Besoin d'un peu d'aide pour trouver mon nouveau pc (1000 euro)

Bonjour.

Voila, voila, j’ai actuellement un XPS 15 (L502X), acheté il y a 2 ans tout pile et il me fait le coup de la batterie qui marche plus d’un jour sur l’autre (du au chargeur apparemment). Du coup, au lieu de racheter un chargeur et une batterie (environ 200€), je me dit pourquoi pas racheter un portable maintenant sachant que je comptais changer l’année prochaine.

Pour mon utilisation, assez banale au final, je fais de la bureautique, du web et beaucoup de multimédia (video surtout et pas de montage).

J’ai un budget d’environ 1000€, au niveau de mes “exigences” ^^ :

  • Un SSD me parait essentiel, (256 Go me suffiront).
  • Il me faudrait aussi une batterie plutôt longue (je suis encore étudiant donc je peux passer jusqu’à 5-6 heures sans pouvoir le recharger).
  • Un écran de 14 ou 15" aussi, je trouves que le 13" est trop petit personnellement.

Jme suis un peu tourné vers les ultrabook logiquement, mais il n’y en a pas beaucoup en 14 ou 15"

J’avais pensé au nouveau VAIO Fit, mais apparemment au niveau des batteries c’est pas trop trop ca.

Voila, jvous laisse m’aiguiller, si vous avez des questions n’hésitez pas.

Merci d’avance :slight_smile:
Edité le 14/07/2013 à 10:43

Aussi ,je voulais savoir ce que vous pensiez des combos SSD+HDD dans un même ordi ?
Sachant que pour moi l’intérêt du SSD au-delà de sa vitesse, c’est le fait de ne pas avoir à éteindre le PC à chaque déplacement sans abimer le disque.

Avec 1000€ tu as déjà du bel ultrabook … tu as le spectre par exemple ou les envy chez HP, certains Asus … pour le 256 Go de SSD … il faut mieux l’acheter toi même car très peu de machine le proposent “de base”.

Merci pour ta réponse :slight_smile:

Je ne suis pas trop rassuré par les HP, j’en ai déjà eu un qui m’a laché dans les mains et au moment de l’achat de mon XPS, on m’avait conseillé d’éviter cette marque réputée peu fiable.

Pour le couple SSD+HDD, ca donne quoi ?

C’est vrai que je n’avais pas pensé à faire ça, installé un SSD moi-même, ça peut peut-être se faire. Quel SSD prendre par contre ? Pour voir ensuite combien il y a à mettre dans le PC.

Pour le couple SSD +HDD le SSD ne sert “que” de cache pour le HDD ça améliore notamment le démarrage et l’arrêt mais ça a peu d’impact sur les performances globales.
Pour le SSD tu peux prendre un 128 Go tu dois pouvoir en trouver autour des 100€ par contre fait bien attention a prendre un 7 mm car il risque de ne pas rentrer dans certains châssis.
Après l’offre utlrabook en 14/15 pouces est assez limitée donc si tu banni la marque qui offre le plus de choix (HP) ça va devenir un peu plus compliqué.

Ha oui donc en fait, t’es obligé d’éteindre la machine entièrement pour bouger sinon t?abîmes le HDD.

Pour le SSD jpense plutôt prendre un 256, sinon c’est serré quand même, jpense en avoir pour 150-200 € après je ne saurais pas trop lequel prendre.

Ha oui c’est sur que HP a une offre large mais comme je te dis, j’ai une appréhension avec cette marque et je préfère ne pas prendre le risque.

T’as un ou deux modèle à me proposer ?

:neutre:

Pourquoi avoir peur de bouger son PC sans l’éteindre ? Surtout avec un SSD, tu peux le secouer autant que tu veux en fonctionnement… :oui:

Et pour HP, pas de soucis particulier à avoir, faut arrêter les préjugés…


et +1 pour une bonne machine de base + upgrade SSD et RAM (ce que j'ai fait sur un portable i5 à 450€, pour 130€ de plus t'as un SSD et 4 Go de RAM en plus.

Pour le HDD effectivement le mouvement peut l’endommager mais des protections efficaces existent. De plus en déplacement tu le met au moins en veille ce qui “parque” les têtes du disque et permet de ne pas risquer l’endommagement.
Après si tu veux utiliser ton PC dans des conditions extrêmes de mouvement c’est sûr qu’un SSD est recommandé.

J’étais persuadé que c’était très mauvais de déplacer un PC avec le HDD allumé… Je trouvais l’intérêt principal du SSD ^^

Du coup ça change pas mal de choses.

J’ai prospecté un peu et j’ai trouvé plusieurs PC.

Il y a les Vivobook de chez Asus. (http://www.materiel.net/ordinateur-portable/asus-vivobook-s550cb-cj028h-89405.html).

Les S56 aussi de chez Asus (http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/ASUS/4901100-S56CB-XO387H-Ultrabook-15-6-Intel-Core-i5-3337U-1-8-GHz-HDD-750-Go-SSD-24-Go-RAM-4-Go-NVIDIA-GeForce-GT-740M-Windows-8.htm).

Sinon , il y a les Vaio Fit ou Fit E aussi qui sont configurables en 14" ou 15". D’ailleurs je ne vois pas trop la différence entre les Fit et les Fit E, si quelqu’un peut m’éclairer…

Aussi entre les deux gammes d’Asus, je ne voit pas trop de différences hormis le design.

Donc voila je ne sais pas si un i7 me servirait, est-ce que ca se ressent comparé à un i5 à l’utilisation ? Et au niveau de la conso ?

Le i7 ULV présent dans les ultrabook est STRICTEMENT identique à un i5 ULV, il est juste plus rapide en fréquence.
Il sera donc un poil plus performant mais consommera un peu plus.
Au niveau ressenti la réponse est clairement non, la différence ne sera pas vraiment sensible au quotidien (juste pour certains jeux où la meilleure fréquence de la CG peut jouer).
Sinon entre fit et fit E je crois que c’est l’épaisseur et les options qui changent.
Sinon pourquoi vouloir une cg dédiée ? tu veux jouer avec ta machine ?

Non je veux pas jouer.

Ce que je veux c’est un ordi qu’en ait dans le c… , jveux pas qu’il rame et jveux une bonne autonomie.

Alors une cg dédiée n’est clairement pas nécessaire vu que ça ne sert qu’en jeux.
A la limite investi le “surplus” d’argent dans un meilleur processeur.

Tu me conseillerais quoi comme machine du coup .

Quelquechose comme cet hp[/url] par exemple. Ou [url=http://www.cdiscount.com/informatique/netbooks-mini-portables/hp-spectre-14-3100ef-14-led/f-1074601-auc0887111179739.html?cm_mmc=clubicmp-_-Informatique-_-Netbooks+_+Ultraportables-_-HP+SPECTRE+14_3100EF+14+LED+RADIANCE+INFINITY+__&cid=comp]celui-ci si tu veux quelque chose de plus qualitatif (mais beaucoup plus cher).

HP…
Jfais mon relou mais comme je te l’ai dit, je prendrai pas d’HP

Parce qu’il y a 1.5% de taux de SAV de plus qu’un ASUS ? :ane:

En informatique, comme dans la vie, faut être un peu pragmatique ! :oui:

Jsavais même pas ^^

Non mais comme je le disais j’ai pas confiance et puis j’aime pas la marque, jsais pas vraiment pourquoi mais je n’achèterais pas chez eux =/

Me voila de retour de vacances, je me suis tout de suite mis sur la recherche d’un nouveau PC pour ma rentrée (mi-septembre).

Donc j’ai trouvé quelques machines pour 800-850€ :

www.rueducommerce.fr…

www.rueducommerce.fr…

www.materiel.net…

Mon plus gros point d’interrogation se situe au niveau de l’autonomie.

Je pense que le Sony tiens mieux la route avec sa plus petite dalle et son i5 et que le premier Asus doit être pas trop mal avec sa batterie 6 cellules mais je ne sais pas trop a quoi m’attendre au niveau de la durée. Si vous pouviez m’éclairer :slight_smile:

Oulà tu compares des chose TRES différentes … un 4 core, un ULV double core et un i5 dual core … ça n’a pas du tout les mêmes performances et les machines ont toujours une CG dédiée ce qui “plombe” l’autonomie.
Tu voudrais quoi précisément comme autonomie ? Sinon le i7 ULV sera clairement la machine la plus autonome des 3 proposées car son architecture consomme plus de 2x moins que les deux autres modèles (TDP de 17W au lieu de 45 pour les deux autres).