J’ai un probleme, des betes d’orages (petit insecte noir de 2 ou 3 mm) qui se sont glissé dans l’ecran de mon LCD, comment faire pour les retirer? J’ai l’impression d’avoir des pixels morts c’est horrible.
Message edité le 19/06/2007 à 08:50
si les bêtes sont entre la dalle et le cache, tu démontes la face avant et tu dégages les bestioles, j’ai déjà démonté, remonté des dalles d’écran pour portable c’est pas compliqué… le seul énorme problème c’est de compter les vis… tu en auras toujours en trop sinon
La première fois que j’ai vu le bestiau il ne bougeait pas et j’ai cru à une série de pixels morts ou une saleté sur l’écran, ensuite il s’est réveillé et je me suis dit un pixel mort ne bouge pas d’ordinaire…
En tout cas je viens d’apprendre qu’on pouvait nettoyer l’intérieur de l’écran!
La meilleure chose à faire si ce n’est pas le cas est de mettre une lumière forte à proximité de l’écran et d’éteindre la lumière de ce dernier, l’insecte sera ainsi attiré par la lumière et vous pourrez espérer vous en débarasser.
Pas bête comme conseil :ange:
Désolé mais la ca devient “embettant”, depuis la derniere fois l’un de ces petites betes etait resté sous l’ecran morte tres probablement.
Depuis hier c’est l’invasion j’en ai 11 qui se sont gilissées dans l’écran, dont plusieures mortes donc j’ai des gros points noirs a plusieurs endroits.
J’ai tenté de demonter l’ecran sauf qu’il n’est pas possible d’accedes a la partie ou se sont logés ces bestioles, que faire?