Bioéthanol 85: l'essence "verte". - Vos avis

Il serait beaucoup plus simple / équitable / facile a réguler d’augmenter la portion d’éthanol déja présente dans le SP (il me semble que l’on doit avoir un truc comme 2% ou 3%… si on augmentait déja à 5% voirs 10% ca serais pas mal)…
Comme ca, sa touche tout le monde, sa fait basser le prix si on détaxe cette partie, et on peut réguler de manière a ce qu’il ne se fasse pas n’importe quoi dans le monde agricole.

woué j’ai vu :MDR

le réalisateur a voulu faire passer un message :paf:

+1, et on pouvait vraiment pas louper le drapeau :paf: (en plus apparement, c’étaient des ogives créées par des grands mères qui buvaient leurs cafés devant la tour eiffel :paf: ²)

Du camembert ça aurait été moins classe ! :paf:

Je vois essence verte et personne n’a évoqué la Chartreuse…

Je fais un up et un bide.
La classe américaine quoi

Je pensais plutôt à mettre des betteraves
dans sa voiture pour la faire rouler.

http://www.willemsefrance.fr/Betteraves/imgprod_betterave-rouge-de-detroit-amelioree-2-tardel_F02751E.JPG

Pas facile à les faire rentrer ! :paf:

demande a fb

faudra developper des moteurs expres, le smoteurs actuels sont pas fait pour
ps : la majorité des gens roulent aps en fsi mais en essence atmo normale (autre que audi [:siffle] quoi)

Mika : Oui bon :o Mais grosso modo, la plupart des novueaux moteurs je pense ne sont pas très firands de ce genre de mélanges exotiques…

Enfin pour moi utiliser ce truc c’est encore plus hasardeux que le coup de verser 1% en volume d’éthanol pur dans le réservoir… (je sais pas si tu te souviens, y’a un an ça avait été très en vogue, c’était censé consommer moins et décrasser le moteur)

Pas forcément… il y en a déja plusieurs % dans le SP actuel.
J’avais lu qqpart que cela ne posait aucun pb de monter à 10%, que pour plus il fallais éventuellment revoir le réglage du calculateur… et que le gros soucis pouvaient éventuellement apparaitre pour des proportions de 50% et plus.

Mais il est clair que de faire un carb avec 70% d’étanol est complètement idio et uniquement médiatique : Il n’y en aura pas pour tout le monde, et il y aura des pb avec les moteurs et les catalyseurs.

Edit : L’Etanol pourait peut être meme mieux marcher (avec un réglage adéquat) que l’essence de supermarché dans ton FSI, ca le soufre encore trop présent dans les carburants Francais est un des principaux frien au fonctionnement / développement de la charge stratifiée.

70% d’éthanol… Et le reste? Méthanol? :confused:

J’me renseigne, parce que même s’il est clair que techniquement, c’est pos possible de faire tourner un parc automoblie avec ces solutions, ça pourrait peut-être fournir de l’alcool à 70°, éventuellement buvable, pour 1€/l… :whistle:

Là c’est 85% Ethanol / 15% Essence “Normale”

:MDR

Heu… C’est toxique de toute manière le méthanol :paf:

Ouaip, c’est ce que y’a dans l’absinthe.

Mais bon, c’est aps un ou deux verres en soirée qui vont faire du mal, sauf si c’est trop souvent :non:

Mouais, enfin c’est quelque chose comme 2 ou 3%, là on parle de 30% de méthanol :paf: ²

autant boir du gazoil, ca aura le même effet :ane:

Surtout que de l’éthanol à 70% c’est déjà pas rien… :smiley:

Ca va, en France on a un paquet d’hectares qui ne servent qu’à toucher des subvnetions européenne :ane:

Ben c’est un rhum des Antilles, mais alors très très corsé :smiley: