Bête de course en stand by

Navré de créer un 3ème post un peu pour le même problème mais je m’enlise de plus en plus. Je voulais le paycay de mes rêves et là ça vire au cauchemar…

Le 6/12/09 je passais cette commande sur materiel.net

Phenom II X4 965 BE (125 watts):
DFI Lanparty 790FXB-M3H5:
G.Skill extreme PC 12800 2X2Go CAS 7 ECO:
sapphire radeon HD 5870:
Coolermaster HAF-932:
samsung spinpoint F3 500Go X2: (raid 0, dd système)
Western digital caviar green 1To 64Mo: (dd stockage)
Corsair HX-750 watts:
Noctua NH-U12P SE2:
RazerLlycoza mirror
Sound Blaster X-Fi titanium fatal1ty champion:
LG CH08LS10
A ça j’ai ajouté windows 7 en 64bits et l’option montage.

J’en ai pour à peu près 1800€.

Le hic c’est que la carte graphique est en rupture de stock et ce depuis 2 mois. Je suis probablement un peu buté mais j’aimerai vraiment celle ci, sachant qu’à terme je souhaite faire un cross fire et du coup 2 vapor x seraient idéales et bien silencieuse. J’essaye donc de ne pas me précipiter mais je commence franchement à perdre patience.
Surtout que malgrès mes nombreuses lamentations, le service commercial de matériel. net ne veut pas entendre parler d’une remise ou d’un geste commerciale. Est ce que j’abuse d’en demander un ?!

J’ai eu droit à une mise à jour des tarifs et à une économie de 3.52 et ils m’exhibent ça comme un trophée !!

Je suis à 2 doigts d’annuler ma commande et de repartir sur une nouvelle config chez un nouveau revendeur. J’ai vu que la c.g. que je veux est dispo sous un mois chez rueducommerce le problème c’est qu’il faudrait que j’ajuste ma configuration vu qu’ils n’ont pas toutes les autres pièces.
Ce n’est pas à vous de prendre mes décisions mais j’ai réellement besoin d’aide et de conseils. j’en suis même à regretter de ne pas avoir pris l’alienware convoité à mes débuts. Je l’aurai déjà en ce moment alors que là je me prends bien la tête. Mes connaissances ont évolué, je ne suis plus le newbye d’il y a 2 mois, je me rends compte que ce serait une erreur mais je vais craquer…
D’avance merci

est-ce que tu peux l’échanger pour un autre modèle? Genre le modèle de XFX XXX edition?

Si non, au pire, commande la tour sauf les cartes puis les cartes prend là chez rdc

Ils sont pas chiant je peux changer ce que je veux. Mais j’aurai vraiment aimé la vapor x, elle a l’air silencieuse à souhait.
Qu’est ce que tu penses du fait qu’ils ne veulent pas entendre parler de geste commercial ? C’est moi qui abuse ?

Et pendant que je te tiens, tu n’aurais pas de nouvelles infos sur ati et cette fameuse (fumeuse sic) cg ?

y parait que niveau silence le rad d’origine est vraiment pas mal selon certain, au pire, plus tard tu pourra toujours changer le rad dessus si tu trouve que c’est trop bruyant

pour le modèle vapor-x, il faut se renseigner chez sapphire :neutre:

Et voilà pour le premier test de la HD5870 Vapor-X : www.pcworld.fr…

slt slt
mais au pire tu peux la monter toi même ta config tu peux acheter tous chez materiel.net sauf la CG que tu monte toi aprés…

si tu veux sur pixmania elle est en stock je l’ai commandé hier aprés midi
www.pixmania.com…
bon c’est claire que c’est pas le même prix que sur RDC mais elle est en stock! mais c’est pas le même prix …:frown::frown:

donc voila normalement je l’ai le 25 :icon_biggrin: j’espère…

mais celle de XFX parait plus puissante mais j’ai eu une movaise expérience de XFX donc bon…

bonne chance à toi!
Edité le 21/01/2010 à 08:21

Merci les boys, vous m’apportez du grain à moudre.
Juste un truc, geste commercial ils ne connaissent pas chez materiel.net ?! Ils sont tellement bons et riches que ça ne fait pas partie de leur politique ?!
Ils sont à 2 doigts de perdre un client même si c’est pas totalement de leur faute.

Tu leur as juste demandé un geste commercial ? Ou menacé d’annuler la commande ?
Peut-etre qu’en les forçant un peu…
Et quand tu as commandé, la carte graphique était-elle notée en stock, ou y-avait-il un délai annoncé, ou juste noté rupture ?
Edité le 21/01/2010 à 17:30

tu sais , en idle ,j’ai une température de 38° et un grand max de 70° en full apres des heures de jeux.
Et puis comme dit plus haut , tu pourras toujours changer le ventirad plus tard.

Enfin à toi de voir

La vapor x était indiqué en réappro sur matériel.net au moment de la commande. J’ai eu leur service commercial au tél et blabla on fait tout ce qu’on peut, blabla ça devrait être régulé fin d’année, début d’année prochaine.
Et depuis j’ai envoyé 2 mails dans la semaine avec menace d’annulation et tout et tout, je leur ai même listé ce que voulais pour compléter ma commande et leur donner le choix sur les offerts (genre tapis de souris, web cam, une clef usb, une souris, un au choix c pas la mer à boire et ben si ils veulent rien entendre)
Je voulais jouer au plus con, pour une fois j’ai trouvé à qui parlé lol Mais c’est vexant !

Je me suis renseigné un peu plus sur différents sites et à priori je vais céder. La xfx radeon hd5870 1Go XXX a l’air pas mal et tant pis si ça fait un peu de bruit, je mettrai la zik à fond ou je m’achèterai un casque.
Si j’ai bien tout suivi en terme de performance je suis un poil supérieur à la vapor X c bien ça ? Je ne perds que les aspects refroidissement et silencieux. La XFX radeon hd 5870 1Go direct 11 est mieux noté mais un peu moins performante je crois.
Je reste sur la XXX ou je prie pour un miracle et la fin de la rupture de stock pour la vapor…

De toutes façons console-toi, il y aura des ventirad alternatifs de disponibles. Il y en a déjà pour la HD5850: www.generation-gpu.fr…

Donc soit tu peux leur demander d’échanger pour une carte en stock (j’ai déjà fait) ou alors annuler, puis repasser ta commande sans carte graphique.

Ensuite tu commandes la carte seule sur le site où tu l’as vue en stock.

PS: Deux mois d’attente??? Perso j’aurais pas eu la patiente!

il y en a déjà un, fait par prolimatech mais il est seulement en pré-commande à l’heure actuel

sa yest la mienne vient de partir!!! :pt1cable::pt1cable::pt1cable:

oui c’est claire tu pourra changer le ventilo aprés mais bon si il faut que t’attende encore…

c’est marrant que XFX est fait 3 CG avec des fréquence différentes! car passer de 850 à 875 c’est pas énorme et un petit OC c’est faisable au pire!

enfin bon ils sont fort…

tient nous au courant de ton choix stp!

Héhé le miracle fut !!! La nuit porte conseille y parait !!
Je suis plus jaloux Room vu qu’avec un peu de chance je l’aurai avant toi. La pénurie c’est miraculeusement interrompue et ma commande est en cours de montage. Par contre pour le geste commercial je peux m’assoir dessus je crois.
Je vous tiens au courant mais tout à l’air d’aller pour le mieux dans le meilleur des mondes :wink:
A plus dans le bus les jeunes !!!

lol mdr!!! ba voila avec de la patience c’est bon lol

moi je l’ai demain normalement donc si tu la avant moi c’est qu’ils font trés trés vite et alors la chapeau!!

tu me dira!!!

Mouais bon je m’incline :wink:
Je devrai l’avoir lundi dans 10jours au pire. Je vous tiendrai au courant, en tout cas depuis que j’ai su, je suis excité comme une pucelle avant sa première secousse mdrr
Si jamais quelqu’un passe par là et histoire de recycler ce post, vous auriez un stick tv à me conseiller ?! Je trouverai sinon nevermind.

Tchao

Un tit up ! Je viens de réceptionner ma bestiole.
Par contre petit hic, il ne m’ont pas paramétré mes disques durs système en raid0, c’'est à moi de le faire et je préfère me renseigner avant de faire une connerie.
Il y aurait des petits tuto pour m’aider ou des conseils avisés ?! D’avance merci !

va dans le bios, dans le mode de stockage (ou quelque chose du genre), il faut changer le mode ide pour raid.

ensuite, redémarre et va dans l’utilitaire du raid et sélectionne les 2 disques dur que tu va mettre en raid.

Après, prend le cd de windows et fait une installation, mais assure-toi d’avoir les pilotes du raid sur une clé usb car sa se pourrait qu’il te les demandes

Bon ça progresse, je crois savoir créer ce “%”" de raid0 mais seven ne veut pas se lancer. A priori à cause de l’absence de pilote raid sous windows mais d’après le tuto de cluclu c’est valable sous xp et vista, ils ont pas évolués ces peintres de microsoft ???
Petite parenthèse, il est super super long pour s’installer c’est normal ?

Aidez moi s’il vous plait, je ne peux toujours pas jouir de ma bécane, si vous ne le faites pas pour moi faites le pour le service technique de matos.net qui va me haïr :wink: