Beug perfomance carte graphique 9800GTX Nvidia WIND. XP SP3 DIRECTX 9

Salutations, ATATA !!! JE SAIS QUE TU PENSSES QUE C’EST SUPER (TROP) LONG MAIS il c’est divisé en plusieurs partie donc commence par lire juste la partie ci-dessous : "Voici mes questions " pas besoin de lire le reste SAUF si tu ne comprends pas le problème (dites tous ce à quoi vous pensez) PS : aussi il y a beaucoup d’information

Voici mes questions :

Pourquoi il y a des problèmes avec nTune ?
Pourquoi mon jeu plante ?
Pourquoi après la mise à jour de tous mes processus le jeu est devenu encore pire qu’avant ?
Pourquoi ma carte graphique a-t-elle “régressé” autant ?
Pourquoi n’ai-je aucun message d’erreur ?
Que me conseiller vous de faire* ?

-----------------------Voila lit certain paragraphe de " Tentative pour améliorer le graphisme de ma carte" si tu n’a pas tout compris ou tu lis tout------------------------------------------------------

Problème :

Quand je vennais d’acheter mon niew pc (en juin09) ; dans le jeux GTA IV j’ai pu mettre des performances moyenne, aucun bug, beau graphisme,

Maintenant j’achète les sims 3 : au début niquel après prems problème le jeux plante et ferme (ça très (/trop souvent)) ça m’énerve et tente pour optimaliser le graphisme.

Tentative pour améliorer le graphisme de ma carte :

1/ - Je vais sur www.touslesdrivers.com… pour voir si je ne dois pas mettre à jour mes composants système (mise à jour de : nVidia Corporation G92 [GeForce 9800 GTX] //// Intel Corporation 82801JI (ICH10 Family) 4 port SATA IDE Controller (que je ne suis pas arrivé à installer) ///// plus ma souris et une webcam)

2/ - Je lance mon jeu et beug (résolu) l’air de dire qu’il y a un problème anticrénelage

3/ - Je trouve la solution et le jeu se lance, C’EST ENCORE PIRE !!! le jeu en graphisme est devenu totalement NAZE ! super lent et si je veux jouer je dois mettre le graphisme sur minimum (et je n’entend même pas mon pc travailler, la température de mon ordi est normale rien)

4/ - Je tombe sur se site : www.protuts.net… Alors j’effectue la désactivation de la PhysX

5/ - Je tombe sur : support.dell.com… Alors j’effectue d’abords:
a) je supprime tout les fichiers, dossier et applications inutile
b) Le nettoyage du disque dur
c) Défragmentation de votre disque dur
d) Analyse du disque à la recherche de virus et de logiciels espions
e) Détection et réparation des erreurs sur un disque

6/ - Après j’ai recherché sur le web comment faire pour améliorer les performances (en tout cas les pousser au max sans surcharge) et j’ai trouvé un programme complémentaire aux panneaux de configuration NVIDIA il s’appelle : “NVIDIA nTune Performance Application”

7/ - J’essaye de le faire fonctionner, et je vois qu’il y a un réglage automatique qui peut être fait, et je l’exécute mais il m’affiche se message : “Le réglage ne peut être exécuté que si des systèmes basés sur NVIDIA nForce2 ou ultérieurs.”

Bis/- Les réglages d’usine sont mis sur : Core bus : 760MHz (qui est à moins de la moitié de la barre &) Memory bus : 1150MHz (qui est presque à fond +3/4)

8/ - Je tente de le faire manuellement et il m’affiche se message : “Échec du test d’horloge de processeur graphique !”

9/ - J’abandonne tout espoir, le jeu marche un peu avec la carte graphique, presque au minimum :’(

Ma configuration (selon le site : www.touslesdrivers.com… ) ALIAS : www.ma-config.com… :

Options de recherche

Afficher uniquement les drivers plus récents que ceux installés : oui

Afficher uniquement les drivers certifiés WHQL : oui

Afficher aussi les drivers beta : non

Système d’exploitation : Windows XP

Liste de vos matériels et de leurs drivers

Intel Core2 Duo CPU E8400 @ 3.00GHz
Drivers installés:
Constructeur: | Fichier INF: cpu.inf | Classe: processor | Version: 5.1.2600.0 | Date: 01/04/2004

Intel Core2 Duo CPU E8400 @ 3.00GHz
Drivers installés:
Constructeur: | Fichier INF: cpu.inf | Classe: processor | Version: 5.1.2600.0 | Date: 01/04/2004

nVidia Corporation G92 [GeForce 9800 GTX]
Drivers installés:
Constructeur: nVidia Corporation | Fichier INF: oem61.inf | Classe: display | Version: 6.14.11.9539 | Date: 27/10/2009

Realtek Semiconductor Corp. Realtek High Definition Audio
Drivers installés:
Constructeur: Realtek Semiconductor Corp. | Fichier INF: oem7.inf | Classe: media | Version: 5.10.0.5657 | Date: 03/07/2008

Attansic Technology Corp. Atheros AR8121/AR8113/AR8114 PCI-E Ethernet Controller
Drivers installés:
Constructeur: Attansic Technology Corp. | Fichier INF: oem10.inf | Classe: net | Version: 1.0.0.40 | Date: 05/08/2009

RaLink AirPlus G DWL-G510 Wireless Network Adapter (Rev.C)
Drivers installés:
Constructeur: RaLink | Fichier INF: oem12.inf | Classe: net | Version: 1.0.0.0 | Date: 04/06/2005

Intel Corporation 82801JI (ICH10 Family) 4 port SATA IDE Controller
Drivers installés:
Constructeur: Intel Corporation | Fichier INF: oem3.inf | Classe: hdc | Version: 9.0.0.1005 | Date: 25/02/2008

Drivers disponibles:
Intel Chipset Device Software (drivers 9.1.1.1020 WHQL)
Constructeur: Intel | Fichier INF: ibexid2.inf | Classe: hdc | Version: 9.1.1.1013 | Date: 04/06/2009 | Date de publication: 05/10/2009

Intel Corporation 82801JI (ICH10 Family) 2 port SATA IDE Controller
Drivers installés:
Constructeur: Intel Corporation | Fichier INF: oem3.inf | Classe: hdc | Version: 9.0.0.1005 | Date: 25/02/2008

Marvell Technology Group Ltd. 88SE6121 SATA II Controller
Drivers installés:
Constructeur: Marvell Technology Group Ltd. | Fichier INF: oem59.inf | Classe: scsiadapter | Version: 1.2.0.69 | Date: 20/03/2009

Agere Systems IEEE 1394a Firewire Controller
Drivers installés:
Constructeur: Agere Systems | Fichier INF: 1394.inf | Classe: 1394 | Version: 5.1.2535.0 | Date: 01/07/2001

FG3124Q ZCX740L SCSI CdRom Device
Drivers installés:
Constructeur: | Fichier INF: cdrom.inf | Classe: cdrom | Version: 5.1.2535.0 | Date: 01/07/2001

Lecteur de CD-ROM
Drivers installés:
Constructeur: | Fichier INF: cdrom.inf | Classe: cdrom | Version: 5.1.2535.0 | Date: 01/07/2001

USB Wheel Mouse Optical (IntelliPoint)
Drivers installés:
Constructeur: | Fichier INF: oem48.inf | Classe: mouse | Version: 7.0.258.0 | Date: 08/05/2009

USB Digital Media Keyboard (IntelliType Pro)
Drivers installés:
Constructeur: | Fichier INF: oem50.inf | Classe: keyboard | Version: 7.0.258.0 | Date: 08/05/2009

Écran Plug-and-Play
Drivers installés:
Constructeur: | Fichier INF: monitor.inf | Classe: monitor | Version: 5.1.2001.0 | Date: 06/06/2001

Intel Corporation 82801 PCI Bridge
Drivers installés:
Constructeur: Intel Corporation | Fichier INF: machine.inf | Classe: system | Version: 5.1.2600.2180 | Date: 01/07/2001

Intel Corporation 4 Series Chipset DRAM Controller
Drivers installés:
Constructeur: Intel Corporation | Fichier INF: oem1.inf | Classe: system | Version: 9.0.0.1009 | Date: 27/05/2008

Intel Corporation 4 Series Chipset PCI Express Root Port
Drivers installés:
Constructeur: Intel Corporation | Fichier INF: oem1.inf | Classe: system | Version: 9.0.0.1009 | Date: 27/05/2008

Intel Corporation 82801JIR (ICH10R) LPC Interface Controller
Drivers installés:
Constructeur: Intel Corporation | Fichier INF: oem2.inf | Classe: system | Version: 9.0.0.1009 | Date: 27/05/2008

Intel Corporation 82801JI (ICH10 Family) SMBus Controller
Drivers installés:
Constructeur: Intel Corporation | Fichier INF: oem4.inf | Classe: system | Version: 9.0.0.1005 | Date: 25/02/2008

Intel Corporation 82801JI (ICH10 Family) HD Audio Controller
Drivers installés:
Constructeur: Intel Corporation | Fichier INF: hdaudbus.inf | Classe: system | Version: 5.10.0.5010 | Date: 05/03/2004

Intel Corporation 82801JI (ICH10 Family) PCI Express Port 1
Drivers installés:
Constructeur: Intel Corporation | Fichier INF: oem2.inf | Classe: system | Version: 9.0.0.1009 | Date: 27/05/2008

Intel Corporation 82801JI (ICH10 Family) PCI Express Port 5
Drivers installés:
Constructeur: Intel Corporation | Fichier INF: oem2.inf | Classe: system | Version: 9.0.0.1009 | Date: 27/05/2008

Intel Corporation 82801JI (ICH10 Family) PCI Express Port 6
Drivers installés:
Constructeur: Intel Corporation | Fichier INF: oem2.inf | Classe: system | Version: 9.0.0.1009 | Date: 27/05/2008

Périphérique USB composite
Drivers installés:
Constructeur: | Fichier INF: usb.inf | Classe: usb | Version: 5.1.2600.0 | Date: 01/07/2001

Périphérique USB composite
Drivers installés:
Constructeur: | Fichier INF: usb.inf | Classe: usb | Version: 5.1.2600.0 | Date: 01/07/2001

Intel Corporation 82801JI (ICH10 Family) USB UHCI Controller #1
Drivers installés:
Constructeur: Intel Corporation | Fichier INF: oem5.inf | Classe: usb | Version: 9.0.0.1005 | Date: 25/02/2008

Intel Corporation 82801JI (ICH10 Family) USB UHCI Controller #2
Drivers installés:
Constructeur: Intel Corporation | Fichier INF: oem5.inf | Classe: usb | Version: 9.0.0.1005 | Date: 25/02/2008

Intel Corporation 82801JI (ICH10 Family) USB UHCI Controller #3
Drivers installés:
Constructeur: Intel Corporation | Fichier INF: oem5.inf | Classe: usb | Version: 9.0.0.1005 | Date: 25/02/2008

Intel Corporation 82801JI (ICH10 Family) USB UHCI Controller #4
Drivers installés:
Constructeur: Intel Corporation | Fichier INF: oem5.inf | Classe: usb | Version: 9.0.0.1005 | Date: 25/02/2008

Intel Corporation 82801JI (ICH10 Family) USB UHCI Controller #5
Drivers installés:
Constructeur: Intel Corporation | Fichier INF: oem5.inf | Classe: usb | Version: 9.0.0.1005 | Date: 25/02/2008

Intel Corporation 82801JI (ICH10 Family) USB UHCI Controller #6
Drivers installés:
Constructeur: Intel Corporation | Fichier INF: oem5.inf | Classe: usb | Version: 9.0.0.1005 | Date: 25/02/2008

Intel Corporation 82801JI (ICH10 Family) USB2 EHCI Controller #1
Drivers installés:
Constructeur: Intel Corporation | Fichier INF: oem5.inf | Classe: usb | Version: 9.0.0.1005 | Date: 25/02/2008

Intel Corporation 82801JI (ICH10 Family) USB2 EHCI Controller #2
Drivers installés:
Constructeur: Intel Corporation | Fichier INF: oem5.inf | Classe: usb | Version: 9.0.0.1005 | Date: 25/02/2008

Selon le devis de mon ordi (d’il y a 3 mois) :

(marque : Antec) Three Hundred Ultimate Gamer Case no PSU THREE-HUNDRED EU
(marque : Power) Alimentation Ic 500w Ic6550h
(marque : Asus) MB P5Q 775 PCI-E P45 ATX P5Q
(marque : Intel) Core 2 Duo E8400 3.00GHz FSB 1333 6MB BX80570E8400
(marque : Kingston)Valueram 4GB 800MHz DDR2 CL6 DIMM KIT KVR800D2N6K2/4G
(marque : Western Digital) HDCavSE 500GB SATA II 7200 16MB 1pk bulk WD5000AAKS ?1PK
(marque : Pioneer) Graveur DVD Pioneer dvr 216 dkb noir sata
(marque : pas précisé) GV-N98XPLZL-1GH 9800GTX+ 1024 GDDR3 GV-N98XPLZ-1GH

Et j’ai eus un total proche des 1.000€

Le vendeur m’a dit que c’est le meilleur en qualité & performance (Attention : il m’a prévenu que c’était le meilleur pour le prix mais que je pouvais avoir d’autre carte graphique plus cher mais c’est pas de la qualité/prix)

((((Le vendeur m’a-t-il arnaqué ?

Avec les 9800GTX j’ai lu que c’était les cartes graphiques de luxe est ce vrai ? Si oui pourquoi avoir des problèmes avec une aussi bonne carte o_O ?))))

*Vous pouvez me conseiller TOUT se qui vous PASSE PAR LA TÊTE du moment que ça répond plus ou moins à mon problème ;Ne faites pas de double post avec un autre problème ni de dire “j’ai le même problème que toi”, ou j’en sais rien (ça ne me ferra pas du tout avancé) PARCONTRE !!!
PARCONTRE si vous avez entendu parlez vaguement de quelque chose ou vous connaisez plus bien le nom et que vous me diriez : Je crois avoir entendu parlez de mofodof ou un truc dans le genre ALORS un autre vas dire oui je me rappelle c’est pas mofodof mais modules for dove////// ET DONC ça ça pourra me faire avancer donc c’est pour cela que je dis mettez tout se qui vous passes par la tête !!!
Vous pouvez me conseiller d’acheter des trucs (que se soit un programme ou un genre améliorateur ou accélérateur graphique ou n’importe quelle bidule, babiole) et je n’ai aucun budget dans n’importe quelle prix ;
Vous pouvez me demander de faire certaine manipulation sur mon ordi mais expliquez bien tout étape par étape pour vous renseigner pour mieux comprendre le problème ;
Vous pouvez me dire de modifier telle ou telle paramètre MAIS veuillez svp bien dire étape par étape sans en passer en partant du bureau (comme quelqu’un qui n’a jamais touché un ordi de sa vie qui pourrait le faire) ;

Je vous remercie d’avoir lu cette discussion ;
Veuillez agréer mes sincères salutations.
Edité le 26/11/2009 à 15:39

Ne jamais faire confiance a un vendeur :neutre:

La marque de ton Alim est une des pire marques a évité :arf:
Edité le 26/11/2009 à 00:36

Merci pour la rapidité de réponsse ^^
Pour toi en tennant compte des facteurs qeu j’ai donné, tu me conseilles là quelle d’alim

PS: c’est bien tu fais exactement se que je désire critiquer mon ordi même si tu réponds pas à mes questioons (j’accepte car je trouve que ça peux m’aider à avancé donc n’hésitez pas à poster les autres, je ne ferai aucune critique sauf si vous mettez : je sais pas ou moi aussi j’ai le même problème) bien sure mon but principale est que l’on réponde et resoud mon problème^^


et quelle danger représente avoir une mauvaise alim (aussi le vendeur était faché quand je lui ai dis : "l'alimentation est une mauvaise marque pour l'ordi") donc je ne dois surtout pas aller chez mon vendeur!

Donc plutot dans un media markt

Aussi mon vendeur avait l’air furieux quand je lui ai laché : “l’alim est mauvaise et ne convient pas!”

Alors il m’a dit :
“Je sais quand même bien se que je fais, je fais ça depuis longtemps” enplus mon père est un directeur de société et c’est son livreur/réparateur/informaticien et donc il est très gros client là-bas
Peut être d’un coté de donné une alimentation qui est mauvaise, va abimer les circuits et faire diminuer la durée de vie de l’ordi -__-
Donc je suis obligé d’aller dans un media markt, et quelle alim me conseilles tu?
Edité le 26/11/2009 à 00:50

Même en changeant d’alimentation, il est possible que le problème continue parce que l’alim a endommager ta carte graphique a cause des tensions instable :neutre:

mais je veux quand même bien la changer, la quelle me conseilles tu? ou dis moi ça dans quelques jours…

Aussi l’alimentation ne peut quand même pas “niquer” totalement une carte graphique haute gamme 9800GTX chez nvidia il doit y avoir quand même un minimum de proctection pour se genre de carte quand même couteuse -__-
Edité le 26/11/2009 à 00:54

comme alim:
corsair VX-450 (pas modulaire, une 50aine d’euro sur materiel.net) ou HX-450 (modulaire, 68 euro sur materiel.net)
silverpower SP-SS 500 watts (60 euro sur materiel.net)

Si la carte graphique a morflé, sa dépendra de ton budget

PS: je suis prêt à mettre ma main au feu que le vendeur t’a fourré pour tous :confused:

edit: une 9800GTX ce n’est pas du haut de gamme, c’est juste une 8800 GTS ou ultra renommé :neutre:
Edité le 26/11/2009 à 01:01

Ce genre d’alimentation peut carrément cramer toute la config…

Corsair VX450W serait beaucoup mieux

Et la 9800GTX c’est plus du haut de gamme :arf:

EDIT: Griller sur tout :ane:
Edité le 26/11/2009 à 01:03

Ouais j’aimais pas trop comme il se la pêtait et ne tennais pas compte de mes critiques -__-
Ok pour les alims et je suppose que plus qu’une alimentation (dans les trois que tu m’as cité) est chère plus elle est adaptée pour mon ordi; aussi sais tu si ils vendent cela chez média markt?
et encore une dernière question : quelles sont tes qualifications et as tu tennu compte des facteurs importants de mon ordi pour donner cette réponsse?


[quote="kyosho62"] Ce genre d'alimentation peut carrément cramer toute la config...

Corsair VX450W serait beaucoup mieux

Et la 9800GTX c’est plus du haut de gamme :arf:

EDIT: Griller sur tout :ane:
[/quote]

Ah ok je ne savais pas trop, je ne m’y connais pas super bien :S

1: je ne sais pas si elles se vendent à ton magasin, mais en ligne oui

2: en regardant les tests, ta config ne consomme pas 350 watts en burn (tous les composants qui fonctionne à 100%), donc sa vient assez facile de conclure à une puissance donné

voir foutre le feu sacré à l’ordi :whistle:

ok demain je serai au magasin entrain de demander une alimentation pc, je crois avoir compris :slight_smile:

Maintenant reste les autres (gros problèmes)

quel autres problèmes?

ah ouais je viens de remarquer un truc : je n’ai pas directx 10 mais le directx 9; le directx 10 n’est créer que pour Windows 7 et non windows xp???

directx 10 c’est seulement à partir de vista, le noyau de XP n’est pas fait pour, donc, si tu veux profité des jeux directx 10 (même s’ils sont assez rare), il faudra passé sous vista ou W7
Edité le 26/11/2009 à 01:28

pourtant je ne crois pas lire ça ici : www.clubic.com…


ah non c'est directx 9, j'ai rien dis :/ (c'est parceque j'ai été sur google et m'a mis directx 9 à la place du 10
[quote="v1rus_2_2"] quel autres problèmes? [/quote] Pourquoi il y a des problèmes avec nTune ? Pourquoi mon jeu plante ? Pourquoi après la mise à jour de tous mes processus le jeu est devenu encore pire qu’avant ? Pourquoi ma carte graphique a-t-elle "régressé" autant ? Pourquoi n’ai-je aucun message d’erreur ? Que me conseiller vous de faire* ?

ainssi que tout le texte audessus (eh oui c’est pas pour décorer lol :smiley: )

juste en changeant l’alim sa devrait réglé pas mal tous les problèmes, sauf si la carte graphique a été endommager, dans ce cas, soit que tu renvoi la carte au sav, soit que tu t’en prend une autre si tu ne veux pas attendre :neutre:
Edité le 26/11/2009 à 01:38

Eh mais c’est quoi se délire, non je confirme; c’est quoi se délire sur cette page internet. ILs disent qu’on peut télécharger directx 11 (aout 2009):
www.clubic.com…

REGARDEZ o_O

j’y comprends rien, ils ont du se planter non?

PS: je peux le téléchargé en toute tranquilité?
Edité le 26/11/2009 à 01:39


[quote="v1rus_2_2"] [quote="mimiguy06"]

Pourquoi il y a des problèmes avec nTune ?
Pourquoi mon jeu plante ?
Pourquoi après la mise à jour de tous mes processus le jeu est devenu encore pire qu’avant ?
Pourquoi ma carte graphique a-t-elle “régressé” autant ?
Pourquoi n’ai-je aucun message d’erreur ?
Que me conseiller vous de faire* ?

ainssi que tout le texte audessus (eh oui c’est pas pour décorer lol :smiley: )
[/quote]
juste en changeant l’alim sa devrait réglé pas mal tous les problèmes, sauf si la carte graphique a été endommager, dans ce cas, soit que tu renvoi la carte au sav, soit que tu t’en prend une autre si tu ne veux pas attendre :neutre:
[/quote]

Ah ok je savais pas que de changer une alim ça peut faire changer autant de facteur o_O

pour le directx 11/10, essaye et tu verra que sa ne marchera pas, déjà que pour directx 11 sa prend vista SP2 pour que sa marche, directx 10 lui a été quasiment oublier vu que justement il n’est pas compatible avec windows XP

ah ok j’avais pas suivi la petite histoire lol


ah mince, je sais pas se que ça m'a fait directx 11; il m'a ouvert un dossier de 132 fichier zippé portant des noms genre de: OCT2006_XACT_x86.cab à Apr2005_d3dx9_25_x64.cab

ah non çava, c’est de la mrd se que clubic à proposé, j’ai trouvé mon bonheur ici^^ : forum.cibermonde.com…

là dedans tu as un setup.exe

:MDR
ça c’est de la marde, va sur le site de crosoft, tu verra que dx11 fait plus gros que 1.4mo