Besoin d'une copine pour ma 5870 pour diablo III ?

Je sais que c’est pas équivalant une 5870 et une 6770 c’est pour ça que j’ai mis le signe > (supérieur) et je sais aussi la mobility n’a rien à voir avec sa 5870. Mais c’est pour expliquer que le problème est ailleurs que sur la carte graphique.

Pour rappel on éventuellement comparer une mobility 5870 à une hd4850.

Pourquoi est-ce qu’il veut un CF pour jouer à Diablo 3 ? C’est pas thejeugourmandoftheyear :

Recommended System Specifications

PC

OS: Windows Vista®/Windows® 7 (Latest Service Packs)
Processor: Intel® Core 2 Duo 2.4 GHz or AMD AthlonTM 64 X2 5600+ 2.8 GHz
Memory: 2 GB RAM
Video: NVIDIA® GeForce® 260 or ATI Radeon™ HD 4870 or better

Ta 5870 suffira.

C’est là que tu te trompes… L’auto updater du CCC c’est de la grosse m****!! Tu fais quoi? Tu réinstalles simplement ton nouveau driver sur l’ancien? J’espère qu’il y a une désinstallation complète et un coup de driver sweeper, sinon je serais pas étonné de voir une baisse de performance!

La HD5870 est largement suffisante pour D3… Sérieux… Les graphismes de ce jeu son pourri (Ce qui n’en fais pas mauvais jeu… J’y suis complètement accro) !

J’ai toujours fait comme ça depuis des années. Et sinon, steam s’en charge aussi bien, je fais une recherche de temps à autre aussi, quand j’y pense.

Mes mini-freeze doivent probablement venir de mon disque alors, je suppose, je verrais bien quand j’aurai le jeu off, d’ici quelques mois, j’ai d’autres jeux en ce moment :slight_smile:

Je reviendrai faire un ptit post de l’état des lieux à ce moment là.

Merci à tous de votre sollicitude.

Scav
Edité le 17/05/2012 à 15:08

J’ai toujours fais ça aussi, j’ai jamais eu de problème :neutre:

Assure toi que ton disque soit bien défragmenté avec l’excellent et gratuit Defraggler, car l’outil de défragmentation de Windows est vraiment pourrave!..

j’y veille régulièrement, et defraggler n’est pas le seul soft que j’utilise de chez Piriform :slight_smile:

:jap:

Aussi, assures-toi de virer tout logiciel de sécurité lors de session de gaming.
Edité le 17/05/2012 à 20:18

Je viens de penser à une autre hypothèse qui en fait me semble être la plus plausible : le LAG !

Et oui Diablo 3 est un jeu en ligne et peu souffrir des défauts liés à toute la chaine de connections.

Un petit conseil aussi, sur Diablo 3 la synchro verticale ne me semble pas très utile (en général sont absence me donne mal aux yeux). Est activer la synchro verticale peut nuire fortement au nombre de IPS. Exemple, à 55 IPS, pour se synchro à un écran 60 Hz, ta carte va sortir 30 IPS. D’où éventuellement une sensation de jeux moins fluide que sur une scène où la carte arrivera à sortir 65 IPS.
Du coup j’ai désactivé la synchro verticale, par contre une option de Diablo te permet de brider le nombre de IPS du jeu. Si tu règles sur 60 (comme moi) tu devrais être synchro la plupart du temps à 60 Hz, sauf si ta carte n’arrive pas à sortir 60 IPS. Je dis “devrais” car je ne sais pas comment vérifier de la bonne synchro. C’est un peut une sorte de synchro adaptative, comme le propose Nvidia dans ses dernier pilotes :
www.comptoir-hardware.com…

Voila muni de ces conseils j’espère que tu arriveras à choisir.

Ps, quand je parlais de consommation et de chauffe supplémentaire je voulais surtout te mettre en garde sur ta facture élec et la température dans la pièce où se trouve ton PC. Pour la température des composant pas de soucis tous les propriétaires de hd 4850 te diront que à 110° elles fonctionnent plutôt bien :wink: (surtout en Xfire :))

Edit, pas de jalou, à 110 les geforce 5800 ultra se plaisaient bien aussi (sous Dx 8, faut pas déconner non plus :o))
Edité le 18/05/2012 à 09:59

Diablo 3 c’est jouable à 30 FPS je pense. C’est pas comme si c’était un FPS.

Les perfs en détails

Elle est encore au top la 5870, malgré ses deux ans !!

Donc surement soucis de disque, ou peut être de connection, mais ça j’en doute, ou peut être simplement une mauvaise config au niveau du CCC.

Wait & see quand j’aurai le jeu :slight_smile:

Salut, je possède également une HD 5870 et les perfs sont au rendez-vous :slight_smile:
Je joue actuellement sur un vieil ecran 19 pouces en 12801024 (format 4/3).
On m’a conseillé de passer à un écran 16/9 avec un 22 pouces (1920
1080) mais j’ai peur de perdre énormément de FPS ou de devoir baisser la qualité des graphismes.

Scavendoa2, en 1920*1200 en résolution + tout à fond, à combien de FPS tournes-tu ?

Merci d’avance.

La HD5870 ce tourne les pouces sur du 1280x1024 :neutre:

Tu parle de quel jeu ?

Je n’avais testé que la beta, je ne possède pas (encore) le jeu.
Désolé.
Je compte surement l’acheter, mais pas dans l’immédiat. Je te ferai donc un retour à ce moment là ^^.

Je parle de diablo 3.
En 1280*1024, je tourne entre 100 et 120 FPS.

Je souhaitais savoir ce que ca donnerait avec ma config en FULL détails en 1920*1080 avec de changer d’écran :slight_smile:

Diablo 3 est vraiment pas gourmand! Sur le net j’ai lu que les joueurs atteignent 50-60 FPS en FULL en 1920*1080!

Tu seras au dessus de 60FPS.

Je pencherais plus pour un ralentissement serveur (lag …).
Perso j’ai un Crossfire de 5830 et je tourne à fond full-hd donc bon.

Voilà, j’ai changé d’écran (Samsung S22B300H - 21.5 pouces - Full HD 1920*1080 - 16/9) et la différence est énorme !
Avec ma config, je tourne a plus de 60 FPS en full détails (LOL, Starcraft 2…) et Diablo est toujours aussi fluide :slight_smile:
J’ai gagné en visibilité (sur les 2 côtés), et l’image est de meilleure qualité.
Merci à tous pour vos réponses !