Besoins de savoir si cette config est compatible plz

Attention au Cooler Master Extreme, du meme niveau que LC Power.
De meme les Maxinpower sont plus du Maxinpoubelle qu’autre chose :neutre:

Pour commencer, le chipset Intel P35 a l’avantage d’etre evolutif, contrairement au chipset Nvidia 650i.
De plus, le P35 a bien plus de fonctionnalité que la P5N, en prennant en plus un plus grand nombres de ports S-ATA.

En carte mere, je te conseille la Gigabyte GA-P35-DS3R, qui a defaut de ne pas gerer le SLI, ni le Crossfire (bi-gpu facon Nvidia), a l’avantage de presenter un tres bon rapport qualité/prix.
De plus tres complete, il lui manque juste le firewire.
Les Asus P5K et P5KC sont un peux a eviter, ca arrive de loin dans le noir a 3 km au niveau de la Gigabyte. Si tu veux plus de details, hesite pas.

En carte graphique, la 8800GT est tres bien.
Si tu a le budjet qui doit baisser, une ATI HD3870 s’en sort tres bien aussi.

En processeur, les bons plans sont E4500 (tres bien overclockable), le E6750 (bien choisie de ce coté, surement le C2D avec le rapport prix/perf le meilleur), et enfin le Intel Q6600 qui a l’avantage d’etre un Quad Core meilleur a long terme.

En boitier/alim, je te conseillerais le boitier Antec NSk4480 si le budjet est faible.
Il possede une alimentation qui delivre réellement 380w, et qui tournera sans soucis sur la configuration que tu a choisie.
Sinon le NSK6580 est plus grand. Ou meme le Antec Sonata 3.
Mais sinon, tu peux prendre le boitier de ton choix, avec une alimentation qui restent des valeurs sur dans la liste :

  • Antec Earthwatts, Neo He et True Power
  • Corsair en general (fabrication Seasonic, comme Antec).
  • Enermax Liberty
  • Seasonic (inevitable)
  • etc.

Donc :

  • 40€ environ : Antec Earthwatts 380 (silencieuse, tensions stable, ecologique, rapport prix/perf excellent)
  • 65€ environ : Corsair VX 450 (meme chose que la Antec)
  • 80€ environ : Fortron Blue Storm 2 500w et Corsair VX550
  • 100€ environ : Corsair HX520 (modulaire)

Merci beaucoup de ta reponse !

Mais en fait, quelle puissance j’ai réellement besoin ?
je rapelle :
CM Gigabyte GA-P35-DS3R
Intel C2D E6750
Corsair 2*1Go PC6400 800mhz
Leadtek 8800 gt 512mo
Et sinon 1 dd + 1 graveur dvd + 1 carte IDE avec 5 ports usb 2.0 supplementaires + 1 rack avant avec lecteur de plusieurs cartes memoires

www.cdiscount.com…
Est-ce correct comme boitier + alim ? c’est une alim Earthplus 380 Watts
Merci de ton aide !

Les 380w seront largement suffisant.
Et puis tout rentrera sans soucis (sauf peut etre la carte graphique qui condamnera un des 3 slots de disques durs).
Si tu souhaite en savoir plus, je possede ce boitier sur une configuration un peux plus muscler.

Tu tiens a avoir 13 ports USB ?
Car la carte mere a deja 8 ports USB.

Pour la carte mere laquelle des 2 ?
www.cdiscount.com…

ou

www.cdiscount.com…

merci de votre reponse
Edité le 05/01/2008 à 01:05

La P35C-DS3R a deux ports DDR3 en plus.

oui car je joue a PES06 avec des potes (on est 8 au total le maximum que le jeu peut prendre) et il nous faut 7 ports USB deja pour les manettes
Mais sinon www.cdiscount.com… est-ce bon ? je précise alim Earthplus et pas Earthwatts comme tu l’as écrit plus haut !
merci de ta reponse


et sinon il y a des rev 1.0 rev1.1 rev2.0 une difference ? je m'en doute mais laquelle ?

Ah… 8 joueurs.
Mais faut compter en plus les 2 ports du boitier. Ca devrait le faire mais 15 ports USB sont surement pas de trop :o

C’est bien Earthwatts (mais on s’en fou, bref) [:shy]

Juste au passage, le USB ca utilise le 5v c’est ca ?


[quote=""] et sinon il y a des rev 1.0 rev1.1 rev2.0 une difference ? je m'en doute mais laquelle ? [/quote]

Prefere la rev 2 avec 8 ports USB.
La rev 1.0 et 1.1 ont 4 ports USB mais un port Serial et un Port Com (c’est vieux).
Et la rev 1.0 est moin performante que la rev 1.1.

Dsl je ne sais pas ! Ok merci beaucoup de ta reponse
et la La P35C-DS3R est une ? ce n’est pas écrit
Edité le 05/01/2008 à 01:11

La P35C-DS3R est une rev2.0? ce n’est pas écrit

Heu oui normalement, les dernieres versions (depuis un moi environ) sont en Rev 2.

ok merci beaucoup pour toutes tes reponses