si on commence à croiser les sujets ça va être un beau bazar :paf:

Dsl pour m’avoir mal exprimer

Voici ma configuration : Asus Maximus Formula , E8400 , Sapphire Hd 4870 , DDR 2 dual channel 2 go 1066 mhz , window xp professionel , alimentation 650 watt corsair , ecran asus 22 pouce , Boitier 3d aurora 570 s

Donc quand je demarrre le pc je fait supprimer pour arriver au bios lorsque je suis dedans je vais dasn extreme tweaker est je mais en manuel pour regler apres je vais sur le fsb du cpu il est a 333 mhz et apres le probleme est le suivant je peut mettre n’importe quel valeur rien ne s’enregistrera si y a juste les voltages et activer ou desactiver qui marcheras a part sa le proc reviendra toujours pareil en fsb. Merci pour ta prochaine reponse en esperant que j’ai bien detailé si mal expliquer dit le moi j’essayerais de mieux faire

Tu as essayé de faire un Clear Cmos?

Quelle version du Bios? :neutre:

ah ue oublier la derniere 1207 je crois

clear cmos sa fait quoi sa enleve tout aussi sa nn ? je le fait d'ou du bios ou d'un logiciel ? ou c'est manip du cavalier sur la carte mere ?

Le Clear Cmos efface les réglages Bios.

Sur la Maximus Formula il se trouve en façade arrière, sous forme d’un bouton.

Eteint et débranche le PC et appuie sur le bouton de Clear CMOS (un switch sur la carte mère permet de désactiver cette fonction, mais par défaut elle est activée normalement. :jap:

okok sa efface juste les reglage aurait pas besion de reflasher le bios etc … ?

aucun risque ses manip quand tu dit debranche le pc je debranche juste l’alimentation ?

1. Juste les réglages.

2. Non, il faudra juste régler de nouveau le Bios :jap:

Regler c’est a dire l’heure etc … pas refaire la manip de flashage du bios ?

L’heure est conservée, régler le Bios quoi, non, le flashage ne sera pas a refaire.
Edité le 08/10/2008 à 21:07

okok bon je vais tester sa je dit ma reponse plus tard merci pour ton aide