Besoin de vous pour la rentrée - Config de mon nouvo PC

Tu n’es pas d’accord avec le choix de la ram ? Que me conseillerais tu ? et le ventilo c’est quoi l’avantage du tiens ? Merci pour tes sggestions mais pourrais tu déveloper un peu stp ? merci

Je ne conseille jamais de Value,même si à priori la Kingston est de meilleure qualité globalement que la Corsair.
Pour une config de ce niveau,celles-ci sont parfaites.

Pour la comparaison entre les 2 ventirads,il n’y a pas photo.
L’Hyper 48 est un modèle de silence 18,5 dBA max @ 1400 rpm.
Regarde les avis des utilisateurs :stuck_out_tongue:
Les détails ici

pour le ventilo j’ai été lire ici http://www.clubic.com/shopping-93205-0-coo…khc-l91-u1.html les avis des acheteurs, je suis convaincu :smiley: c’est exactement ce que je voulais ! merci bien

je te conseil de prendre un 4000+ sur http://www.ebug-europe.com/ ,382,24 EUR
carte graphique Club-3D 256MB Radeon X850 Pro PCIe 287,05 EUR sur E-bug ou 7800 gtx sur E-bug

c’est quoi exactement un raid 0 ?

La tour que tu propose est silencieuse ? Avantage ?

La CM je la connais pas jvais me renseigner

merci!

Edit : La cm que tu propose a pas l’air trop mal ! sli c quoi ? elle est bien ?

raid0 = 2 disques dur en un (en fait il s’agit de couplé en un seul et unique disque dur, 2 disques dur physique).

SLI = avoir 2cg nVidia accouplé ensemble pour avoir plus de perf. (soit disant, aucun jeux n’en tire profit à l’heure d’aujourd’hui et pour encore un petit temps… le SLI c’est vraiment pour le geek en manque de points sur PCMark …)

sli ouai bof, ca m’interesse pas des masses…

le raid-O, oui ca c’est interessant ! avantage niveau rapidité sachant que c’est sur deux ddur ?

L’avantage est énrome, tu es 2x plus rapide.
Car il coupe en deux le fichier et écrit la première partie sur le disque dur1 et la seconde sur le disque dur2, simultanément :love:

excellent ca! faut voir les tarifs sinon…
pour la carte mere je reste sur la premiere ou bien je prend celle ci? jfais mon devis demain jvous tiens au courant!!

la MSI Neo4 Platinium (comme je te l’ai conseillé) fait du RAID (niveau logiciel). Donc a toi de voir.

Perso, je priviligirai une mobo qui permet du RAID 0+1 de manière matériel et non logiciel :wink:

d’accord … donc je veux du raid 0 et 1 matériel (ca doit etre plus performant jsuppoz)

fo installer windows en raid aussi ?

Gigabyte GA-K8N Ultra-9
MSI K8N Neo4 Platinum
A8n sli premium

jfais quoi moi :smiley:

c’est completement faux ce qu’il te dise avec le sli,va voir le dernier test de carte graphique sur clubic, deux carte graphique en sli augmentent les perf de 60%.
http://www.clubic.com/article-21831-4-rade…u-de-gamme.html
regarde par toi meme,l’interet du sli c’est d’avoir une solution d’upgrade pour pas cher.
par exemple regarde la difference entre une cart 6600gt et 2carte 6600gt en sli

Pour la carte mere,c’est simple la a_n sli premium c’est la meilleur de toute.
et enfin,pour le raid fais du raid 0 et oui il faut reinstaller windows dessus en raid

et enfin pour le boitier il est tres silencieux il a ete creer pour ca et il est tres pratique de plus il a une alim 450 watts comprise avec pour 120€

N’importe quoi, même avec 2 6600GT en SLI, tu n’arrives pas au perf d’une 6800GT, alors… hum :sarcastic:

Et a se moment là, mieux vaut prendre la solution d’ATI avec Crossfire :confused:

http://www.clubic.com/article-21831-4-rade…u-de-gamme.html

tu sais lire?

Un Benchmark n’est pas le reflet de la réalité du terrain :wink:

mais regarde plus bas sous splinter cell ou doom 3!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
tu es vraiment de mauvaise foie

Non, je t’interdis de dire que je suis de mauvaise foi !

Désolé, mais pour gagné au maximum 10fps dans un jeux, c’est exagéré le prix du SLI !

Donc sa n’apporte rien, appart dépensé le double du prix d’une CG pour 10fps :sarcastic:

Et encore sous Splinter Cell, en 1600*1200, Le SLI est nettement moins avantageux qu’une 6800GT :riva:

non c’est du au nouveau drivers qui sont vraiment mieux mais il faudrait vraiment qu’on arrette de cracher sur le sli ce test prouve bien le contraire et ca encore s’ameliorer!!!!!!
et oui 2 6600GT=6800gt enfin plus ou moins parfois elles sont meilleur parfois pas