Besoin de vos lumières pour la Xbobox 360°

Kikoo.

Bon j’ai survolé différents topics ici, notamment le pinned, mais je n’ai pas réellement trouvé de précisions qui m’intéressent, je vous livre donc brut de pomme mes interrogations, déjà utilisées sur d’autres forums :

Non, ce n’est pas la boite de jeu de société du parfait petit réalisateur de X en 360 posi… leçons. Je parle bien de la console de Macwosoft, avé l’acceng.

Donc, voilà. Ma seule console fut la GameBoy, l’année de sa sortie. Je l’ai tjrs, mais légué à ma mère, qui 10 ans plus tard n’atteint toujours pas les 100 000 à Tétris. Pourtant, 10 ans d’entrainement, quoi. Elle sux grave. Enfin sinon je ne serais pas là, j’imagine.

Bref.

Pas moyen d’attendre 18 mois pour Mass Effects mal adapté sur PC, donc comme un autre pote qui vient de me précéder, je crois que je vais craquer.
Mais moi j’y connais rien en X360.
Tout ce que je sais c’est qu’il y a ouatmille versions, gold, silver, je sais pas quoi. Des Xbox avec DD, sans DD, etc, je sais pas quoi.

J’ose donc espérer qu’il y a de fins connaisseurs parmi vous qui allez savoir me conseiller. Parce que je vais à la Fnac tantôt pour me prendre la trilogie de la Croisée des Mondes tellement le film était mauvais (donc, par extension, les livres ne peuvent être que bons) et il n’est pas impossible que je reparte avec une bobox sous le brabras.

Donc pour résumer :

  • I want a Xbox
  • je n’y connais rien de rien de queud’ aux 3000 versions
  • je sais que ouatmille Xbox ont un défaut de fabrication qui les font crever 1 an après, c’est arrivé dans mon entourage, si je peux éviter ça m’arrange
  • il me faut 2 manettes, c’est plus convivial
  • je veux avant tout Mass Effect ; j’ai déjà CoD4 et de toute façon je suis une merde au pad, vu que je n’ai jamais joué aux consoles de salon, mais je crois que les Xbox sont forcément vendues avec un jeu
  • je n’ai pas de téléviseur, la Xbox sera donc branchée sur mon 19 pouces cathodique ViewSonic “G790 Graphics Series” qui a bientôt 8 ans, je suppute donc qu’il me faudrait un adaptateur ?
  • j’ai Internet bien évidemment mais en Ethernet, la xbox se branche en Ethernet sur la 2e sortie du routeur ou c du Wifi ?
  • ASV ?
  • ça sera sympa quand même sur un 19" cathodique ?
  • c’est le bon moment pour acheter en 10 fois sans frais ou presque ou faut-il attendre plus tard d’éventuelles ou avérées remises ? ou une nouvelle sortie plus mieux ?
  • quelle console est la plus conviviale pour jouer à plusieurs ? la Wii, mais à part ça, le classement ?
  • y a des jeux conviviaux à plusieurs sur la 360 qui ne soient pas des jeux de baston ou pour mongoliens génération 1995 ?
  • y a des jeux susceptibles, coop ou solo, d’intéresser des femmes (+25 ans) ?
  • toute autres précision que vous jugerez bon de soumettre
    Danke.

Ouai c’est pratique une ps3, ta pas de pack, ta pas de jeux, bref, elle sert à rien. Alez a+ et merci de ton aide pour l’avoir conforté dans son choix :jap:

Alors concernant les packs 360, déjà je te conseille d’oublier les pack sans disque dur, il te supprime beaucoup de possibilité.

Ensuite tu as trois sortes de packs:

  • La console “premium” seul: elle comprend la console avec un disque dur 20go, une manette sans fil, casque micro, connectique hd en YUV et péritel classique; le tout pour 350€

  • La console premium avec un jeu: donc même contenu que la console premium, plus un jeu comme Call of Duty 4, Halo3, etc… pour 385€ environ

  • Et la console “elite” seul: donc là c’est la premium boosté: console de couleur noir, disque dur 120GO, sortie HDMI avec connectique inclus, une manette sans fil noir, casque, micro pour 450€

Note importante: prend garde à vérifier la version de la console, en effet avec la dernière version, tu dispose du nouvelle hardware qui est censé régler les problèmes de fiabilité de la console et inclus aussi le port hdmi pour toutes les versions de la console.

Autre chose, tu dispose en ce moment d’une offre de remboursement de 50€ pour l’achat de n’importe quel pack sauf ceux sans disque dur.

En ce qui concerne ton écran de PC, il faut que tu achète le câble VGA pour ta console, le câble Microsoft coûte 30€

Pour les notions de “silver” et “gold”, cele concerne le jeu en ligne.
En faite, lorsque tu crée ton profil sur ta console avec ton pseudo, etc… ton compte est dit “silver” Tu as donc accès à tout (téléchargement de démos, vidéos, films, jeux arcade, etc…; liste d’amis, classement en ligne…) sauf le jeu en ligne; le silver ne demande pas de frais supplémentaire.
Par contre si tu veut jouer en ligne, il faut passer ton compte “silver” en “gold” et ça coûte 60€ l’année (possibilité de payer pour de plus petites périodes mais revient un peu plus cher)

Donc pour finir, si tu veut jouer uniquement à Mass Effect dans l’immédiat, je te conseille le pack premium seul à 350€ - 50€ = 300€ plus le jeu à part, neuf ou occasion. (Le pack console premium + Mass Effect n’existe pas)
Rajoute à sa, le câble VGA pour la brancher sur ton moniteur, plus une manette avec ou sans fil; attention les manettes sans fil fonctionnent à la base avec des piles, des batteries sont vendues séparément.
Pour la connexion à internet, la 360 dispose d’un port ethernet, câble fourni, et d’un module wifi en option.

Voilà :smiley: j’ai essayer de répondre à la plus grosse partie de tes questions, j’espère que tu va t’en sortir :ane: (désolé pour les fautes :paf: )
Edité le 17/12/2007 à 15:11

Hey Shinjette , son cathodique c’est un écran de PC hein. ça fait de la HD aussi bien qu’un LCD.:wink:

Edit : et mème mieux que beaucoup de LCD. :smiley:
Edité le 17/12/2007 à 15:49

pluzun avec tous les autres sauf thepilote :nexath

j’ajoute que c’est pas réellement la peine de payer un pack de batteries pour le 2eme pad vu que la durée de vie des piles est très bonne.
A moins que tu passes tout ton temps a jouer avec madame ou un bus de potes :ane:

si tu prends la xbox avec l’offre de parrainage je peux te faire avoir 10 jeux xbox live arcade gratos
www.xbox.com…

woué je sais jsuis une sale crevure de profiteur :icon_biggrin:
mais bon si t’es sympa et que t’as envie de jouer avec un mec gentil mais un peu timbré :paf:

bienvenu dans la communauté de la dame blanche (fin sa frangine de couleur parce que la sainte dame blanche cay la dreamcast :o)


sinon ASV???? :o

Merci à tous pour vos réponses :wink: Effectivement si je saute le pas, ça sera probablement une Premium.

Juste une question :

Comment je vérifie ça ? Le vendeur peut me pipeauter.

Merci :slight_smile:

En anglais: forums.xbox.com… en gros faut repérer la console qui consomme 175W

Ok merci :slight_smile:

et n’écoute pas les vendeurs en grande majorité se sont des triples buses qui n’y connaissent rien :pfff:

C’est sur que si tu vas a la FNAC/carrouf/auchan/Darty et leurs copains bah les mecs y connaissent pas grand chose ( passer du rayon machine a laver au rayon consoles ça laisse des séquelles). :smiley:

sinon ici on en cause. et la/les pages d’avant
www.clubic.com…

oui oui, demande bien à regarder toi même le numéro de série sur la console, un ptit trou sur le carton est prévu à cet effet, sinon dit leur chao :neutre:

qu’est-ce qui te fais dire ça ? :ange:

j’ai dit en grande majorité hein! pas tous! t’es vendeur :ane:
Je me base sur mon expé personnelle avec les vendeurs de ma région. Sans parler des idiots qui font la demo d’une console HD en la branchant a un écran full HD via des cables composites… vu a la fnac et idem a carrouf.
la dernière en date c’était le vendeur qui m’a sorti que les derniers bravia étaient a la ramasse à côté des samsung :nexath
et niveau jv, ceux des fnac que je fréquente sont completement a la ramasse. Aucune culture jv. Pas connaitre shenmue, virtua cop et daytona USA et il essaye de vendre des jeux?
voilà quoi.

Le seul vendeur en boutique qui m’ait interpelé c’est le vendeur du rayon photo du darty avignon. Un pur passionné de photo, ex pro avec lequel j’ai passé pas mal de temps a discuter objo.
Pour le reste des vendeurs…
Edité le 17/12/2007 à 21:14

it was a private joke, friend :slight_smile:

www.clubic.com…

:slight_smile:

WTF jsuis completement a la masse :MDR

Y’a au moins une énorme feature sur PS3, sponsorisée par tu sais qui :

http://uk.gizmodo.com/ps3grill.gif

c est vrai qu elle ressemble au grill de George Foreman la ps3 :paf:
Edité le 18/12/2007 à 10:57

C’était pas la peine d’en rajouter shinjette, tu va attirer le troll :paf:

Qu’est-ce que je disais :paf: