Bioéthanol 85: l'essence "verte". - Vos avis

OK, c bon pour l’ecologie mais si je gagne rien à la pompe j’irai pas changer de moteur :neutre:

Oui, c’est pour ça que je demande… Si ça se trouve, le reste est en grande partie de la flotte, ou des arômes, ou peut-être même du jus de pomme pour parfumer le gaz d’échappement… :nexath

Ce qu’il y’avait dans l’absinthe. Maintenant l’absinthe proposée à la consommation doit être strictement dépourvue de thuyone et de méthanol. :oui:
Sans ça, elle n’aurait pas été autorisée à nouveau.

Seuls les voitures avec un moteur conçu pour, pourront l’utiliser… les autres finiront par pouvoir rouler tjrs au super95/98 ou au diesel, sauf qu’il y aura 5% de bio éthanol dedans.

A partir de l’an prochain, 5 constructeurs devraient proposer des modèles conçu pour l’E85… Ford en propose un depuis plusieurs mois, sur sa Focus II… D’ailleurs c’est la seule marque qui avait répondu à l’appel d’offre pour les premières expérimentations de l’E85 en France :super:

Pour le prix j’attends de voir… je crois qu un moteur au bioéthanol consomme un peu plus qu un moteur normal… donc si c’est pour payer le meme prix que le super95/98…spa super avantageux…

Moi je suis plutot pour:

Le manque d’eau vient du rechauffement de la planète
Si l’on pollue moins à l’essence, on aura moins d’effet de serre, donc plus d’eau.
A choisir entre le petrole et l’ethtanol y a quand même pas photo :slight_smile:

Pour les prix ca sera 0.80 € /l

la ce serait intéressant…au début du proje,t il parlait d’1€ /l … :confused:

ça consomme 30% de plus donc au litre c’est plutôt 0.80+30% soit 1.04€… donc pour moi, économiquement c’est naze. Mais si ça peut permettre de réduire les gazs à effet de serre, l’influence des fluctuations du cours du pétrole et aider l’agriculture… why not :neutre:

Edit : j’oubliais que ça génére une pollution agricole non négligeable avec tout ce qu’on balance dans le sol pour faire pousser tout ça :frowning:

0.80€ :sarcastic: je demande à voir la proportion de taxes appliquées dans ce prix avant d’approuver quoi que ce soit :neutre:

Y’en a qui ont regardé Fusion - The Core dernièrement, non? [:shy]

ca reste moins cher que du sp95/98 … mais bon d accord, seule 25-35% des ventes en france sont des essences :ane:

Je sais pas d’où tu tire ca… le manque d’eau est essentiellment liée à la consomation / gaspillage / polution… le réchaufement change essentiellement la répartition, mais pas la qt.

0.80 € Europe 1

Effet de serre Science et Vie :stuck_out_tongue:

Bof, encore une solution à court terme, histoire de se donner une coloration écologiste auprès de citoyen mal informés…

Sauf que… il faut le produire cet éthanol. Il serait interessant de se pencher un peu sur l’impact environnemental de cette filière :

• augmentation des surfaces de culture
  • augmentation de la consommation en eau pour ces cultures
  • cout énergétique de la production

EDIT : simultapost avec le bouilleur d’enfant :ane: :paf:

Ok… si sience et vie l’a dit :MDR

Pour ta culture, je t’informe qu’il y a quand même pas mal de recherches qui démontre le contraire, avec comme base toute simple qu’une augmentation des températures augmente l’évaporation océanique. :wink:

Edit, pour les 0.80€, c’est le cout de fab, ou les cout TTC à la pompe ?

Pour lord -> Le bilan CO2 est meilleurs, dans le sens où cela ne rajoute pas de CO2 dans l’atmosphère : Le CO2 produit est le CO2 consommé lors de la croissance de la plante.

Ca marchera pas si aucun gain à la pompe :neutre:

C’est bien l’écologie mais les gens vont pas changer de voiture pour ca :neutre:

En plus ce moteur coute t’il plus cher à l’achat ? si ca a le prix d’un TDI le gain est nul :sarcastic:

Non je crois pas…les diesels auront toujours le “privilège” de faire augmenter le prix à l’achat…

Quand on dit que ca consomme 30% de plus…C’est de plus qu 'un diesel ou qu une essence classique ? car ca peut tout changer :smiley:

EDIT : via le configurateur sur le site Ford, sur une Focus II Ghia…
le 1.6 essence (115)est a 19050€
le 1.8 bioflex : 19800€ -> moteur pour E85
le 2.0 essence : 20250€

le 1.8 diesel : 21150
le 2.0 diesel : 23700

Pour retirer le petrole, ca doit pas etre tres écolo non plus je pense :neutre:

Clair qu’il n’est pas neutre… pour qu’il soit neutre il faudrais que toutes les sources d’énergies intervenant dans le cycle de Fab soient sans CO2… on a le droit de rever.

A moin d’une grosse mesure fiscale, ca sent le “coup mediathique” cette affaire :neutre:

l’avantage du bioethanol c’est qu’on peut modifier son moteur essence pour y passer… comme le GPL en somme. Du coup, toutes les essences sont candidates :slight_smile: