Besoin d'une copine pour ma 5870 pour diablo III ?

Bonjour à tous,

Ayant testé la version beta de diablo III configurée en qualité maximale (1920*1200 en résolution + tout à fond), j’ai constaté quelques ralentissement, pas forcément génant pour le confort de jeux, mais qui me genent personnellement. Je pense que cela provient de la carte graphique, mais je n’en suis pas certain.(peut-être le DD ?)

Rapidement, ma config, datant de juillet 2010 :
Alim : Seasonic X 850
CM : Asus crosshair IV formula
Proc : AMD phenom II x4 965 BE
RAM : 8 Go DDR3 1600 7-8-7-24 (4Go OCZ / 4Go GSkill achetées plus tard)
CG : Sapphire Vapor-X Radeon HD 5870
DD système : SSD Corsair 64Go (je retrouve pas le modèle) avec WIN 7 x64
DD stock + jeux : WD caviar black 1To

Je pense que le trio CM + Proc + RAM tient encore la route, et que ça pêche au niveau de la CG.
Du coup, le geek en moi pétille à l’idée de faire un Crossfire, étant donné que j’en ai jamais fait, mais je sais pas quoi lui mettre.
Je pense que lorsqu’on fait un crossfire, il faut avoir deux cartes sensiblement équivalente, même si ce n’est pas tout à fait le même modèle (peut être que jme plante ^^’ ??).
Ma 5870 m’ayant couté un bras à l’époque, j’aimerai ne pas avoir à m’en séparer, et j’esperai pouvoir me contenter d’un demi bras cette fois-ci, mais visiblement c’est mal parti, les cartes AMD à perf. équivalente tournant de base à 250€.

Quoi vous pensez moi devoir faire ? un modèle en particulier ?
Merci d’avance

Oui tu te plantes, il faut le même modèle, enfin une 5870. Après, idéalement, essaye de trouver une VaporX également, histoire d’avoir une carte qui n’est pas plus bruyante que ta première.
Par contre, va falloir te tourner vers le marché de l’occasion, les 5870, ça se fait plus.

Arf mince. merci pour l’info.
En allant faire un tour sur le site d’AMD, je suis tombé la dessus
Donc pas forcément la même carte, mais au moins la même famille, du coup mon choix est beaucoup plus limité.
Dans un sens ça m’arrange ^^’

Et sinon, concernant les ralentissements, un avis sur la source ?

jpense surtout que tu devrai attendre a version definitive car jpense pas que la beta été très optimisée

Tu as un problème autre part, j’ai la même carte graphique et la bêta de diablo III je l’a faisait tourner a fond sans aucun ralentissement.

C’est lesquels modèles de OCZ ?

pareil avec un 5850

T’a pensé a upgrader tes pilotes graphiques?
Edité le 11/05/2012 à 14:38

pilotes graphique bien évidemment à jour.
Mes barrettes de ram :
2*2Go RAM OCZ DDR3 Platinum Edition PC12800 cas 7-7-7-24[/url] configuré en 7-8-7-24 pour assurer la compatibilité avec ma [url=http://www.amazon.fr/gp/product/B004JLWQSK/ref=oh_details_o01_s00_i00]Gskill Ripjaw PC12800, tout en dual channel normalement :slight_smile:
Edité le 11/05/2012 à 14:52

Ce jeu ne demande VRAIMENT pas une grosse config… Donc à moins que tu trouves une HD 5870 d’occasion pour moi de 80 euros, c’est pas intéressant!

Perso je le faisais tourner à fond sur un portable qui n’est de loin pas une bête de course!

Il y a donc un souci qqe part!

Par hasard, tu ne forcait pas des options loufoques via le AMD CCC ? (ex.: antialiasing 16XQ / 32X, SSAO au max, Synchro V)

:ane: Et de près, c’est une bête de course ?? :ane:

Me cherchez pas, je suis déjà parti xD
Edité le 11/05/2012 à 16:10

Possible, je crois que j’avais utilisé le paramètre par défaut “performance”, puis ajusté un ou deux trucs manuellement.
Je checkerai ça ce soir si j’ai le temps :slight_smile:

Je laisse par défaut la dedans.

Y’à le filtre Anisotropic qu’il faut mettre à 16X par contre… y’à un paquet de jeux qui n’ont pas l’option et ça serait vraiment con de s’en passer… vue l’énorme gain visuel versus une très maigre baisse en perf… (c’est l’option qui repousse le “flou” sur les textures)
Edité le 11/05/2012 à 16:24

comment vous lui cassez son trip scavendoa cherche juste un pretexte pour renouveller son matos et avoir bonne conscience vis a vis du banquier…

moi je dis fonces scavendoa, chopes toi un SLI tout neuf !! depuis le temps qu’on l’attend Diablo 3 pourquoi se priver :o

Tu dois pas être sur le bon sujet toi.

y’a de ça aussi à mon avis :ane:

Mouarf :slight_smile:

Merci à tous pour vos réponses.

Par contre, j’ai pas encore décidé de ce que j’allais faire, et ya quand même une ou deux question qui me trotte dans la tête.

1 : Dans le cas ou je chope une deuxième 5870, est-ce que je ne risque pas d’être “CPU-limited” ?

2 : Comment détermine-t-on quand on est “CPU-limited” ?


Bon, d'après [cet article](http://www.xbitlabs.com/articles/graphics/display/radeon-hd5870-cpu-scaling_4.html#sect0), le gain de perf pour mon proc n'a pas l'air top.

Qu’en pensez vous ?

Edit : arf, tests réalisé avec les Catalyst 9.11, ça date un peu, surement à prendre avec des pincettes :s
Edité le 16/05/2012 à 14:18

Je pense que vu les perfs des procs AMD dans le jeux tu risque effectivement les CPU limited.

Je pense aussi que tu devrais attendre les prochains catalysts avant de te décider car à priori il n’ya pas vraiment de raison que ça rame sur ta config.
www.presence-pc.com…
Tu verras que ta 5870 > 6770 amène le jeu à fond sans problème.

Je pencherai donc sur un problème de pilotes ou d’appels disque. D’autre part, j’avais ce genre de problème sur la béta, et ça a quasi disparu maintenant. (portable MSI core i5 460M, 4 Go et mobility HD5870).

Je pense aussi qu’une erreur c’est glissée plus haut. Pour moi un crossfire est possible entre 2 cartes différentes, mais il y a des conformité à respecter.
www.legitreviews.com…
D’après le tableau tu peux coupler ta carte avec une 5970, une 5870 ou une 5850
staloa.free.fr…

Mais attention 2 cartes = plus de chaleur, plus de consommation, et plus de bruit
Edité le 16/05/2012 à 15:25

Merci pour ton retour Berk,

Concernant mes pilotes, ils sont toujours à jour puisque j’ai activé l’auto-updater dans le CCC qui me propose en download les derniers drivers dès qu’ils sont disponibles, donc le soucis ne vient pas de là.

Je pencherai donc plus pour des ralentissements dû au disque, qui de mémoire, m’a semblé pas mal “gratter”.

Concernant le crossfire, j’avais été directement sur le site d’AMD pour avoir les compatibilités. Il faut simplement des cartes issues de la même “famille”.

Concernant la chauffe, la conso et le bruit, pas de soucis. Comme détaillé dans ma config dans le premier post :
Alim Seasonic X-series 850W : elle devrait tenir la charge je pense.
Boitier : Cooler master Storm Sniper, avec 5 ventilateurs dont deux de 20 cm, dont la vitesse de rotation est réglée via potentiomètre, quasi inaudible en fonctionnement au plus bas.
J’ai un noctua NH U12P se2 en ventirad, le proc n’a jamais dépassé 50°, même à pleine charge durant plusieurs heures.
Ma 5870, je surveille régulièrement, elle dépasse rarement les 60°, dans des conditions similaires.

Voili voilou.

La HD5870 équivaut pas la HD6770 :non: mais plutôt la HD6950 :neutre:

Sur portable, tu peux pas comparer une mobility HD5870 à une fixe HD5870 :sarcastic: