Besoin d'un peu d'aide pour trouver mon nouveau pc (1000 euro)

Bonjour.

Voila, voila, j’ai actuellement un XPS 15 (L502X), acheté il y a 2 ans tout pile et il me fait le coup de la batterie qui marche plus d’un jour sur l’autre (du au chargeur apparemment). Du coup, au lieu de racheter un chargeur et une batterie (environ 200€), je me dit pourquoi pas racheter un portable maintenant sachant que je comptais changer l’année prochaine.

Pour mon utilisation, assez banale au final, je fais de la bureautique, du web et beaucoup de multimédia (video surtout et pas de montage).

J’ai un budget d’environ 1000€, au niveau de mes “exigences” ^^ :

  • Un SSD me parait essentiel, (256 Go me suffiront).
  • Il me faudrait aussi une batterie plutôt longue (je suis encore étudiant donc je peux passer jusqu’à 5-6 heures sans pouvoir le recharger).
  • Un écran de 14 ou 15" aussi, je trouves que le 13" est trop petit personnellement.

Jme suis un peu tourné vers les ultrabook logiquement, mais il n’y en a pas beaucoup en 14 ou 15"

J’avais pensé au nouveau VAIO Fit, mais apparemment au niveau des batteries c’est pas trop trop ca.

Voila, jvous laisse m’aiguiller, si vous avez des questions n’hésitez pas.

Merci d’avance :slight_smile:
Edité le 14/07/2013 à 10:43

Aussi ,je voulais savoir ce que vous pensiez des combos SSD+HDD dans un même ordi ?
Sachant que pour moi l’intérêt du SSD au-delà de sa vitesse, c’est le fait de ne pas avoir à éteindre le PC à chaque déplacement sans abimer le disque.

Avec 1000€ tu as déjà du bel ultrabook … tu as le spectre par exemple ou les envy chez HP, certains Asus … pour le 256 Go de SSD … il faut mieux l’acheter toi même car très peu de machine le proposent “de base”.

Merci pour ta réponse :slight_smile:

Je ne suis pas trop rassuré par les HP, j’en ai déjà eu un qui m’a laché dans les mains et au moment de l’achat de mon XPS, on m’avait conseillé d’éviter cette marque réputée peu fiable.

Pour le couple SSD+HDD, ca donne quoi ?