Besoin d'être sûr, montage CM +CPU

Bonjour j’ai besoin de votre savoir informatique,

J’ai actuellement une config “pas du tout terrible” donc je souhaiterais changer ma carte mère par une autre car il me semble qu’elle est compatible avec les composants que j’ai déjà acheté (Carte Graphique 512 mo PCI Express 1x1 et 1+2go de RAM PC2-6400 ddr2) mon boitier est au format Micro Atx, EN PLUS DE MON BUDGET environ 90€ .

Carte mère

Processeur

J’espères que tout cela est compatible et je vais enfin pouvoir remplacer mon Intel AtomD410pv (1.66ghz) intégré à ma CM .

Merci :confused:

C’est un sidegrade ca. On change 4 trente sous pour une piastre. Passer d’un Atom a un Celeeron, c’est loin d’etre la coche, et meme totallement desuet auourd’hui, a part si on ne fait que du Word et Excel… et encore :neutre:

Budget trop limite tres serieusement. Mettez vous de l’argent de cote, et revenez nous voir lorsque vous aurez 400-500 euros pour une vrai bonne machine, car la, c’est une vrai blague. Vous ne serez pas plus satisfait avec ca qu’avec ce que vous avez maintenant.

Yep, le Celeron ne changera pas grand chose :arf:

Par contre ca un peu plus www.leboncoin.fr…

Le truc c’est que je veux conserver ce que j’ai déjà (CG et RAM) donc …
Il vaudrait donc mieux que j’optes pour un Core 2 duo ?

Clairement oui :oui:

Ok cool, d’après vous c’est mieux que je le prenne neuf ou d’occas’ :confused: d’occasion je suis pas très confiant …

Impossible de trouver ca en neuf aujourd’hui. C’est trop vieux et trop desuet.

J’ai trouvé celle ci www.ldlc.com… En intel core 2 duo sur LDLC
les plus hautes gammes sont en ruptures

Ca serait completement ridicule de payer un tel prix alors qu’on a un Core i3 Sandy Bridge 2x plus performant pour le meme prix :neutre:

Oui, mais ce n’est pas du du LGA775 … ah moins que ca existe ?

Non.

C’est mort du LGA775. Rien d’autre que mort et enterrer, voir meme decomposer. Plus rien ne se fait pour cette plateforme, et elle ne vaut aucun mais strictement aucun investissement.

SAuf que passer a du 1155 implique changer de RAM :

www.materiel.net… 60

www.materiel.net… 60

www.materiel.net… 27
Total : 147 euros.

Composants ultra ultra bas de gamme, mais ca reste “potable” pareil…
Edité le 18/04/2012 à 21:19

Il me faut un peu de temps de réflexion .
Edité le 18/04/2012 à 21:22

OUbliez la RAM. De la DDR2 ca ne fonctionne plus nul part.

Le GPU lui il va fonctionner partout sans aucun probleme. Une carte graphique, tant qu’elle est PCI-Express, ca marche n’importe ou.

Donc tu me confirmes que mon Club 3D HD4350 peut allez sur cette carte mère, car actuellement elle est branchée sur un support blanc (du PCI je crois)

Lequel sur cette image : newspaper.li… ?

murfsgarage.cybertechhelp.com…

Car il y a plusieurs version de ce GPU, qui au passage, est ultra bas de gamme. Je me demande si carrement le IGP de Intel sur les Sandy Bridge ne ferait pas un meilleur boulot :neutre:
Edité le 18/04/2012 à 21:32

Sur la blanche oui c’est çà, donc du PCI .
Mais sur la carte mère que tu me proposes ya un port PCI :yeux2: après je sais pas si les Sandy bridge sont mieux
Edité le 18/04/2012 à 21:36

www.materiel.net… a un port PCI.

Verdict, Il vaut mieux que je prennes en gros ce que tu me proposes quitte à seulement changer mes barrettes RAM et garder pour le moment ma CG .
Mais est-ce que la CM pourra se servir de la puce graphique intégrée au CPU ? ( c’est du chipset H61 )
Edité le 18/04/2012 à 21:44

Oui, le H61 est fait pour exploiter le IGP de Sandy Bridge.

Mais faudra pas penser batir une grosse config avec cette carte mere a la base hen … C’est le strict strict strict mini mini minimum…

Ok voilà j’ai opté pour çà :

RAM
CARTE MERE
CPU 1[/url] ou [url=http://www.materiel.net/processeur-socket-1155/intel-pentium-g860-70470.html]CPU 2

Total 173.47€ avec G850 / 182.93€ avec G860 .
Edité le 18/04/2012 à 22:46