Betes d'orages aidez moi

Salut,

J’ai un probleme, des betes d’orages (petit insecte noir de 2 ou 3 mm) qui se sont glissé dans l’ecran de mon LCD, comment faire pour les retirer? J’ai l’impression d’avoir des pixels morts c’est horrible.
Message edité le 19/06/2007 à 08:50

Essaie de démonter l’écran.

www.allinbox.com…

j’ai bien vu ca mais j’esite, je n’ai pas envie de detruire l’écran.

Tu démontes jusqu’à la 4ème photo pour nettoyer.

si les bêtes sont entre la dalle et le cache, tu démontes la face avant et tu dégages les bestioles, j’ai déjà démonté, remonté des dalles d’écran pour portable c’est pas compliqué… le seul énorme problème c’est de compter les vis… tu en auras toujours en trop sinon :slight_smile:

Je vais essayer le demontage:peur:

Non je ne pense pas! :neutre:
Ce n’"est pas un probleme materiel qui peut incomber au constructeur! :neutre:

j’imagine l’appel à la HL

kam28 : “j’ai des betes d’orages dans mon écran”
HLiner : “M. je n’aime pas les plaisanteries, je n’ai pas de temps à perdre”
tuuut tuuut tuuut

C’est très fréquent au contraire :neutre:

oui remarque… j’ai bien des personnes de ma boite qui m’appelle pour des écrans “noirs” alors que le PC est allumé (bouton de mise sous tension quoi…)

vive les “PEBKAC”

pebkac? qu’est ce que c’est?

http://pwet.fr/var/plain/storage/images/media/images/pebkac/177125-1-fre-FR/pebkac_large.gif
ce dessin illustre au top mon quotidien :slight_smile:

J’ai le même soucis que toi.

La première fois que j’ai vu le bestiau il ne bougeait pas et j’ai cru à une série de pixels morts ou une saleté sur l’écran, ensuite il s’est réveillé et je me suis dit un pixel mort ne bouge pas d’ordinaire…

En tout cas je viens d’apprendre qu’on pouvait nettoyer l’intérieur de l’écran!

moi j’ai eu le même problème l’ete dernier, et la garantie a fonctinonne ct pour un pc portable !

Pour information : ces “bêtes d’orages” s’appellent des thrips

en effet !

je me coucherai moins bete en tous cas…

La meilleure chose à faire si ce n’est pas le cas est de mettre une lumière forte à proximité de l’écran et d’éteindre la lumière de ce dernier, l’insecte sera ainsi attiré par la lumière et vous pourrez espérer vous en débarasser.
Pas bête comme conseil :ange:

Ca ne marche que si les insectes sont vivants, donc il faut le faire rapidement après l’intrusion.

vous croyez que ca fonctionne pour les utilisateurs casse noisettes qui vous appellent dès qu’il y a un pet de travers ?

Salut,

Désolé mais la ca devient “embettant”, depuis la derniere fois l’un de ces petites betes etait resté sous l’ecran morte tres probablement.
Depuis hier c’est l’invasion j’en ai 11 qui se sont gilissées dans l’écran, dont plusieures mortes donc j’ai des gros points noirs a plusieurs endroits.

J’ai tenté de demonter l’ecran sauf qu’il n’est pas possible d’accedes a la partie ou se sont logés ces bestioles, que faire?