Besoin de renseignements !

Bonjour, Bonsoir,

J’espere déja être sur a bonne partie du forum, vu mes diverses questions !

Je possède Windows 7 ( Système d’exploitation Microsoft Windows 7 Familial Premium 64 bits SP1 (oem) )

Ayant eu un nouveau pc j’aurai besoin de quelques informations !

1 - J’ai comme disque dur : Disque dur 3.5 pouces Western Digital Caviar Black SATA Revision 3.0 - 1 To - 64 Mo.

Et donc je l’entend comme " gratter " je voulais savoir si c’était normal, je pense que c’est lié a ce disque dur ?

2 - Sur le bureau j’ai un rappel qui me disais : De faire une sauvegarde, Or je n’ai pas de disque dur avec assez d’espace pour :s, j’avais 15 Go de libre sa ne suffisait pas, c’est pas très grave si je ne le fait pas ? Je suppose c’est que si par exemple mon pc cesse de fonctionner, sa me permet d’avoir les donnée enregistré quelque part pour ne pas les perdre ?

3 - J’ai comme carte graphique une :Carte graphique MSI N570GTX Twin Frozr III PE/OC (GTX 570 1,25 Go).
Et en carte mère : Carte mère socket 1155 Asus P8P67 EVO Rev 3.0 (Révision B3).

Je voulais savoir ou je peut faire leurs mise a jour ( site ou alors une fonction sur le bureau du pc ? ) pour quand il y 'en aura besoin !

4 - J’ai entendu parler de directX 11. Et je crois que je l’ai, vu ma carte graphique et que je possède Windows 7, y’ a t 'il un moyen de vérifier si il est bien mis quelque part sur le pc ?

  • Je sais que des jeux en profite de sa, si oui cela se met / active tout seul ?

5 - La syncro vertical : En jouant par exemple sur World of warcraft, lorsque je désactive la syncro vertical je double mes FPS a peut prés. Je voulais donc savoir si le fait de désactiver la syncro vertical si sa apporté quelquechose de négatif ou pas. Si sa n’apporte rien de négatif autant que je la désactive de tout les jeux alors ?.

Je vous remercie infiniment, si je peut avoir réponses a mes questions :slight_smile:

C’est normal quand il travail, mais faudrait savoir si c’est en repos ou travail

oui par contre, ne fait pas de mise à jour du bios si tous va bien

dans démarrer, recherche écrit dxdiag, puis bon, t’a pas de besoin de chercher, je te le confirme que ta plateforme a directx 11

Souvent les jeux qui en profite vont démarrer directement sur directx 11, d’autre vont avoir un raccourci spécifique

La syncho vertical fait en sorte que l’image ne déchire pas en 2. Souvent c’est plutôt inutile. Si tu joue avec un bon framerate avec la syncro activé, tu peux le laissé activé mais généralement c’est plutôt utile dans les jeux rapide comme les fps

Salut et merci pour ta réponse rapide :slight_smile:

Pour le disque dur est bien même au repos j’arrive a entendre le bruit ( après c’est pas non plus un gros bruit mais bon ).
Une personne de matériel.net ma dit que c’était en rapport au disque dur que j’ai choisit, mais je préfère m’en assurer.

-J’ai pas comprit ta réponse concernant, les mises a jour de ma carte graphique et carte mère, je demande ou les avoir :p.

Donc le fait d’avoir tout de même la syncro activé, c 'est quelque chose d’utile ?.

Merci

v1rus voulait faire remarquer qu’il y a 2 types de mises à jour pour les cartes mères et les GPU :

  • maj des drivers : oui
  • maj du BIOS : non si tout va bien, mais oui si le constructeur la recommande pour résoudre un problème spécifique (par exemple réglage des ventilos, incompatibilité avec un processeur etc…)

Pour la synchro, c’est effectivement utile dans certains jeux : dans un vieux PES par exemple, chez moi c’est injouable car l’image se “déchire” continuellement sans synchro. Avec c’est beaucoup plus jouable. Donc la réponse est : ca dépend des jeux. Si il y a un problème d’affichage on peut l’activer sinon ce n’est pas la peine.

Pour les WD black leurs têtes de lecture font un peu de bruit. Les monter correctement sur des patins en silicone ou une suspension élastique diminue beaucoup le bruit.

Pour faire les maj rien de plus simple, il suffit d’aller sur le site de ta CG :slight_smile:
Pour toi c’est ici
www.nvidia.fr…

Merci a vous deux !!

  • Pour le disque dur bon si c’est le cas sa me rassure alors :p.

Concernant les mis a jour je connaissais le site Nvidia mais je ne savais pas quoi choisir dans les options.
Il demande type de produit donc nvidia, mais pour la série de produit je ne sais pas quoi répondre :), si on peut me le dire ?

Sinon j’ai vu que tu ma donné le lien direct car tu avait répondu aux questions, j’ai vu que c’était a jour la mienne mais j’aimerai savoir, pour les prochaine fois ce que je doit remplir ( type produit, série …) :).

  • Concernant la carte mère je n’ai pas trouvé :p.

Pour la maj du BIOS je ne connaissais pas, mais si jamais je doit mettre a jour c’est sur un autre site ou je doit me rendre ? Sa ne se télécharge pas en même temps que la mise a jour pilote sur le site NVIDIA au moins parce que si je met a jour le pilote et qu’en même temps sa met le BIOS alors que je n’en avais pas besoin ! ? ^^

Pour la syncro vertical si j’ai bien compris, il vaut mieux la laissé activé alors ! ( dans mon exemple je suis a 60 FPS sur Wow ).( sa ne me servirait donc pas d’avoir 160 FPS en désactivant se dernier ).

1 ) – Sur Wow je vient de voit que sur la partie Api graphique : Je suis sur DirectX9 donc je doit le mettre en directX 11 ?
2 ) – Et pour la syncro vertical il y’ a comme description ( Toujours sur le même jeux ) " Activer cette option si vous subissez des problème graphiques. ( ce que je n’ai pas quand je désactive). J’ai activé pour voir la syncro vertical je tourne entre 55 et 61 FPS, après je n’ai pas poussé les test dans les endroits peuplés ! :slight_smile:

Merci merci encre :slight_smile:
Edité le 13/01/2012 à 17:18

GTX 570 = Geforce série 500 :wink:

Non,un bios ne se met jamais automatiquement à jour…comme dit plus haut il vaut mieux ne pas le faire tant qu’on n’a pas de problèmes,parce qu’un flash raté peut rendre la cm inutilisable :confused:

Perso je ne l’ai jamais activée dans aucun jeu ni avec aucune de mes cartes graphiques :neutre:

Vu son âge,je ne pense pas que Wow gère DX11 :stuck_out_tongue: en général,tu as le choix de la version DirectX avec les jeux qui en proposent plusieurs : par exemple,quand je lance Aliens vs Predator je dois choisir dans un écran s’il doit se lancer en DX9 ou DX11 :wink: pour d’autres jeux,le choix se fera dans les options graphiques,comme pour Stalker CoP et Metro 2033
Edité le 13/01/2012 à 17:38

Merci a toi.

1 )- Donc la série 500 c’est noté, donc tout les mise a jours gtx 560-570-580, sont regroupé dans le même patchs ?

2)- Pour le BIOS, ok je n’y touche pas alors, donc je suppose que pour faire sa mise a jour on doit se rendre ailleurs ? que je ne le fasse pas sans m’en rendre compte en ne faisant que la mise a jour de ma carte graphique.

3 ) La carte mère, c’est important les mises a jours ? je n’ai pas trouvé la ou je doit prendre!

4 ) Concernant DX11 donc si jamais un de ces jeux me propose un choix, je choisit donc DX11 ? :stuck_out_tongue:

5 ) Pour la syncro vertical, toi tu l’a désactive, je sais pas trop quoi faire du coup.

  1. Tous les GPUs nVIDIA ont le meme driver, de la serie 8000 a la serie 500.

  2. Pour mettre ajour le BIOS, il faut telecharger la nouvelle version du BIOS du site du constructeur, la mettre sur une clef USB, booter sur le BIOS, aller dans l’utilitaire de BIOS flash, et ainsi pouvoir flasher le BIOS (le mettre a jour).

  3. Y’a pas de driver “carte mere”. C’est des drivers chipsets. On installe le INF update utility driver qu’on prend du site de Intel apres le formatage et on n’y touche plus.

  4. Tous les GPu depuis 2 ans sont DX11

  5. Ca depend des jeux. Certains fonctionnent mieux si on l’active, alors que sur d’autres ca nuit aux performances.

Re, merci vraiment pour toutes ces réponses rapide !

1 ) Donc mise a part des mises a jour de la carte graphiques, il n’y a pas vraiment autre chose a touchez sur nos machines donc ?

2 ) Donc si jamais un jeux me demande j’active bien le DX11 ?

3 ) Tu sait pas si il y’ a une liste savoir si je doit ou pas l’activer, comme j’ai tout de même un bon pc, j’aimerai savoir, Que sa soit pour wow, sc2, skyrim ou même d’autre jeux !

  1. Meme a ca, j’installe les dernieres drivers lors du formatage et je n’y touche plus par la suite, a moins d’un serieux bond de performance dans ce que j’aime.

  2. oui

  3. hein ? :heink:

Lol je parle de la syncro vertical désolé !, comme tu me disais que sa dépend des jeux !

Aaaa ok !

Non y’a pas vraiment de “liste” en tant que telle. Y’a trop de facteurs qui rentre en ligne de compte : version du driver, carte utilisee, systeme sur lequel le jeu roule, sa plateforme, son moteur 3D … bref, c’est impossible de faire une liste. C’est par essai-erreur.

Arf d’accord :s, va falloir que je trouve que faire, ce qui est le mieux, par rapport a ma config, et les jeux auxquels je joue !

Exactement ^^ toujours pour l’exemple :

  • j’ai lancé Aliens vs Predator en DX9 puis en DX11 : pas de différences de perfs mais c’est plus beau en DX11 donc je joue bien évidemment en DX11 :slight_smile:

  • j’ai lancé Metro 2033 en DX11 en mode very high : c’est beau mais ça manque un peu de fluidité :confused: alors j’ai essayé en DX10-very high et là ça va beaucoup mieux,et je ne vois guère de différence à l’écran :stuck_out_tongue:

Bref oui,c’est à toi d’essayer différents réglages sur chaque jeu pour trouver le compromis performance/qualité qui te conviendra le mieux :wink: (mais avec une GTX 570 tu ne devras pas en faire avant un bon moment,des compromis ^^ )
Edité le 13/01/2012 à 19:31

La dernière extension la gère

Ok bon ben je vais essayer de voir sa alors !! Notamment pour la syncro vertical.

Petite question : Sur skyrim avant de se lancer, le système a détecté de me mettre le jeux en élevée, j’ai tenté par la suite en " ultra " je ne ressens pas de lag. Alors est ce que je peut laisser en “ultra” ou sa risque d’abimer ou d’user ma carte graphique sachant que c’était au début en élevée ? :stuck_out_tongue:

J’espère que c’est compréhensible !!

Si tu ne veux pas “user” ta CG, laisse la dans sa boite :wink:

Bien sur qu’il faut laisser en Ultra si la fluidité te convient, aucun problème. Avance dans le jeu, il se peut que suivant les scènes tu revois tes préférences graphiques a la baisse.

Oui ^^ certains jeux font ça,un pré-réglage,mais tu n’es évidemment pas obligé d’accepter ce réglage :wink:

Perso quand je démarre un nouveau jeu,je règle tout à fond : si ça fonctionne bien pas de soucis,et si ça rame plus ou moins (mais ça c’était pour mon ancienne config,l’actuelle n’a pas encore de problème à ce niveau pour le moment) alors je baisse l’un ou l’autre paramètre

si tu règles tout en ultra et que ça ne rame pas,il n’y a pas d’inconvénient et tu n’abîmeras rien :stuck_out_tongue:

Ok je laisse comme sa alors, merci :wink:

1 ) J’ai une autre petite question !
J’ai remarqué une autre option sur Wow notamment : le taux de rafraichissement, j’ai le choix entre 59.9Hz et 75.0Hz, et je connais pas :stuck_out_tongue:

J’ai remarqué qu’en étant avec 59.9Hz le retour Windows est pratiquement instantané,
et en étant avec 75.0Hz la le retour Windows passe a plus long 2-3 seconde …

Donc je ne sais pas ? !

  1. Je vient d’avoir un petit soucis : j’ai pris un screen :
    http://img408.imageshack.us/img408/3797/problemela.png

Je n’ai pas eu le temps de choisir la première proposition, le message est partit, je doit me rendre ou pour faire activer le jeu de couleur windows 7 de base ?
Et le message veut dire quoi parce que bon :s

Merci !!
Edité le 14/01/2012 à 16:19