Besoin d'une config pour noel

Bonsoir, mon frère souhaite un nouveaux pc pour noel, sachant que j’ai juste besoin de l’unité centrale. C’est essentiellement pour du jeux mais c’est pas un fou du jeux non plus. Budget 500€ max mais 450€ serait plus favorable.
Alors personnellement je suis partir sur une base avec un phenom 955 et une ati 5770. Disque dur j’ai vu un western 500Go caviar blue. Après je coince un peu
Pas besoin de lecteur j’ai tout ce qui faut.

Merci d’avance
Edité le 02/12/2010 à 17:50

www.materiel.net…

mwouin, chipset 8xx avec un samsung F3, personnellement j’éviterais (peu avoir des problèmes de compatibilité)

alors moi j’avais pensé à ca :

www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.cdiscount.com…

pour un total de 520€

Qu’en pensez vous ?

HDD : Ok

CPU : ok

Mobo : ok

RAM : Kingston HyperX 16600 MHZ CAS9

PSU : La Strider 500w est pas beaucoup plus cher et assure peut-etre un meilleur futur avec des cartes graphiques plus lourde.

Boitier : Elite 430 un peu mieux fait pour le gaming.

GPU : HD6850 vaut plus la peine.

Les barettes que tu me propose ce sont celle- ci ?
www.materiel.net…

Sinon l’alim jai mis la 400w, comme le budget est serré sa me fait gagné 10€, et pour la 6850 je sais bien mais là c’est carrément impossible de faire rentré dans le budget. Mais la 5770 reste un bon compromis quand même ?
Au niveau du boitier, le design je le trouve pas très joli, tu n’aurai pas d’autres idée dans la meme gamme de prix mais en plus sobre.

Sinon jai une autre question j’ai un boitier mini pc qui traine chez moi, et je voulais savoir si c’etait une bonne idée de mettre une carte mère en format mini atx afin de gagné 40€ de boitiers ?

Oui la 5770 est un bon compromis…

Boîtier : www.materiel.net…

Parfait ce boitier, tout à fait le style que je recherchait. S’il y’a d’autres avis n’hésitez pas.

Dans ce boitier type mini pc, la carte mère et l’alim rentrerai sans soucis ?
Edité le 03/12/2010 à 13:34

Pour ce prix là, t’auras pas mieux.

Pour avoir mieux après c’est à partir de 60 €.

Du moment que la ventilation est bonne, après si on rajoute 2 ventilateurs sa sera encore mieux je pense.

Oui.


[quote="Siana_45"] Dans ce boitier type mini pc, la carte mère et l'alim rentrerai sans soucis ? [/quote]

Oui, il accepte le format jusqu’à ATX, format qui correspond aux pièces que je t’ai conseillées.

(tout est une question de format)

Sinon pour une centaine d’euros je suppose qu’il n y’a pas vraiment d’alternative à la ati 5770 ?

Une centaine d’euros de + ?

non non une centaine d’euros compris dans le budget, donc 100€ pour la carte graph.

Pas une bonne idée. Tu vas surchauffer, ne pourras pas évoluer. Sincérement, ce serait 40€ mal économisés.

Oui surtout que le boitier proposé me va très bien, je le trouve attrayant et xigmatek a l’air d’etre une bonne marque de boitier apparemment.

Au niveau de la carte graphique, la ati 5770 reste le meilleur choix possible pour le budget donc ?

up

Tu as la GTX 460 1Go qui est un peu mieux.

Malheureusement sa sera trop chere, pour jouer a pes, f1 2010 et le nouveau call of duty je pense que la 5770 suffira au pire y pourra la changer dans un an, le processeur suivra encore.

vaut mieux t’il prendre la msi ou la xfx ?

www.cdiscount.com…
www.cdiscount.com…

Je penche pour la msi car elle a un port hdmi mais sait on jamais.
Edité le 06/12/2010 à 10:04