Besoins d'avis avisés ma future ( grosse ) config :D

Bonjour à tous,

cela fait plusieurs années que je traine le projet de m’acheter un " gros " pc, et voici le temps ( et les sous :stuck_out_tongue: ) venu, je poste donc ici pour vous soumettre une config de pc et poser 3 ? 4 questions :

Je me demande si tous les composants sont compatibles ensembles ? ( il me semble bien que oui, mais sait on jamais. )

Et je voudrais aussi votre avis sur une telle config au niveau de sa viabilité a long terme. Genre une carte graph très récente ne risque t’elle pas de rencontrer des problemes de fiabilité. Peut-on compter sur le processeur pour durer etc…

Je me questionne aussi quand à la necessité de la DDR3.

Et enfin, je suis très interessé par vos avis sur une telle config et sur les améliorations que l’on pourrait lui porter =)

Merci bien de m’avoir lu, et merci d’avance pour vos réponses constructives :smiley:

Cordialement, Petrushka

Antec Twelve Hundred
www.materiel.net…

Antec TruePower Quattro - 1000W
www.materiel.net…

Asus Rampage II Extreme
www.materiel.net…

Intel® Core™ i7 950
www.materiel.net…

Gainward GeForce GTX 295 1,8 Go
www.materiel.net…

Corsair TWIN3X 2 x 2 Go DDR3 PC12800 CAS 9 NVIDIA™
www.materiel.net…

Seagate Barracuda ES.2 S-ATA - 250 Go - 32 Mo
www.materiel.net…

Noctua NH-U12P
Ventilo tout bête

Asus DRW-24B1ST - noir
Graveur DvD tout bête.

L’i7 950 n’apporte a mon avis pas grand chose par rapport au 920 .
Les 1000W ne sont pas nécessaires avec cette config mis à part si tu prend deux GTX 295 .

Par contre fait attention avec les HDD , ça se remplie vite :stuck_out_tongue:

hum ouais tu pourrais voir un peu mieux pour les HDD

Genre un RAID 0 de Samung F1 1000Go…
Edité le 15/06/2009 à 13:39

Ok, merci de ptites précisions.

Effectivement, apres discussion avec un ami, le proc passe du 950 au 920 et l’alim de 1000 a 850.

Je trouve cela dommage de ce monter une si belle configuration, et de prendre un DD peu performant et de petite capacité!
Maintenant, je remplis un DD 250GB avec mes programmes, jeux, musique et vidéo quelques jours après l’installation de Windows!

Pourquoi pas un WD Caviar Black 640GB pour être a correct longtemps!!!

Boitier : ok

PSU : Corsair HX750

Mobo : Si on est pret a mettre le prix, c’est probablement la best in class et celle avec laquelle on aura le plus de fun, sinon, des mobos beaucoup moins cher font emplement le travail.

CPU : Un i7 920 emplement suffisant, a moins d’etre pret a y mettre le prix pour ne voir aucune difference pratique.

GPU : Je prendrais volontier un CrossFire de 4890 Vapor-X plutot que cette m*rde.

RAM : Corsair a eviter. G.Skill PI edition a preconiser.

HDD : RAID Matrix Seagate 7200.12 ou Caviar Black 640.

CPU COoler : l oin d’etre un ventilo tout bete. S’assurer que c’est bien le modele pour socket 1366.

Optical drive : PIoneer 217

ET le proc passe en Caviar Blue 640 :smiley:

Pour le boitier je trouve le Twelve hundred un peu cher pour les prestations offertes.Tu le Coolermaster StormSniper qui est mieux à mon humble avis et pour le meme prix.
www.materiel.net…
Apres niveau alim je te conseille plutot de taper chez Corsair surtout qu il ont sorti deux nouvelles alims modulaires:la HX 750 et la HX 850.La 750 est a 139€ chez RDC.Comme te l a dit Kev 47,1000W c est bcp trop.
www.rueducommerce.fr…
www.rueducommerce.fr…
Pour les HDD,prends toi deux WD Caviar Black en 500Go et monte les en RAID,c est bien mieux que ce que tu as mis a la base et meme mieux qu un WD Velociraptor.


Ah et pour le Ventirad du CPU,tu peux taper chez Collermaster avec le V8 qui est monstrueux et super efficace. [www.materiel.net...](http://www.materiel.net/ctl/Radiateurs_processeurs/43301-V8_Socket_1366.html)
Pour le ventirad a la place du Noctua meme si visiblement c est LA référence actuelle,tu as aussi le Coolermaster V8 qui est tres performant(certes un peu monstrueux)et qui existe pour socket 1366. [www.materiel.net...](http://www.materiel.net/ctl/Radiateurs_processeurs/43301-V8_Socket_1366.html)

Lian Li PC-A17B (Noir) 144,61 €

ASUSTeK Rampage II Extreme (Intel X58 Express) - ATX - (garantie 3 ans) 284,24 €

Intel Core i7 920 - Quad Core Socket 1366 QPI 4.8 GT/s Cache L3 8 Mo 0.045 m (version boîte - garantie Intel 3 ans) 217,36 €

Noctua NH-U12P SE1366 (pour sockets 1366) 50,15 €

2* Samsung SpinPoint F1 - HD103UJ - 1 To 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II (bulk) 2* 66,01 €

2* Sapphire VAPOR-X HD 4890 - 1 Go HDMI/DVI - PCI Express (ATI Radeon HD 4890) 2*158,82 €

Seasonic M12D 850W - Alimentation modulaire 850W ATX 12V v2.2 / EPS - 80PLUS 167,19 €

Pioneer DVR-216D BK - DVD(+/-)RW 20/8/20/6x DL(+/-) 12/12x CD-RW 40/32/40x Serial ATA Noir (bulk) 22,53 €

Intel X25-E Extreme - SSD 32 Go 2.5" SLC Serial ATA II 384,57 €

LG GGW-H20L Combo Graveur Blu-ray et DVD/Lecteur HD DVD (Bulk - Sans film BR ni accessoires) 133,74 €

Frais de port HT* : 19,99 €
Total HT : 1874,04 €
Total TTC : 2241,35 €

Voila un beau HDG
et j’me suis pas lâché pour rester en dessous des 2000 euros :o
:ane:

Edit : en fait non :ane:
Edité le 15/06/2009 à 15:46

Merci a vous pour vos réponses,

après recoupement de plusieurs sources, j’obtiens une config " raissonablement sympathique " a base de :

  • Boitier : Antec P182

  • Alim : Antec Signature - 850W

  • Carte mère : Asus P6T Deluxe V2

  • Ram : G.Skill Kit Extreme3 3 x 2 Go PC16000 Perfect Storm CAS 9

  • Carte Graphique : Sapphire Radeon™ HD 4890 1Go Vapor-X Battlestations Edition

  • Processeur : Intel® Core™ i7 920

  • Disque dur : Western Digital Caviar Blue S-ATA 640 Go - 16 Mo

  • Ventilo processeur : Noctua NH-U12P

  • Dvd : Pioneer DVR-216D - OEM, noir

ben faut savoir grosse ou pas grosse? :ane:

Non sérieusement c’est quoi ton budget?

Pour une Grosse config…en jouant sur le mot grosse pourquoi tu opterait pas pour un SSD vu ta config de départ…:confused: Sinon le crossfire de HD4890 Vapor-x est pas mal! Si les atomic sont dispo ca serait encore mieux :smiley:

Ouin la on a downgrader serieusement :neutre:

RAM : En haut de 1333 Mhz, ca ne vaut pas la peine. Previlegier de la 1333 avec timmings 7-7-7-X

Sinon le reste ca va, mais encore une fois, je prefererais une HX 750.

Le P182, c’est un boitier old school qui est dépassé, niveau performances, silence et ergonomie (bref il ne lui reste rien). Si t’apprécie le look “bling bling”, le Cooler Master HAF932, associé à un rhéobus type Zalman ou Sunbeam Extreme, est le boitier presque parfait. On peut aussi citer le Storm Sniper, ou encore l’ATCS 840 (mais c’est plus le même prix pour ce dernier :p). Et enfin, si t’as les moyens d’attendre et de mettre grosso modo 300€ dans un boitier, Corsair va sortir le boitier ultime (que j’aurai volontié acheté si j’avais les sous et pas déjà mon HAF932). Les meilleures idées réunies dans un seul boitier !

Le twelve est pas mal non plus! Perso le HAF 932 est Horible!!! :fou: (celan n’engage que moi :smiley: )

:arf: j’avais oublier la DDR en plus :paf:


[le boitier de mes rêves](http://www.matbe.com/actualites/66181/lian-li-armorsuit-pc-p50r/) il est trop beau :love:

Yep :stuck_out_tongue: Niveau câble management, il gère, et en plus il peut intégrer un 480 en bas (et Corsair a prévu les passes-cloisons pour !), et sans doute un 360 ou un 480 sur le haut … Personnellement, j’en suis fan.

Corsair Obsidian
Edité le 15/06/2009 à 16:43

Wé, vu la vidéo, finalement le 480 en bas, c’est mort :ane: L’alim prend toute la place malheuresement. Mais tu peux foutre ta pompe et la purge là !
Edité le 15/06/2009 à 17:43

Bah, déjà un 360mm dans le haut, c’est pas trop mal… pas beaucoup de boitier le permet!!!

Il est vraiment intéressent ce boitier en tout cas… parcontre devant trop sobre je trouve… a la lian li!!!