Besoin de vous pour la rentrée - Config de mon nouvo PC

Bonjour tout le monde !

Je me présente, Antoine. Je rentre en premiere année diut info a lille, et pour loccaz j’ai décidé de me concocter un nouvo pc. Or pour cela j’ai besoin de vous.

Je veux un pc avec écran etc… pour maxi 2000 euro. Je vais faire de la programmation, du jeux, bcp de transfert de fichiers etc…

J’ai lu la derniere config complete proposée par les rédacteurs de clubic, et je voulais savoir si vous y modiferiez des choses.

Config Clubic :

Boitier Cooler Master Stacker STC-T01 Noir 149,00 €
Alimentation Antec TruePower II 480 Watts 104,90 €
Carte mère Gigabyte GA-K8N Ultra-9 126,90 €
Processeur AMD Athlon 64 X2 3800+ 381,52 €
Ventilateur Cooler Master Ultra Vortex - KCC-V91 27,00 €
Mémoire 2 x Kingston ValueRAM 512Mo PC3200 CAS2.5 85,98 €
Disque dur Hitachi Deskstar T7K250 - 250Go Serial ATA II 135,00 €
Lecteur de disquettes Lecteur de disquette 6,16 €
Graveur DVD Pioneer DVR-109D 47,80 €
Carte graphique Point Of View GeForce 6800 GT PCIe 349,89 €
Carte Son Intégrée à la carte mère
Moniteur ViewSonic VX910 323,63 €
Clavier Logitech Cordless Desktop MX3100 57,90 €
Souris Logitech MX1000 fournit avec le clavier

Salut, remplace les éléments par ceux-ci:

Mobo => MSI K8N Neo4 Platinum 127€
CPU => AMD Athlon 64 3700+ - 2.2 GHz core San Diego (version boite) 370€
Carte Graphique => HIS Excalibur X800XL - 256 Mo TV-Out/DVI - PCI Express 339€.

Voila :wink:

merci pour ton avis !

C’est quoi l’avantage des composants que tu cites ? Pourquoi le 3700 au lieu du 3800 ?

Encore merci pour ton aide !

Les autres n’hésitez pas a apporter votre avis :slight_smile:

La Gigabyte GA-K8N Ultra-9 est un excellent choix, pas la peine de la remplacer !
Sinon je suis d’accord avec ce que propose SyaoranLi :oui:

Et j’économiserai sur l’alim en prennant par exemple une Hiper 480W.

tu voulais acheter le dual core 3800+, le problème c’est que vu ton utilisation, ça va te servir à rien, et vu que le 3800+ x2 est l’équivalent mono-core du 3500+ simple core, je te conseil le 3700+ mono-core (qui a un cache l2 de 1mo).

La carte graphique que je te conseil est plus perf que celle que tu voulais, et pour un prix légèrement plus bas.

Sinon pour l’alimentation, je suis assez d’accord avec Com[A].
Mais si su trouve une Sweex 600Watt, tu peux la prendre aussi :wink:

OKay !

Au faite je voulais savoir, est ce que la config citée ci dessu sera bruyante , parce que je veux un avion de chasse niveau perf, pas niveau bruit :smiley:

Mais pourquoi vous voulez remplacer la Gigabyte par la MSI ??!

pikooz garde la GA-K8N Ultra-9, c’est une très bonne carte mère en nF4 Ultra avec pas mal d’options, et refroidite passivement en plus et pour un prix vraiment raisonnable :oui:

merci tout le monde !!!

belle analyse détaillée lorenzo, j’apprécie !

Pour le ddur je suis d’accord avec toi, et la carte graphique je préfere ati j’en ai une actuellement et je n’ai jamais été décu.

Pour ce qui est de lécran, y’a des expert ? pour le proc c’est OK, la CM en débat actuellement lol et le reste j’attend encore si d’autre ont des choses a dire :slight_smile:

merci !

Pour l’écran, à ta place je prendrais le Samsung SyncMaster 913N :wink:

ok j’aime bien la marque, pourquoi pas :smiley:

Pour les films etc… ca rame pas ?

Non, le SyncMaster 913N est un 8ms, c’est le top :wink:

Déjà qu’avec un 12ms je vois aucun effet fantome dans les films, alors c’est tout bénèfe :super:

Merci a tous, ma config m’a l’air fin prete !

Une derniere question par contre.

Je possede la freebox dans mon appart, or celle ci est branchée dans le salon avec la TV, donc pour acceder au net je me vois mal mettre un cable RJ45 a travers les pieces lol.

Je me demandais donc comment acceder au net avec des performances en UP et DL au max. Je possede une autre prise téléphonique dans ma chambre, je doit racheter une freebox ? Ou bien le wifi me suffirait il ? J’attend vos commentaires :slight_smile:

ENcore merci pour vos réponses précise et surtout si rapide. Si des personnes ont d’autres intervention a faire pour ma config, n’hésitez pas.

Le WiFi suffit amplement !

Tu n’auras jamais une connexion aussi rapide que 54mbps au niveau du web en adsl, donc tu risques pas l’effet “antonoire”.

Et vu que la distance entre ta freebox et ta chambre semble assez faible, le signal sera de bonne qualité :wink:

Voila qui me rassure:D

Il me faut donc une bonne carte wifi jsupoz ? …

Une D-Link fera l’affaire :super:

ok c’est noté ! merci.

Tout a l’heure j’ai oublié de demander, si je prend le CPU athlon 64 3700, je garde le ventilo cooler master ultra vortex KCCV91 ?

Il est bien ? Silencieux surtout ?

Assez silencieux pour se passer du water cooling ?

il y aura toujours un siflement, du au déplacement d’air :neutre:

Mais à ta place, je garderais le ventirad fourni avec le processeur, il est amplement suffisant :super: