Bi-Xeon

Bonjour,

Voila je comprends pas trop ce qu’est le Bi-Xeon :smiley:

Bi-Xeon =
2 X Intel® Xeon®
OU
2 X Quad Core Intel® Xeon®
OU
2 X Dual Core Intel® Xeon®

Merci d’avance
Cordialement.

2 X intel Xeon bien sûr. :ane:
Le problème c’est que des Xéons y’en plein de différents (avec 1, 2 ou 4 cores). Donc si tu n’as pas plus d’infos difficile d’en savoir +, faudrait au moins la ref des Xeon. :neutre:

Pour un serveur Web

Le mieux c’est quoi ?

  • 1 X Intel Xeon
  • 2 X Intel Xeon
  • 1 X Dual Core Intel Xeon
  • 2 X Dual Core Intel Xeon
  • 1 X Quad-Core Intel Xeon
  • 2 X Quad-Core Intel Xeon

Bah ca dépend de la charge … Si c’est un serveur web pour accueillir 3 pages html pour 5 gars alors un Pentium 2 suffira :D.

Oué je sais :smiley:

Mais le mien serais plutot pour accueillir un site de jeu en ligne avec peut-être plus de 500 personnes connectées simmultanément :whistle:

Donc j’ai pensé à :
Dual Core Intel® Xeon® 5050, 2x2MB Cache, 3.00GHz, 667MHz FSB
(En MHz c’est assez ?)
Avec peut-être un processeur suplémentaire identique ou autre (Selon vos conseilles)

PS : Les MHz ca change quoi au serveur ?

Merci d’avance
Cordialement.

Il est plus rapide pour effectuer les traitements. En plus en faisant un jeu en ligne ca peut consommer pas mal (niveau mémoire+CPU). Mais je dis peut-être des grosses conneries car j’y connais pas grand chose là dedans :smiley: (surtout que 500 personnes connectées simultanément ca fait du lourd quand même).

Perso j’ai du mal à comprendre
Car y vient marquer pour des processeur :
3.00GHz, 667MHz FSB
3 GHz pour quel partie du processeur ?
Et 667MHz pour quel autre partie ?

Et sinon un serveur avec 667MHz FSB c’est assez tu penses ?
Ou faut voir autour des 1 066 ou 1 333 ?

3GHz c’est la fréquence interne de chacun des coeurs du processeur (la vitesse à laquelle ils effectuent les opérations). Le FSB c’est le bus externe qui permet au processeur de communiquer avec l’extérieur.
Le + important est la fréq des coeurs (et 3GHz c’est pas mal), le FSB n’est cependant pas à négliger car s’il y a plusieurs coeurs dans le processeur, ils partagent le même FSB pour accéder à la mémoire par ex. et 667 est plutôt faible car aujourd’hui la norme est plutôt autour de 1066 voir +.

Ce qui compte ce sera surtout la quantite de RAM et la qualité du sous-systeme disque dur dans ton cas!

ça ne sert à rien d’avoir du maxi CPU qui mouline tout ce que tu veux si à chaque requette il doit attendre 2 plombes les infos :neutre:

Donc pour un budget identique il vaut mieux privilégier de bons DD en RAID (peut-etre meme su SCSI vu la charge que tu comptes acceuillir) et un gros paquet de RAM ( là je pense que les 4Go ne seront pas de trop => OS 64 bit conseillé… à voir avec tes serveurs de jeux si tu peux)

+1 avec Le_poilu, mieux vaut privilégier un bon système RAID et de la ram si ton serveur web aura une activité soutenue.

Un bête P!!! peut faire l’affaire :neutre:

Peut-etre pas quand même. Pour le serveur Web avec 500 requetes simultanées le P3 sera vite à genoux, surtout si le site est un tant soit peut evolué (AJAX, base de donées etc). Si en plus tu rajoute une partie serveur de jeu c’est clair que ça ne tiendra pas …
Là un bicore ou un BiCPU c’est je dirais, le minimum pour garantir une tenue correcte à la charge. Mais c’est clair que ce n’est pas le point essentiel.

Donc pour résumer une config C2D standard mais avec un bon RAID SATA avec des disques rapides serait préférable.

Sinon je connait pas trop l’univers “serveur” mais un seul serveur serait pas un peu juste pour 500 joueurs? :ane:

et de la RAM… beaucoup :stuck_out_tongue:

Ben en fait j’ai pas trop compris si c’est le site web ou le serveur qui va acceuillir 500 connexions simu. :neutre:

C’est un serveur web :neutre:

C’est vrai qu’avec les nouvelles techo, mieux vaut avoir un peu de réserve de puissance, donc un Opteron 165 est tout désigné :slight_smile:

Ben le trucs c’est que la je regarde sous Dell
Et dès que on franchis la ligne des + de 667 MHz FSB le GHz diminue à font et le prix augmente à font pour le faire remonter :smiley:

J’avais prévu 2 ou 4 Go de RAM, mais c’est un pris de fou 4 Go

Donc 2 X Dual Core ~ 2,3 GHz avec 1066MHz FSB ca jouerais ?

Au faite SAS ou SATA le Disque Dur ?

Mon serveur sera un serveur Web, avec AJAX + PHP + MySQL
Donc c’est tout ca qui travaillera en même temps :smiley:

Bon ben si c’est juste serveur web le CPU à un peu moins d’importance.

un Opteron Bicore suffira :oui:

Tout à fait d’accord, sauf si tes scripts sont vraiment balèzes et que tu as besoin de cpu…

Ben un jeu en ligne ca pompe pas mal en ressources machine (Calcul, Connexion et modification dans la base de donnée, etc…)

J’envisage ca comme serveur :

PS : A quoi sert un cable en fibre optique ?

:grrr:

bon 'faut savoir maintenant.

Ton serveur c’est uniquement un server web ou aussi un hebergement de serveurs de jeu online ?