Besoin de votre avis : ça rame mais d'où ça vient ?

Je sais pas si ta deja vu la difference entre les kernels, mais c’est clair que Seven et Vista SP2 se ressemblent en titi.

La difference se trouve dans des options, des modules ajoutes, l’interface et un peu le memory menagement. Pas de quoi faire flauber 150 $ pour courir acheter une license Win7 selon moi.

Mais bref, la discussion n’est pas sur ce sujet.
Edité le 14/05/2011 à 02:05

Seven est un update dison, pour faire oublier les mauvais début, d’autant plus que beaucoup de problème était lié aux pilotes nVidia :ane:)

Vista SP2 fonctionne aussi bien que windows 7.

Perso le centre de partage sous WIndows Vista fait moins chier que seven :wink: mais bon gout personnel.
Edité le 13/05/2011 à 21:12

Hello, j’ai fais un test pour voir en descendant les paramètres video de crysis de
AA16x qualité trés elevé
à

AA 2x et qualité elevé .

resultat : aucune variation, je me traine toujours entre 10 et 15 FPS

je fais une réinstalle du jeu…, je suis persuadé qu’il y a un truc qui va pas !

Ta Carte mere c’est une merde , c’est le maillon faible!

+1

Par contre ce ne sont pas tout les Q6600 qui tiennent 3.6 Ghz… un bon 3.4 Ghz serait réaliste!

Vista SP2 reste plus gourmand en ressource que Seven il me semble! :confused:
Edité le 16/05/2011 à 15:21

Test hier sur Crysis warhead avec la definition préconisé par 3D guru (donné par Christ thegreat)

Resultat entre 30et 35 FPS ald 54

je ne pense pas pouvoir monter mon processeur même a 3Ghz, j’ai peur de le cramer (aircooling)

Bon, il n’y a que deux possibilités:

1- Soit un de mes éléments est défaillant dans ce cas il faut trouver lequel

2- Soit c’est “normal” que ça n’avance pas comme je le veuille et dans ce cas, effectivement je change tout (proc CM +ram)

moi je pense que c’est la 1…

et vous ?
Edité le 16/05/2011 à 17:40

OC ton Q6600 et tu verras une bonne différence! Mon Q6600 est OC à 3.6 Ghz depuis 3 ans ½ et j’ai jamais eu de problèmes, aucun plantage, aucune surchauffe et ce avec un simple AIR Cooling (pas celui d’origine hein! :p)

Salut tout le monde

Alors juste un rappel des faits : Crysis tourne entre te 15 et 20 FPS et accessoirement les benchs montrent que mon processeur traine la patte

deux soucis avant de changer de config car j’en ai ras le bol :

1- Crysis refuse de fonctionner correctement, plante entre au début et après 5 min et quand il fonctionne, les framerates sont toujours entre 15 et 20. (cryis patché 1.1 et 1.2, win 7 64 bits a jour, drivers CG , bios CM et driver son a jour)

2-je n’arrive pas a overclocker ce q6600 a plus de 10% pourtant j’ai un un bon ventirad (scythe ninja) mais je n’arrive a rien de stable.

a ce niveau je fais quoi? j’achète un mac ?
A+

Salut a tous,

Apres vous avoir lu, j’ai suivi vos conseils :
i7 2600K + P8P67 pro + 8g de RAM + Samsung 64g SSD

bon, maintenant ça marche fort.

pour info, la plus grosse amélioration en terme de fluidité à été apporté par l’adjonction du… disque SSD

merci a vous