Besoins de savoir si cette config est compatible plz

Bonjour je monte un nouvel ordinateur j’aimerais savoir si tout est compatible merci

Asus P5N-E SLI
E6750
CG Leadtek Geforce 8800 gt WinFast PX8800 GT (512Mo, PCI-E)
CORSAIR DDR2 TwinX 2x1 Go PC2-6400 800mhz
1 graveur dvd en sata + 1 dd en IDE

et je pense me prendre ce boitier : ICI
Est ce que la puissance de l’alimentation est suffisante ?

Merci de votre aide à chacun !

alim suffisante pas de soucis et très bon compromis comme configuration elle tournera impec par contre je changerais 3 choses a ta place :
prend un dd en sata (les hitachi et samsung spinpoint sont très bien)
prend plutot de la g.skill PK comme ram
et la P5N n’est pas a mon avis un bon choix mieux vaut te tourner vers un chipset P35 et prendre une gigabyteP35 DS3R rev2 par exemple
sinon le boitier étant de marque advance je te le dis tout de suite l’alim fera un peu de bruit :super:

merci de ta reponse si rapide !
le bruit ne me derange absolument pas (l’ordi que je possede actuellement une palme d’un ventilo est cassée alors je te dis pas le bruit que sa fait sa ne peut donc pas etre pire)
pour la ram malheuresement je la possede deja mais dis moi est ce qu’il y a vraiment une grosse difference entre la g.skill et corsair ?
pareil pour le disque dur je le possede deja
en revanche je ne possede pas encore la carte mere en regardant bien celle que tu me conseilles est tres bien aussi (il me faut juste 1 prise IDE pour le DD) peut tu un peu expliquer pourquoi celle ci plutot que l’autre (quel avantage du P35??)
merci de ta reponse

le P35 est le chipset qui “controle” toutes les infos passant par la carte mère et le chipset de la P5NE est un chipset nforce 650I sli (si ma mémoire est bonne) qui est tout simplement moins performant que le P35 pour a peu près le mm prix
sinon le P35 est également meilleur en o/c (mais bon o/c un E6750 n’a pas vraiment d’intérèt je pense)
pour la ram c’est juste que les puces présentes sur la PK sont meilleures (encore une fois pour lo’/c) mais si tu ne comptes pas o/c ton processeur la corsair est très bien
sinon il y a un port ide sur la gigabyte donc pas de soucis pour ton disque dur :super:

merci pour ta reponse tres claire !
donc le P35 est un des meilleurs chipsets du moment pour un prix raisonnable c’est ca ? et sinon il y a quoi encore (dans la meme tranche de prix) comme bonne carte mere ?
Non pas d’o/c de processeur seulement peut etre de la carte graphique ? pouquoi o/c un 6750 n’as pas d’intéret ?
Merci de ta reponse

o/c un processeur haut de gamme actuellement n’a pas d’intérèt car il est “tellement” bon que l’o/c ne sert pas vraiment a l’heure actuelle pour les diverses cartes mères en voila quelques unes :
la asus P5K deluxe
asus P5KC
mais la gigabyte est ce qui ce fait de mieux actuellement :super:

ok :super:
celle-ci www.cdiscount.com… est-elle celle dont vous me parlez ?
merci de ta reponse
et sinon que me conseilles-tu encore ?

effectivement c’est cette carte mère sinon comme conseils je n’en ai pas d’autresa par peut-ètre de prendre un boitier de meilleure facture avec une meilleure alim (mais c’est plus cher biensur )

et tu conseille quoi en alim ?
comment savoir si cette ailm est bonne ou pas ? (c’est pas écrit dans l’annonce ! )

lol c’est l’alim advance donc c’est moyen sinon si tu veux une bonne alim et un bon boitier donnes moi un budget :super:

environ 50€ boitier + alim , voir un petit peu plus (je veux bien faire un geste vu que l’alim n’est vraiment pas une chose a negliger)

ben j’ai un truc intéressant pour a peu près ton budget je te conseilles cette alim (moyenne mais mieux que de la noname c’est a dire advance):
www.rueducommerce.fr…
et pour les boitiers ceux ci sont de bonne qualité :
www.rueducommerce.fr…
www.ldlc.com…
voila :super:

je pense que vu que beaucoup de sites de vente informatique propose les marques ADVANCE , COOLER MASTER , … avec beaucoup de choix c’est que beaucoup de monde achete ces produits, donc qu’ils ne sont pas forcement mauvais ! quel est votre avis ?

lol exact beaucoup de sites les proposent car ce sont des produits pas chers et que les 3/4 des gens ne considèrent pas l’intérèt d’une alim ou d’un bon boitier mais ayant eu un advance (et une alim) je peux te dire que c’est pas super le boitier en gros c’est du carton ca casse de partout et assez vite j’ai fusillé une alim (elle a explosée lol) et ensuite la nouvelle recue après sav faisait un boucant d’enfer (merci l’alim silencieuse lol)

ah par contre la marque LC POWER j’en ai entendu parler comme quoi c’est vraiment de la m**de !
SECTION 3
c’est vrai que cette partie de l’ordianteur est assez delicate !

exact au lieu d’une alim de 550 watts tu auras une 500 mais elel sera tout de mm mieux que la advance enfin après c’est comme tu veux mais les prix des autres alims sont bien supérieur a 50 euros (les premiers prix sont celles ci :
www.clubic.com…
www.clubic.com…)

ok je vais encore regarder tout sa en tt cas merci beaucoup pour tes reponses

pas de quoi et surtout bon achat :super: lol

ben il ne reste plus que la CM + le proc + qques supplements + BOITIER et ALIM lol donc derniere ligne droite !


voila ce que je viens de trouver [www.materiel.net...](http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/26709-Earthwatts_430.html) [www.materiel.net...](http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/24768-Trio_430W.html) [www.materiel.net...](http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/32483-VX_450W.html) [www.materiel.net...](http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/33754-StealthXStream_500W.html)

je conseilles très fortement la OCZ avec un boitier coolermaster dans les 30 euros :super: