Bi-Xeon

:ane:

Ben c’est un serveur POUR LE WEB (Puisqu’il contient un site web) Et ce site web est : Un jeu en ligne

ah ben voilà, maintenant c’est clair.
On ne parle donc pas d’heberger des parties de Counter Strike, Command&Conquer et autres choses de ce genre :smiley:

Donc ben là c’est clair qu’il devrait suffire d’y placer un opteron bicore pour que ça roule tranquil :wink:

Le plus important reste la quantite de RAM :oui: je suis tenté de dire que 4Go ne seront pas forcement de trop

Bonjour

Pourquoi ne pas prendre un disque en FC-AL, ils sont a 10000 ou 15000 trs/min ??
…remarque tout depend de ton buget … c’est un serveur que tu commande chez Dell ??

Oui chez Dell

C’est un serveur web… pas un serveur de fichier :neutre: 'faut pas exagérer non plus

Le serveur Web sera dans un DataCenter ou bien derière une simple connexion ADSL ? Voire FTTH ?

Je sais bien mais après s’il veut le faire evoluer vers un peit serveur de fichier a voir :neutre: .
Tout depend de son budget aussi …
Mais je suis d’accord, uniquement pour du wed c’est pas forcement utile. Dans ce cas le point important est la mémoire 4 à 8 Go (4 pour commencer à voir par la suite si une ogmentation de la capacite est necessaire).

:paf: avec des disques FC 10000 voir 15000tr/min c’est plus qu’un “petit” serveur de fichier :paf:

Un moyen alors :MDR

Dans un DataCenter

Je vais prendre 4 car 8 Go c’est un pris de fou :smiley:

Mais plus ya de tours par minute, plus il sera rapide à transmettre les informations non ?
Car lors d’une requête HTTP, ca va chercher dans les fichiers

Le temps d’accès c’est très important aussi, si tu accèdes à plein de petits fichiers par ex. le temps d’accès du disque est plus important que son débit. :neutre:

L’utilité d’avoir 4Go (ou plus) de RAM c’est justement d’eviter d’etre penalisé en acces disques.

Normalement ces derniers seront bien moins nombreux et sensibles avec la grosse quantité de RAM. Car pour un serveur Web (meme avec un jeu online) il y beaucoup de données préchargées en RAM, les accès disques se limiteront à certains cas (tu aura rarement voir jamais 500 acces simultanées reclammant des acces disques)

Donc est-ce que avec la configuration si dessous c’est trop ou pas assez : [quote=""]
Processeur principal : Dual Core Intel® Xeon® 5140, 4MB Cache, 2.33GHz, 1333FSB
Processeur supplémentaire : Dual Core Intel® Xeon ® 5050, 2x2MB Cache, 3.00GHz, 667MHZ FSB
Mémoire FB 533 MHz de 2 Go (4 barrettes de mémoire à simple rangée de 512 Mo chacune) (Voir 4 Go, on verra ^^)
Disque dur SATA Universel 3,5 pouces de 250 Go à 7 200 tpm
Carte Riser avec prise en charge PCIe (2 connecteurs PCI Express)
Carte contrôleur intégrée RAID PERC 5/i
châssis rack avec Rapid/Versa Rails coulissants, Universel
Adaptateur serveur Intel® PRO 1000PT double port, carte réseau Gigabit, Cu, PCI-e 4x
Carte d’accès à distance Dell 5ème génération pour gestion PowerEdge à distance
Deux alimentations redondantes et connectables à chaud (pas de cordon pour rack)
Lecteur combiné CDRW/DVD 24x, interface IDE, demi-hauteur
[/quote]