Betises a ne pas faire pour monter son PC

ok ok, et pour la ram ya une histoire de dual channel je comprend pas trop

Pour les C2D/C2Q et phenom y a le dual channel ouaip.

Sur la mobo tu as 4 slots, 1-2-3-4…

Si tu mets des barrettes sur 1-3 ou 2-4 (ou 4 barrettes) t’as du dual channel, la bande passante est doublée :jap:

C’est un peu plus performant quoi.

Sur les core i7 c’est du tri channel… pas besoin d’expliquer j’pense ^^

a ok merci j’ai compris

g commandé hier sur Materiel.net et PC concept, connaissez vous leur délais de livraison? car je pars le 16 juillet pdt 2 mois, en sachant que j’ai pris chronopost, ça sera arrivé avant vous pensez?

tout dépend si les pièces sont en stock ou pas…

ouais elle sont en stock

Pour materiel.net si tu commandes aujourd’hui ce sera arrivé avant la fin de la semaine je pense (moi je passe au point d’emport près de chez moi et le délai est de 24h voire moins! :miam:).
Chronopost ne sert pas à grand chose à part payer plus cher, le délai n’est pas toujours garanti, plusieurs personnes ont déjà eu des mauvaises surprises ici.

a bon? mais je l’aurais quand même avant le 15 juillet rassurez moi?

A chaque fois que je commande un truc par la poste ça met toujours moins d’une semaine la plupart du temps :neutre: (même de l’étranger)

ben j’avais commandé un appareil photo sur c discount il à mis deux semaines à arriver, mais bon l’expedition à été longue, là tous mes articles sont expédiés par chronopost depuis hier, donc ça devrai pas tarder ^^

Ah ouais mais si tu commandes sur CDiscount forcément… :ane:

Vérifie la compatibilité de ta ram par rapport a ta carte mère aussi, toutes ne sont pas forcément compatible.

ojd reçu carte mère, carte graphique, ram, et lectuer DVD :slight_smile: j’attend toujours ma commande de materiel.net