Besoin de votre avis : ça rame mais d'où ça vient ?

Cher Tous,
Bonjour,

Je suis Totoribus, 33 ans gamer sur le tard, je me permet de vous demander votre avis car ma config a l’air de tourner comme une patate…

J’ai monté mon PC il y a 3 ans en tablant sur un ensemble de 2x 8800GTX en SLI et un processeur q6600 quatre coeurs.
ça marchait bien, sans être ébouriffant et depuis un mois j’ai changé mon SLI par une 570GTX oc

Et là pas de gros changements, donc je passe à la moulinette 3D mark et là catastrophe: j’ai 1000 points de moins que tout le monde, la partie graphique à l’air correcte mais le CPU avance pas …

3dmark.com…

Je suis prêt a réinvestir sois dans une CM sois dans un proco mais faudrait que je sache quoi…

Pouvez vous me donner vos lumiéres por favor ?

A bientôt Totoribus

Changer de proc ce serait quand même dommage car le socket 775 c’est fini, donc à moins de tomber sur une super occaz pour un Q9550, t’as pas trop le choix: changer cm + cpu + ram

T’as un budget de combien ?

Merci liosarreis,

mais s’il marchait comme il devrait, il n’y aurait pas besoin de le changer …

la moyenne avec cette config est autour des 4300 points et moi 3300… il y a un truc qui mewdouille

de plus je tourne sous win 7 64 bits OEM donc il faut que je rachéte une licence si je change la CM ?

mon budget peut aller j’usqu’a 200euros

Pour moi il ya soit la CM soit la RAM soit le proco qui ne fonctionne pas bien mais comment identifier le maillon faible ?

Formatez. Un bon formatage remet parfois la config sur la bonne route. Serieusement ca peut etre juste ca le probleme, un Windows trop encrasser…

Un bon formatage resoudera surement le probleme et ca ne coute rien :slight_smile:

Car avec 200 euros, on ne va pas loin … Comptez 150 euros une carte mere, 50 pour la RAM et 190 pour un 2500K, ca monte tres tres vite :wink:

si vous vous sentez bidouilleur, overclocker le processeur (il faut autre que le rad d’origine par contre et une bonen carte-mère.)
3dmark est bien souvent CPU demandant. Puis les jeux, c’est les quels? Résolution joué?

Essayé aussi de remettre les paramêtre d’origine du pilote, par le bouton reset to default, ou un truc comme ca, ca peut aider.

Merci à tous pour vos réponses,

Ghost26, windows 7 à été installé il y a un mois apres formatage du DD donc ça ne doit pas être ça.

Christ the great , le processeur est dejà OC a +10% ( 2637 Mhz ald 2400 Mhz) je pense pouvoir le monter un peu plus car j’ai un enorme rad en cuivre qui devrait le garder au frai,s ma CM est une P5N32-E SLI PLUS.

En fait mon principal indicateur est Crysis (le 1 hein) j’ai des FPS pourri (15-20) quand je le mets en full (AA 16x Q, tout en ultra, 1920 x 1080)

jeje 07bis, tu as raison sur le principe des benchs, mais je rame sur crysis.

s’il faut changer de config pour avoir un ensemble evolutif (SLI ready) + proco correct et ram ça irait chercher dans les combiens de sousous d’aprés vous ?

merci pour vos réponses

A+
Totoribus

en comptant windows je dirais 500€ enfin apres faut voir l alim mais 500€ devrait etre une bonne base je pense si tu as besoin d’une nouvel alim

Exemple:
Antec HCG - 520W
Asus P8P67 Rev 3.0 (Révision B3)
Intel Core i5 2500K
Kingston Kit HyperX Blu DDR3 2 x 2 Go PC12800 CAS 9
=440€

Après on peut prend un 2500 normal si tu n’envisages pas OC voir un 2400
Edité le 13/05/2011 à 09:01

Tu le monte par les logiciels ASUS ?

@Bubonix : mon alim devrait tenir le coup, c’est une 850w qui faisait tourner le SLI 880GTX donc maintenant elle est un peu surdimensionnée.

Un i5 2500 K serait il beaucoup plus performant qu’un Q9550 ?

parce que au niveau budget c’est un gouffre:

1 x q9550 = 200 euros

comparé aux 400 ou 500 euros d’un ensemble CM +proc +ram…+ win 7

pensez vous que mes 4 Gig de RAM en DDR 2 soit génante par rapport a du DDR3 ?

@Kyosho62: je passe par le bios de la CM (mais en automatique ça s’appelle AI Overclocking : +10%), je pense pouvoir monter plus haut en manuel.
A+

www.guru3d.com…

54 FPS de moyenne avec 2x AA sur Crysis warhead… tu peux essayer avec moin d’AA? voir a combien tu monte en FPS?

essaie en désinstallant les pilote, un coup de driver cleaner/sweeper, puis réinstalle les nuveaux.

Pour le processeur, si t’arrive a 3.2ghz, sa serait déjà ca…

non, j’ai 4go de DDR2, ca passe bien, c’Est juste que les CPU sont plus vieux comparé au new gen, en terme de performance surtout.

je peux me tromper mais la P8P67 n’est pas compatible SLI, il faut partir sur la Pro
Edité le 13/05/2011 à 12:53

Bonjour totoribus, bonjour tout le monde.

Moi même pocesseur d’une configuration quasi-similaire :

  • Q6600
  • 8800 GTX
  • 4G Ram DDR2
  • Carte mère Gygabyte moyen de gamme

Je me permet de rectifier plusieurs choses :

Faux ! Avant de faire tourner a plein régime 4 coeur, tu peux y aller…
Je fait tourner Crysis 2 + Pes 2011 + Shaiya + Adobe Flash + Photoshop sur trois écrans sans aucun lag ^^
Certes les graphismes sont moins beaux en comparaison à Crysis lancé seul mais en attendant c’est tout a fait jouable sans aucun ralentissement… Et ceux en compilant parfois du Flash.
Le problème viens plus de la carte mère selon moi.

Pas bête du tout !
Il suffit qu’une dll se soit mal copier pendant l’installation de l’os.

Je tend à te conseiller de déposer ta machine chez un réparateur certifié afin d’identifier le problème avant de penser à une configuration plus puissante. Pour une petite somme tu sera enfin fixé.

Cordialement
Edité le 13/05/2011 à 14:59

les drivers graphics ont été nettoyé et remis donc ça ne viendrais pas de là, le bios est le dernier, l’installation de l’OS est toute fraîche … vous savez pas s’il y a des logiciels de test de la CM? de test de la RAM ?

je veux bien faire une ré-install mais j’y crois pas des masses

personne n’a un q9550 ou plus d’occase ?

sinon, ça se revendrais combien à la louche une P5N32-e SLI plus +q6600 +4 giga de ram +radiateur ninja scythe (http://www.59hardware.net/actualite/refroidissement-divers/50/50.html)?

danke cheun

salut m$x désolé je n’avais pas vu ton message avant,
en dernier recours, je vais déposer mon ordi chez un réparateur…
Edité le 13/05/2011 à 15:12

et si je remets le CD de win 7 et que je mets: repair , cela remettrai le DLL amoché d’aprés vous ?

passe ton Q6600 a 3.6GHz et tu verra la difference, jai un Q9400 @ 3.7GHz est ma 6950 reste limitter dans certain jeux et les 3DMark je t’en parle meme pas

Exact j avais pas vu ^^
Dans ce cas
Asus P8P67 Pro Rev 3.0 (Révision B3)
Intel Core i5 2500K
Kingston Kit HyperX Blu DDR3 2 x 2 Go PC12800 CAS 9

Avec windows ca fait 470 mais cette config te permettra d’etre tranquille un petit bout de temps
Edité le 13/05/2011 à 20:36

On peut pas re-activer un OEM sur une autre config en appellant Microsoft et que ceux-ci desactive l’ancienne config attacher au Serial Number ?

Messemble que j’ai deja vu ca.

Faudrait s’informer aupres de MS direct.

Car un Windows OEM, c’est pas plus d’un ordi a la fois
Edité le 13/05/2011 à 20:37

Justement c’est pour ca que je l’inclus mais ton histoire me dit quelque chose

Car si je change ma config, c’est clair que je paye pas pour acheter un Win7 quand j’ai Vista qui est identique a 97 % du code :MDR

C’est clair que Seven c’est une copie de Vista :lol: