Besoins d'avis avisés ma future ( grosse ) config :D

Ben, certaines personnes n’aimant pas le HAF devraient trouver leur bonheur avec ce boitier (en espérant qu’il soit vendu à 210/220€ … )

Ben il me semble qu’a 1600Euros pour une tour ca reste une " grosse " config ( bon ok, pas une énorme config, mais un début de grosse config’ :stuck_out_tongue: )

Donc actuellement mes dernieres hésitations se portent sur le ventilo

Noctua ou Coolermaster.

Tout comme le boitier,

le P182 est si minable que ca en comparaison de ce qui se fait d’autre ?

Ca ne suffit pas amplement ?( sachant que des mecs arrivent a monter des pc dans un bain d’huile de friteuse, je me dit que le boitier n’aura pas un impact déterminant … )
Edité le 15/06/2009 à 21:25

XD j’adore ça t’apprendras à regarder le prix Hors Taxe avant le TTC !
Sinon +10 pour la config que tu propose, sauf que je garderai le Twelve Hundred, performant et trop beau ^^ :icon_biggrin::paf:

Le 1200, comme la majorité des boitiers Antec, est une turbine, même en Low. D’ailleurs, le test de puissance-pc du HAF932 le classe loin devant le Twelve Hundred. Niveau ventilation, ce que le 1200 fait en 9V (Middle), le HAF fait aussi bien en 5V, donc niveau rapport performances/bruit, il est bien plus élevé pour le HAF.

Pour le P182, on en parle même pas, c’est un vieux boitier moisis qui a été mis à jour avec le P183, mais cette version n’est pas meilleure que son ancêtre …

Noctua ce sont les meilleurs, j’ai des Noctua NF-P12

Serieusement ils sont excellents … Et pour le NH-U12P, Noctua donne gratuitement le kit pour i7 !

Les ventillo noctua sont en dessous de 19db et on un volume d’air enorme, c’est surement les meilleurs ventillo … Apres si tu te fou du bruit, il y a d’autre marque, mais les plus silencieux, c’est que celle-ci.

:wink:

C’est vrai, de toute façon je l’ai dit, Noctua c’est le HAut de gamme, on peut dire que c’est le top du top … Enfin je crois hein … :wink:

Il y a mieux que le noctua :neutre:

Par exemple ?

C’est même pas ça :o
C’est le panier de LDLC qui a pas pris en compte les deux DDs et les 2 GPUs :whistle:

:ane: :paf:

Pas grave, cette personne aura le choix au moins … :stuck_out_tongue:

Très bonne config globalement. :wink:

IFX-14
Thermaltale true copper
et autre que je n’ai pas envie de chercher .

Déjà que j’entends rien avec mon Noctua, je ne vois pas comment il peut faire moins de bruit (Sachant que en dessous de 19db, c’est inaudible à l’oreille humaine …)

Mais c’est le débit d’air le plus important :

Scythe Slip Stream 1200: 68CFM / 24db au max
Noctua NF-P12 1300: 92CFM / 19db au max

D’apres vous lequel est le mieux ? :wink:

Mais je ne dis pas que les autres sont nul, après c’est je pense un choix personnelle …

Ecoute, alors les caracteristiques sont pas bonne, apres si ta tour est osolé … voila

Mais tkt, moi je suis satisfait avec mes Noctua, toi avec les tiens, il n’y a aucun proleme, donc deux produits très bien, maintenant il faut tester pour faire son choix …

Moi aussi, comme je te dit, j’entends rien, … Mais je testerais un Scythe :wink:

Bonne aprem a tous


Tu sait aussi que le rad Noctua que tu a fait deja presque tout le boulot en passif, donc le ventilo sert pas vraiment ... j'ai fait le test, il y a une legere augmention, mais l'été sa sert pas mal par contre ... ;)

Tout juste, tkt pas, je n’ai jamais dis sa aussi :stuck_out_tongue:

Simplement que pour moi, actuellement les noctua sont mieux, mais apres il peut y avoir d’autre equivalent et heuresement, c’est bon pour les prix …

@+

Encore une fois, ça dépend du CPU. :jap:
[/quote]
Faut bien qu’il trouve des arguments vu qu’il essaye d’ériger un expérience personnelle au stade de vérité universelle ! :riva:
Il cherche donc des aurguments . Surtout que le bruit d’un radiateur ne se mesure pas avec lequel c’est mais avec le ventilo qu’il y a dessus !
Après oui ça dépend de l’isolation phonique de la tour . Vu que personne n’a la même tour on ne peux dire que tel ou tel ventilo est plus bruyant que l’autre en usage quotidien ! Il faut voir les comparatifs que l’on peut trouver sur le net qui ont été faits sur la même machine . Le nombre de ventilateur de boitier joue aussi ainsi et surtout leur vitesse de rotation ( plus ça tourne vite plus ça vibre que l’air est freiné par la pâle qu’on le veuille ou non vu qu’aucune est totalement lisse ) . Les vibrations de l’hélice crée aussi des
Juste un trucs le bruit d’un ventirad au maximum ne veut rien dire vu que personne de sensé qui a peur pour ses belles petites oreilles ne le laissse tourner à fond !
Tu va voir je te prend un ventilo de mauvaise qualité et je le sous-volt et tu va voir que ton noctua va faire faire plus de bruit ! ça dépend aussi du comportement de l’hélice à vitesse élevée .
En plus un ventilo , pour divers raisons , toujours du bruit . Jusqu’à présent , contrairement à ce que disent les fabricants , ils ne peuvent faire en ventilo exécivement non bruyant contrairement à tous leur ultraquiet commerciaux . Que je sache je n’ai pas encore vu de ventilo avec des pales entièrement carénées ( ce qui est utilisé pour les hélicoters sensés être discrets ( RAH-66 Comanche ou encore l’eurocprter colibri ) ) , pour éviter le passage de l’air en surpression de l’intrados vers l’extardos de la pale en mouvement , et donc créer un tourbillon et donc du bruit . Une astuce que j’ai vu sur jackypc.com ( je crois ) pour réduire ce vortex est de réduire l’écart entre le cadre et l’hélice ( ce qui équivaut à une hélice carrénée ) . Même si c’est bizarre à comprendre , les fabricants ne le feront jamais car les ventilateurs sont faits à la chaine et si la marge d’erreur est plus petite et donc la probabilité d’avoir des pièces défectueuses ( hélice rentrant en contact avec le cadre est plus importante . Le meilleur moyen est donc de le faire maison ce système malheuresement ( essayé mais lors des tests le scotch au bout de quelques temps se détachait … mais bon il y avait des résultats .

Ceci n’est qu’un avis personnel mais bon plus une pale est rigide plus la fréquence à laquelle elle vibre sera importante ( bruit aigüe ) , et inversement si c’est le contraire . Une fréquence aigüe étant plus ennuyante qu’un bruit grave . Donc nos chers constructeurs préfèrent travailler là dessus vu que ça doit coûter moins cher . Noctua a été le premier à se mettre à étudier la forme des pales . après il faut voir si les résultats sont là et il reste du boulot à faire !

Voilà une application pour les curieux avec les éoliènnes non carénées : www.windpower.org…
Edité le 16/06/2009 à 17:35

Non t’inquiète Boet je m’addressait à Hawk :wink:

Faut bien qu’il trouve des arguments vu qu’il essaye d’ériger un expérience personnelle au stade de cérité universelle ! :riva:
Il cherceh donc des aurguments . Surtout que le bruit d’un radiateur ne se mesure pas avec lequel c’est mais avec le ventilo qu’il y a dessus !
Après oui ça dépend de l’isolation phonique de la tour . Vu que personne n’a la même on ne peux dire que tel ou tel ventilo est plus bruyant que l’autre en usage quotidien ! Le nombre de ventilateur de boitier joue aussi ainsi et surtout leur vitesse de rotation !
Juste un trucs le bruit d’un ventirad au maximum ne veut rien dire vu que personne de sensé qui a peur pour ses belles petites oreilles ne le laissse tourner à fond !
Tu va voir je te prend un ventilo de mauvaise qualité et je le sous-volt et tu va voir que ton noctua va faire faire plus de bruit !
En plus un ventilo de ce genre fera toujours du bruit . Jusqu’à présent , contrairement à ce que disent les fabricants , ils ne peuvent faire en ventilo exécivement non bruyant . Que je sache je n’ai pas encore vu que ventilo avec des pales entièrement carénées pour éviter le passage de l’air en surpression de l’intrados vers l’extardos de la pale en mouvement , et donc créer un tourbillon et donc du bruit .
[/quote]

Tu cherche quoi la ? J’exposer juste un avis, si on ne peut plus débattre …

Et moi je parle en caractéristique pur et dur, après si tu sous volt, faut peut être le préciser dans la discutions nan … La c’est sure, sa change tout !

Quand je parle de bruit, je parle de bruit de fonctionnement et pas de l’air, il ne faut peut être pas prendre les gens pour des cons, un minimum de respect …

Sympa la communauté !
Edité le 16/06/2009 à 16:27

De toute façon, les caractéristiques annoncées par les constructeurs sont forcément biaisées : il n’y a aucun protocole de test établi pour mesurer la pression acoustique des ventilateurs, Noctua peut très bien avoir mesuré la pression acoustique exercée par ses P12 à 1mètre, 2 ou 5 mètres, et bien entendu, le résultat sera différent, et incomparable avec la valeur fournie par Scythe. Le seul moyen de comparer des ventilos différents, c’est de faire le test chez soit.

J’ai pu tester quelques marques différentes de ventilos : les Noctua, les Antec, les Cooler Master et des Noiseblocker XL2. Verdict : à 5V, seul les Antec sont audibles, à 7V, les autres restent inaubles et à 12V, seul les Noctua et les gros Cooler Master restent à un niveau satisfaisant.

Je ne dis pas le contraire, mais j’en possede aussi, serieux j’en n’est deux qui tourne et à par un très très leger bruit de fond et encore, c’est l’air, j’entends pas mes noctua …

Apres comme tu dit, tout va dependre d’ou tu va mettre ta tour, … si on commence à envisager toute les possibilités …

Donc j’ai donné mon avis vous avez donné le votre, la personne aura le choix … :wink:

hé mec t’emballe pas ! Je te traite avec respect ! Enfin pour moi oui ! Peut être que tu le voit différemment mais bon c’est ton problème !

C’est vrai que ce que l’on mesure dans tous les testes que tu peux trouver sur le net c’est le bruit de fonctionnement du ventilateur seul , c’est à dire les électroaimants et le roulement ! :lol:
Un peu de cours d’aérodymique ne feraient pas de mal ! Mais bon je ne trouve rien qui est compréhensible facilement et qui s’y applique … :neutre:
Disons que c’est la mécanique des fluides et que les meilleurs résultats appliqués sont , je pense , les hélices des SNLE ( sous-marins nuclaires ) .