Je connais pas le chipset B75. J epourrais pas dire l’utilite principale de ce chipset.
J’irais largement plus avec un Z77/P67 ou H61/67.
www.materiel.net… La on commence a tomber dans moyen de gamme/haut de gamme.
Moins cher mais toujours bas de gamme : www.materiel.net…
RAM : www.materiel.net… mieux vu son design low profile et compatibilite universelle.
N’importe quel des deux CPUs sera bon. C’est pas 100 Mhz de difference qui change quelque chose a l’oeil nu.
Merttons qu’on fait un mini roundup de carte mere :
www.materiel.net… -> Ultra bas de gamme, juste le necessaire / standard, peu performant en general.
www.materiel.net… un peu plus performant mais ca reste du bas de gamme.
www.materiel.net… fiabilite et longevite legendaire de Intel
www.materiel.net… ca serait mon choix personnel. Tres complete, toutes les sortes de ports d’entension, tres bien comme carte mere. Certes plus cher.
Edité le 18/04/2012 à 23:03
Par terme d’économie et puis parce ce que en tant qu’amateur çà me convient bien :ane: je prendrais donc :
www.materiel.net… -> carte mère, j’ai vu qu’il y a de l’auto OC pratique parce que je ne m’y connais absolument pas et que je ne veux pas faire de conneries .
www.materiel.net… -> Ram, jolies :love:
www.materiel.net… -> CPU, pour 10 de moins que la G860 et apparemment 100Mhz de moins on le sens pas alors … :yeux4:
Plus tard, je me prendrais un nouvelle CG et pourquoi pas changer mon alim 220v .
Bon je suis assez content, si tu as ou bien vous avez autres choses à dire je suis receveur :super: !
Ah oui est-ce que le GPU du Proc’ sera mieux que ma Club 3D HD4350 512mo PCI ?
Merci :jap:
Edité le 18/04/2012 à 23:21
L’auto OC faut le dire vite, on a pas un CPU qui s’overclock. Les Pentium sont brider de partout. Donc oublier l’OC. Et la carte mere est beaucoup trop cheap pour ca.
Les RAM on s’en fiche royalement du look hen … Les G.Skill (toutes sauf Ares) sont tous nuls quant a moi a cause de leur design non-low profile. Kingston, ca passe partout, universel, avec n’importe quel ventirad, peut importe quel qu’il soit. Et Kingston, c’est un gage de fiabilite, stabilite, et performance. Perosnnellement, je ne vends que du Kingston.
Pas meilleur, mais ce genre de GPU n’est bon que pour afficher l’image :neutre: Un IGP d’Intel fait alors le meme boulot pour moins de consmmation electrique. Serieusement, je crois que je virerais la AMD Radeon tant qu’a y etre. C’est pas ca qui permet de jouer a plus de chsoes que le IGP d’Intel. Ca ne fait qu’apporter plus de chauffe et de consommation electrique.
En carte mere, les trois seules que je vendrais en micro-atx sont la Asus [www.materiel.net…[/url] et la Intel www.materiel.net… et la MSI [url=http://www.materiel.net/carte-mere-socket-1155/msi-h77ma-g43-76857.html]www.materiel.net…](http://www.materiel.net/carte-mere-socket-1155/asus-p8z77-m-76936.html) qui me semble pas mal mais pas de port PCI (si on vire le GPU inutile elle pourrait tres bien faire l’affaire ! ) En micro-atx j’ai deja vendu plusieurs P8H67-M Pro et Evo De tres bonnes cartes meres.
Edité le 19/04/2012 à 01:09
Donc tu penses que si je prends www.materiel.net… autant que je reste sur L’IGP d’Intel (pour un certain temps) quitte à virer ma PCI ? j’aurais un même taux de performance ?
Et l’OC genie II vaut mieux pas que je l’utilise ?
Que ce soit avec un ou l’autre, vous ne pourrez pas jouer a aucun jeu avec de telles puces graphiques. Donc le mot “performance” est inexistant.
OC genie boff c’est un logiciel de base de MSI. On peut l’utiliser, mais puisqu’on aura un CPU locked, il ne pourra pas faire aucun overclock.
Bon c’est super tout ça, j’ai désormais une idée de ce que je peux prendre ! :super:
J’te remercies Ghost26,
Je considères ce sujet clos . :yeux2:
Un sujet n’est jamais clos tant que la commande n’est pas passee
ah ah ah