Bête de course pour montage vidéo (Première, Studio 11 +)

Coucou,

Je cherche la config idéale, écran inclus, pour faire du montage vidéo sous Première et Studio 11 plus (sachant que certains effets spéciaux utillisent la 3D)!
Je m’y connaît pas énormément sur le matos, ça fait un petit moment que je ne regarde plus les magazines de matos.
Mon budget : 1200 / 1400 euros!
Existe un hardware dédié à Première pour visualiser les effets et les transitions que je mets sur ma timeline sans que l’ordinateur calcul le preview?
MERCI LES GARS ET LES FILLES POUR VOS LUMIERES!!!:slight_smile:

Je ne sais pas pour Premiere mais je sais que pour Liquid Edition le rendus temps réel des effets ne pose aucun soucis à un CPU type Core 2 Duo E6600 associé à une 7300GT et 2Go de RAM… Avec liquid Edition certains effets sont calcules par le CPU, d’autres par le GPU

Pour 1400€ tu devrais pouvoir te faire plaisir sur le CPU et eventuellement partir sur un Q6600 (gain de temps appreciable essentiellement à l’encodage final).
Mais d’une manière au d’une autre n’importe quel GPU fera l’affaire. A partir des truc type 7300GT c’est largement suffisant, et mettre plus serait du gachi :stuck_out_tongue:

Il te faut un disque dur de combien de giga ?
Silencieux ?
Boitier sobre ? Classe ? tuning ?


http://img86.imageshack.us/img86/5521/capt224083zz3.jpg

Ecran 24", processeur Quad Core, carte graphique HD2600PRO (je l’ai mise pour ses deux sorties DVI), disque dur de 500go…
Le tout silencieux :neutre:


La meme configuration, mais en blanc (je sais pas si tu prefere le noir ou le blanc) :

http://img516.imageshack.us/img516/9472/capture01hy6.jpg

boitier : www.clubic.com…

carte mere : www.clubic.com…

proco : www.clubic.com…

ram de memoire 2x1 GO : www.clubic.com…

carte graphique : www.clubic.com…

disque dure : www.clubic.com…

ecran : www.clubic.com…

J’oubliais: Pour une station de montage vidéo il est recommandé d’avoir au moins 2 disques durs.

Un de taille “normale” pour le système, les applications et eventuellements les bibliothèques d’objets que tu pourrais insérer dans tes montages (photos, musiques etc).
Un gros pour les Rush.

Tu peux aussi eventuellement utiiser le premier pour y stocker tes exportation de film après rendu et avant stockage sur serveur de stockage (ma solution préférée), sur bande ou sur DVD (vade retro !)

avec un de 500 ou de 750 , ilpeut aussi faire deux partition :whistle:

C’est pas une question de partitions :neutre: mais d’efficacité et de performances.

Je pense que dans son cas pour les perfs il peut être intéressant de dissocier système/programmes et données vidéo :neutre:

+1:super:

Lol DJ Gaby on en arrive presque a la meme conclusion…

http://images2.hiboox.com/vignettes/4207/5dltubj5.jpg

C’est dommage j’aurais bien vu une 2900Pro dans cette config mais sa rentre pas dans le prix…faut compter 100-120€ de plus…maintenant je dis ca mais je ne connait pas reelement les besoin de perfs graphiques pour le montage et video…:confused:
Edité le 17/10/2007 à 11:39

Djuss, pour l’ecran : www.lesnumeriques.com…
Tu verra qu’il est moin bien que le Belinea ou le Ilyama (au passage le Ilyama et le Belinea sont strictement les memes sauf avec la couleur du capot).

C’est à peu pret ce que j’ai dit dans mon premier message :stuck_out_tongue:
Claquer une 2900Pro c’est juste du gachi en l’occurence

Merci les gras pour toutes ces infos!!!

Effectivement, je comptais mettre 2 DD. Un de 250/300 go pour le système et un autre de 500 go pour les données.
Doivent-il avoir 16 Mo de cache tous les 2? Est-ce intéressant d’acheter un 10 000 tr/min pour le disque principal?
Pour l’écran, un 22’ me suffira.
Je ne sais pas si la carte graphique joue réellement pour le montage vidéo (je ne veux pas me saigner pour un composant que je n’exploiterai pas réellement.) : “quel carte graphique pour montage vidéo?”
Bon finalement vous me proposez quelques config, laquelle choisir?
A propos, quel est ce site marchand d’où vous tirez vos captures d’écran pour acheter les config que vous me proposez?
Est-ce un site intéressant?
J’ai beaucoup acheté chez DELL, il y a t-il plus intéressant en terme de qualité/perf/prix?

  • ENCORE MERCI !!
    Edité le 17/10/2007 à 14:41

lol bah comme ca sa entre dans le budget et en plus le môsieur veut un 22"…c’est nickel…
Edité le 17/10/2007 à 14:41

des bons disques 7200 tpm avec 8Mo de cache suffisent amplement à partir du moment où tu en auras 2.
Une CG c’est fait avant tout pour de la 3D et des jeux vidéos, pour le reste s’il n’y a pas de 3D une grosse CG est inutile je pense
Edité le 17/10/2007 à 14:43

Oui mais je n’y connais pas grand chose! Quel marque, quelle référence fait-il acheter pour chacun des composants? Chez qui dois-je l’acheter pour un prix le plus intéressant possible?

  • Mille mercis!!!

Ha j’oubliais, il me faut un système silencieux rapport au fait que je ferai du son également (Cubase).
Faut-il installer XP ou Vista (toujours pour avoir les meilleurs performances possibles)?
MERCI!

Perso je te conseillerais XP. Les outils tels que les “gros” logiciels de montage vidéos peuvent encore poser soucis avec Vista (même si c’ets rare)… Donc par sécurité et sauf si tu tiens vraiment à avoir Vista reste sur une base solide.
Pour info: liquid Edition n’est pas encore certifié Vista. Ca ne veut pas dire qu’il n’est pas compatible, ça veut surtout dire qu’il n’y a aucun support technique de l’editeur en cas de soucis… au prix de la licence…

Le pc que je t’ai conseillé est deja silencieux d’office :super:
Mais si tu veux absolument pas un 24" (ce qui peut etre sympa), un Samsung 226BW sera top :super:

Donc une configuration avec le 226BW :

http://img340.imageshack.us/img340/6572/capture01ot2.jpg
Edité le 17/10/2007 à 17:59

Merci pour le conseil pour XP, c’est bien ce que je pensais!


[quote="Compte supprimé"] Le pc que je t'ai conseillé est deja silencieux d'office :super: Mais si tu veux absolument pas un 24" (ce qui peut etre sympa), un Samsung 226BW sera top :super:

Donc une configuration avec le 226BW :

http://img340.imageshack.us/img340/6572/capture01ot2.jpg
[/quote]

Merci pour l’info sur le Samsung!
Sur quel site as-tu fait ton panier? Est-ce un bon site?
MERCI!

C’est sur www.materiel.net…
Ce site a tres bonne reputation, bon SAV, livraison rapide.
Tu devrais avoir aucun soucis :super: