Besoin ordi gamer

bon autan t’expliquer tout de suite je suis le plus nul en informatique sur ce forum et j’ai pas trop confiance aux sites internet t payement par carte bancaire et etant donné l’aproche de noel je pense que oui je peu mettre 1000euro dans un ordinateur
QUAND tu me dis systeme d’exploatation je vois pas c’est quoi donc -_-’

il fait une config AMD , sa coute moins cher :neutre:

Systeme d’exploitation / Windows xp, vista etc,linux…l’as tu deja ou auras tu besoin de l’acheter? pareil te faut clavier, imprimante, souris, ecran?

Pour ce qui est de la confiance des paiement CB sur internet, ba ca reste plus fiable que le paiement chez un commercant vu qu’il n’y pas d’intervenant… Bref de toute facon si on te donne les composants rien ne t’empeche d’aller commander et faire monter le pc chez un commercant pres de chez toi.

alors j’ai le CD d’instalation de windows xp donc systeme d’explotation c’est ok
j’ai deja souris clavier imprimante ecran enceintes…
enfaite il me faut juste une tour ppuissante pour jouer a GTA 4 sans probleme ^^

il y a pas mal de probléme avec GTA 4 actuellement sur PC :jap:

hélas !!

Boîtier : Cooler Master CM-690 74,89 €
Alimentation : Corsair VX - 550W 80,99 €
Disque dur : Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 500 Go - 32 Mo 55,69 €
Graveur : Pioneer DVR-216 - OEM, noir 26,95 €

Composants
Processeur : Intel® Core™ 2 Duo E8400 167,99 €
Carte mère : Gigabyte GA-EP45-UD3R 124,49 €
Mémoire : G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK 34,99 €
Carte graphique : Gainward Radeon™ HD 4870X2 2 Go - DESTOCKAGE 399,99 €
Radiateur : Noctua NH-U12P 56,79 €

TOTAL TTC 1 022,77 €

Voila ca me parait pas trop mal pour ma part, apres c’est à confirmer par les pros du forum. Tu peux ensuite lorgner sur pas mal de chose nottement la carte graphique, le proc mais ca reste que du bon.
Autre chose ton systeme d’exploitation (OS), tu as le cd d’installation mais il se peut que ce cd soit fait uniquement pour le pc que tu avais acheté (une partie avait été surement preinstallé dessus) >>>> à confirmer, Ghost? Cyber?

Apres te reste plus qu’a te rendre chez un commeracnt hi-tech, commander faire monter.

Ou encore oublier la parano paiement en ligne, aller sur un site avec configurateur de PC de bureau (materiel.net, multimedis.fr…ou d’autres, je les connais pas), comparer les prix,la qualité du service, commander et faire monter et hop t’as un beau joujou pour noel ! :wink:
Edité le 07/12/2008 à 15:58

Boitier : Bien

PSU : Bien

HDD : Seagate dans le 320 ou 640 GB plus performant.

CPU : bien

Mobo : Bien

RAM : Bien

GPU : Un peu abuser… une 4870 en single chip est emplement suffisant presentement.

CPU Fan : Bien

Je confirme pour l’OS. Ca peut etre un OEM. Mais dans ce cas, il faudra re-activer la license, sa se fait sans trop de probleme. Mais ce n’est pas Vista :frowning:

Bon je vous remerci tous pour vos reponses mais je me posais des question(et oui encore =p )

Je visit en ce moment le site internet de boulanger et j’aimerais avec des conseils:
Recommander vous les pc de boulanger ?

www.boulanger.fr…
Cet ordi pourais t’il aceptter GTA 4 sur pc ?sans lag evidamant ou il faudrais faire deux trois changement (ex carte graphique proceceur…)

Sinon lequel me conseillerais vous ?(ne depasant pas les 800 euros de preference svp)

www.boulanger.fr…

C’est des PC de marques.

En plus, du Packarb Bell ( que l’on appelle affectueusement Packard Poubelle )

Alors c’est un non categorique.

Mais celui que j’ai proposer aceptterais il GTA 4 ? meme si comme tu dis c “Pacard Poubelle”

Non, le GPu n’est pas assez bien.

Anyways, meme s’il aurait ete capable de le runner, jamais mais jamais je n’aurais recommander d’acheter ca.

Bah tu connais pas un magasin informatique qui font des pc ayant la configue pour GTA 4 ?

www.grandtheftauto4.fr…

p.s: sa veut dire quoi anyways meme si j’ai un minimun d’anglais je vois pas son sens dans la conversation

Anyways : “meme a ca”… Je perds mon francais avec le temps :lol: Quel langue nulle aussi … mais bon, hors sujet :ane:

Je viens d’en monter une pour GTA IV ! Non mais vous l’avez dans la meme fenetre, 4 posts plus haut ! On le commande sur matereil.net et on le fait monter par materiel.net moyennant 30 euros. Ils installent meme Windows si on l’achete en meme temps ! Reste juste a le sortir de la boite et a le brancher !!! Peut pas y avoir moins compliquer que ca messemble :neutre:

Si vous voulez un PC de marques, go and get it ! But don’t come and tell to us that GTA IV doesn’t work on it !

( Ne venez pas nous chialer dessus en nous disant que GTA IV ne fonctionne pas ).

en gros mon probleme c’est que je veut pas commander mon pc via internet donc je cherche dans des magasins si il existe un bon pc pas pour GTA 4 je demande pas les configs !!!

Bonsoir,

Je confirme tout ce qui a été dit… chercher à jouer à gta IV sur un pc de supermarché alors qu’il tourne déjà mal sur des configs @ 1500 euros à cause de gros soucis actuellement, c’est carrément vouloir être un miraculé.

Vouloir acheter un pc uniquement pour GTA IV vu tous les soucis qu’il connait actuellement est TRES risqué … tu risques de claquer un max de thunes pour un résultat décevant, en sachant que 2/3 des personnes n’arrivent même pas à jouer avec gta IV avec de nombreuses configs assez puissantes…

Si vraiment tu voulais “persister” dans ton entreprise, trouver un pc “de jeu” à ~400 c’est très dur. J’en ai bien une de prête @ 410 euros mais c’est vraiment limite -limite, préfère lui les configs que l’on t’a proposé plus haut, telles celle de Ghost26.

Au cas où, pour ceux qui pensent qu’on peut pas descendre en dessous de 500 euros :
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…

Donc pour un total de 410 euros. Et même si c’est loin d’être un foudre de guerre ( il suffit de voir le disque dur : / ) il sera tout de même plus puissant que … 95 % des pc de marque, et il permettra de jouer à de nombreux jeux récents dans des options convenables. Par contre, concernant GTA IV comme j’ai précisé il demande une grosse config, donc avec cette config n’espère pas l’avoir aussi beau que ce que tu as vu dans les vidéos, tu l’auras au mieux en mode “moyen” voir un peu d’ “élevé” une fois qu’il aura été patché. Donc d’ici quelques semaines.

Si acheter un pc te sert uniquement à jouer à GTA IV, et vraiment à rien d’autre, ni aucune autre jeu, vu le budget préfère ( raaaaah je peux pas ) … préfère ( non pitié ne me faites pas dire ça ) … la seule solution que tu as … c’est de prendre une xbox 360 @ 140 euros en ce moment ( ou la version premium un peu plus chère ), tu prends gta IV et voila. Au moins tu le verras comme il est sur les vidéos de la version 360, il aura de l’aliasing horrible, des ralentissements, des bugs, et la maniabilité j’en parle pas ( PC Lover inside :ane: ) mais bon … je vois pas d’autre solution dans ton cas.

Alors les magasins eux s’il sont le moindrement serviable, competent et renommer, peuvent commander des pieces pour le monter ! Suffit de s’informer !

C’est ce que j’ai fait moi. Je suis aller dans une boutique, ils m’ont commander mes pieces, il m’ont monter la config ( question d’appliquer la garantie ) et jai juste eu a le pluger. C’est tout ! C’est toujours avec eux que je fais affaire. Je ne veux pas commander des pieces par le net non plus, a moins d’etre sur que ca ne brise pas ( comme ma 4850 ).

Tres bon post Darkanum.

Sans vouloir etre impoli, j’espere juste qu’il va comprendre cette fois … surtout apres 3 pages de posts qui n’ont absolument mener a rien.
Edité le 08/12/2008 à 19:03

( oui enfin en France y a beaucoup de monde qui commande par internet, nos sites “locaux” genre materiel.net ou ldlc assurent un très bon suivi dans les envois, ils font tout ce qu’il faut et niveau SAV y a aucun soucis avec eux. Et ca revient moins cher qu’en magasin en général chez nous :ane:

A ici, au Quebec, c’est pas mal le meme prix. Il y a des boutiques d’informatique a tous les coins de rue. la competition est donc tres tres feroce. Alors ils se tiennent vraiment tous dans les memes prix :slight_smile:

Bon changons un peu le sujet
Pour GTA 4 vous conseillerez xbox360 ou ps3 ?

l’aliasing:petite definition ne serai pas de refu merci :ane: