Betises a ne pas faire pour monter son PC

Bonjoour, je vais monter mon PC d’ici une à deux semaines, j’aimerai que vous me fassiez part de vos expèriences, histoires de me donner des petits conseil, des truc à éviter, des astuces etc… voila merci BCP
Edité le 01/07/2009 à 12:06

Se décharger de l’électricité statique avant de touché les composants électronique :wink:

Ne pas oublier de mettre les entretoises pour la pose de la carte mère :o

les entretoises sont vendues avec le boitier? (je vais acheter un Three hundred de antec)

ok merci, d’autres conseils?

Le plus simple, pour monter soi même sa config, est de le faire, la premiére fois, avec quelqu’un qui sait le faire. Il te montre, et tu vois comment il manipule etc …

sinon il y a un tuto vidéo sur clubic il me semble :o

mais y a que ça sur la toile^^

=> www.clubic.com…
Edité le 01/07/2009 à 13:41

je connais personne qui sait le faire ds mon entourage, mais bon je me suis bien renseigné, il ne devrait pas y avoir de blem, de toute façon je vous demanderai si ya un pb


a g une question g acheté une HD4870 vapor x qui est très longue, le boitier antec 300 peut l'accueillir?

Ouep, pas de problème.

1 . Se décharger de l’électricitée statique sur la terre (prise secteur) .

  1. Ne pas forcer lors de la pose du CPU, sa doit rentrer tous seul, tu as des petits triangles sur les côtés du proco et du socket pour pas te planter, tu retournes ton cpu, il y a des " encoches " sans pins.

  2. Pour locker le cpu dans le socket, sa va forcer sévère, n’hésites pas c’est normal (cas pour 775, sur 939, AM2 sa forces pas du tous… )

  3. Pour le rad qui va sur le cpu, mets le sur la cm une fois qu’elle est fixée au boitier, sinon tu risques de la plier, l’abimer légérement, les Rad intel c’est vraiment de la daube infame…, enfin passons .

Voila sinon à la fin du montage de la bécane, vérifies bien tes branchements une dernière fois avant de l’allumer :

_ CPU FAN, ATX 24broches, DD, CG, Lecteurs optiques… .

:wink:

franchement rehzist merci beaucoup pour ta doc; je savais la plupart des choses, mais tu a pris le tps de me faire un truc clair et j’apprécie, merci ^^

lol ça va j’habite à Marseille la lumière c’est pas ce qui me manque ^^


Si je n'overloque pas, le ventirad intel de mon E8400 suffit?

C’est prévu pour, encore heureux qu’il suffit sans o/c :wink:

oui il est suffisant

touche souvent au métal du boitier, sa va te décharger

prend quelque chose pour attaché les fils ensemble pour aider au cable management, comme sa tu optimisera ton air cooling

Faut qu’il soit relier a prise terre :smiley:

ouais vs avez de bonnes idées, dc de regrouper les fils ds un tuyeau ça permettra une meilleure circulation de lair c ça?

moi perso au debut je fais un montage sans trop m’attarder sur le rangement des cables etc… , apres je ne branche que le stricte minimum : ecran/clavier/souris pour deja voir si la bete boot , si le bruit des ventilos (cpu/cg/tour) est acceptable

apres si c’est ok la je refais un rangement le plus clean pour le flux d’air

si c’est pas ok ben on regarde ce qui va pas :slight_smile:

sinon la decharge electrostatique je l’ai jamais faites , j’ai pour habitude de mettre une grande serviette sur ma table de salon pour y monter les composants et j’en passe et je touche du bois :slight_smile:

et petite experience perso , ne jamais retirer un cpu a froid qui a du mal a sortir … les pins des cpu son fragiles :slight_smile:
Edité le 02/07/2009 à 14:18

+1 pour la technique du test et rangement après :stuck_out_tongue:

Tu dois toucher ton boitier ou quelque chose de métallique sans t’en rendre compte peut-être, tant mieux :jap:

nn je préfère tout monter d’un coup, de toute façon ya pas de raison pr que ça fonctionne pas ! Pr installer vista, je met le cd d’installation dès que j’allume l’ordi?

Oui :slight_smile: