Besoin de renseignements !

Sans importance,j’ai parfois le même message lorsque je quitte un jeu et je choisis la 3ème option : “conserver le jeu de couleurs…” :wink: probablement un petit bug des pilotes mais ça ne m’a jamais causé de soucis

Pour la fréquence,j’imagine que tu as un lcd qui a un taux de rafraîchissement classique de 60 Hz,je ne pense pas qu’il puisse monter à 75 Hz :neutre:

J’ai un écran 19 pouce si je ne me trompe pas, je pouvais choisir l’option mais après je ne pense pas que c’est le mieux comme je l’ai dit dans mon message d’avant, retours Windows plus long.

Par contre pour le message d’erreur j’ai compris, mais tu ne c’est pas ou je peut me rendre sur l’ordinateur pour voir ou on peut changer sa et activer le jeu de couleur windows 7 de base ? ( j’aimerai voir :stuck_out_tongue: ).

Merci
Edité le 14/01/2012 à 18:47

Si je ne me trompe,le “jeu de base” doit être l’affichage en couleurs 16 bits (65.536 couleurs) au lieu de 32 bits (16.000.000 de couleurs :icon_biggrin: )

Ca tu peux le changer en faisant un clic droit sur le bureau > résolution d’écran > paramètres avancés > écran,et là il y a une option pour choisir le mode d’affichage :wink:

Mais il est possible que tu ais alors un message au lancement d’un jeu comme quoi l’affichage du bureau et celui du jeu sont différents :neutre: (XP faisait ça,Seven je ne sais pas :ane: )
Edité le 14/01/2012 à 19:47

Re, merci

J’ai en effet vu que j’étais en 32 bits, et toi tu me conseille donc le 16 bits ?
Sa me fait quand même bizarre de pas pouvoir avoir le mieux sachant que c’est un nouveau pc avec une bonne configuration quoi :s.

Parce que sur le message d’erreur que j’ai eu il dise que je suis apparemment en couleurs Windows " aero " et me conseille d’activer d’activer le jeu de couleur windows 7 de base. c’est quoi ce jeu de culeur de base 16 bits ? ( parce que bon j’ai jamais touchez a sa moi ).

J’espère que c’est assez clair, désolé … mais c’est vrai que comme c’est un p^c tut neuf fait pour être performant, sa m’ennui un peu tout sa …

Ha mais non je ne te conseille pas ça,au contraire : c’est toi qui a demandé où on pouvait activer le jeu de base :stuck_out_tongue: moi je t’avais répondu ceci :wink: :

Edité le 14/01/2012 à 20:08

Idem, un grand classique. C’est pas systématique mais ça arrive quand ton PC commence a cravacher, quand tu reviens sur le bureau, il te propose de jarter Aero pour gagner en perf. Absolument rien d’anormal.

Pour ne plus avoir ce message, je crois que tu peux aussi aller dans les propriétés de l’exe de chacun de tes jeux et cocher “désactiver la composition du bureau”.

Merci a vous deux.

Je vous met au cas ou ! ma configuration que j’ai eu a noël :

Disque dur 3.5 pouces Western Digital Caviar Black SATA Revision 3.0 - 1 To - 64 Mo
Carte graphique MSI N570GTX Twin Frozr III PE/OC (GTX 570 1,25 Go)
BOITIER : Cooler Master HAF 922
Alimentation : Antec HCG - 620W
Carte mère socket 1155 Asus P8P67 EVO Rev 3.0 (Révision B3)
GRAVEUR :LG GH22NS70 - OEM
CPU : CPU : Intel Core i5 2500K
RAM :Barrette mémoire pour PC G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Ripjaws CAS 9
VENTIRAD : Radiateur pour processeur Noctua NH-U12P SE2
OS - Système d’exploitation Microsoft Windows 7 Familial Premium 64 bits SP1 (oem)

P.s :
1 )-L’écran est en 60 hertz, 32 bits ( couleur ), donc sa c’est bon alors ?
-2) Et aero c’est quoi parce qu’au final je ne sais pas du tout :stuck_out_tongue:
3) donc je n’ai pas vraiment a m’ inquièter sur se message qui doit disant peut ralentir le système ?
4) - j’ai bien vu la case désactiver la composition du bureau, c’est quoi plus précisément ? :stuck_out_tongue:

Merci !

  1. Ça a l’air oui.

  2. generation-clic.net…

  3. Non.

  4. voir “2)”

Merci de tes réponses,

1) Mais aero il disent sur ton lien c’est C’est l’interface transparente, donc je suppose que c’est les fenêtres que je peut superposés les une sur les autre sur le bureau ?

2) Mais en jeu je voit pas du coup l’utilisé de aero, vu qu’il n’y a pas Cette nterface transparente, si on peut me le dire ?

3 ) Donc si la case est pas coché " “désactiver la composition du bureau” " j’ai bien aero d’actif et si je coche la case, sa désactive aero ? :stuck_out_tongue:

4 ) Après je trouve bizarre tout de même d’avoir reçu se message alors que j’ai une bonne carte graphique et ram :o ?

5) Et dernière petite question en hertz je suis actuellement a 60, si j’ai bien comprit plus on en as mieux c’est, 75 hertz par exemple ? mais lorsque je me suis mit en 75 hertz sur wow ( par exemple ) comme je l’ai dit, j’ai remarqué que le retour Windows mettais 2 seconde de plus a se faire, tout comme pour revenir dans le jeu, alors pourquoi sa me fait sa ? c’est tout simplement lié a mon écran qui n’est pas assez bien c’est sa ?

Voila désolé encore hein ! Mais c’est pour comprendre une fois pour toute, et je remercie encore tout ce qui prenne le temps de me répondre, sa m’aide bien :).

Aero c’est une interface graphique qui donne des effets de transparence, des animations etc. Tu peux tout a fait le désactiver, tu te retrouvera avec une interface plus simple, moins de relief, pas de transparence… un peu comme XP quoi.

Elle tourne toujours en arrière plan et c’est ta CG qui le gère. Ainsi quand ta CG est au taquet (en jeu) Aéro continue de consommer, Windows te demande donc si tu veux le désactiver pour “augmenter” les perf’ (3 fois rien générale, c’est plus pour le principe).

Moi aussi, tout comme Blackalf. C’est une proposition, rien de plus :neutre:

Quel modèle l’écran ?
Edité le 14/01/2012 à 22:19

Re :slight_smile:

1 ) -Mon écran c’est un 19 pouce, ( 48cm-48cm divisé par 2,54).
Et le type de moniteur : moniteur Plug-and-Play générique.

Voila c’est sa que tu voulais savoir ? :stuck_out_tongue:

  1. Ok pour aero donc je m’inquiète pas alors, par contre je repose la question que tu as du louper :stuck_out_tongue:

Donc si la case est pas coché " “désactiver la composition du bureau” " j’ai bien aero d’actif et si je coche la case, sa désactive aero ?
Donc je peut laisser aero d’actif, au vu de ma configuration pc, pour pouvoir en profiter ? :stuck_out_tongue:

Merci, merci :slight_smile:

  1. Non, je veux le modèle exacte.

  2. Quand tu coches, ça désactive aero en arrière plan mais il se remet automatiquement quand tu sors de l’appli.
    C’est pas indispensable non (perso je ne le fait pas), j’te l’indiquais juste.

  1. Ben sa va te paraitre bête mais je fait comment pour savoir ? x)

Mis a part LG que je lit sur le bas de mon écran, heu …

2 ) J’ai pas bien compris, donc je peut laisser aero actif, est rester comme sa tranquille, pour en profiter ? ^^

  1. c’est pas écrit sur le pourtour de l’écran ? Sinon à l’arrière.

  2. Depuis le début je te dis que c’est pas grand chose :paf:
    Donc oui, laisse comme ça.

Okok :stuck_out_tongue: c’était pour être clair,

J’ai vu derrière sur une étiquette sur l’écran :

LG Flatron W1934S-BN

J’espere que c’est saaaa !!
Edité le 14/01/2012 à 23:26

Ok, c’est bien un 60Hz, donc il faut le laisser a cette fréquence.

Edit: le changement d’écran est prévu par la suite j’espère, parce qu’une telle config’ a cette réso… elle se tourne les pouces.
Edité le 14/01/2012 à 23:39

Re !

  1. D’accord, donc c’est pour sa que lorsque je mettais en 75 Hz, j’avais ce petit soucis de temps quand je fessais un retour Windows par exemple ?

2 )Et donc si je veut mettre 75 Hz ou +, tout sa dépend donc de l’écran alors ?

3 ) Quand tu me parle de résolution, c’est bien celui de l’écran ? la je suis en 1440*900, c’est le maximum que je puisse faire…

4 ) Ben a peut prés 150 - 200 euro pour un écran, dur dur après l’achat de se pc ! :stuck_out_tongue:

Merci :slight_smile:

Ouep, sans doute, il ne supporte pas 75Hz, alors c’est le temps qu’il repasse en 60Hz automatiquement je suppose. Ça dépend bien sur de l’écran.
Pour la réso oui c’est bien ça, c’est pas bien élevé, en même temps pour un 19" c’est suffisant.
C’est juste qu’avec ta config’ je voyais bien un 22 ou 24" en 1920*1080, mais je comprends tout a fait que les finances ne suivent pas.
Ce sera ton prochain achat :wink:

Merci en tout cas !

Si tu peut montrer le lien ou tu as vu pour mon écran concernant les Hz, je n’ai pas trouvé concernant sa :slight_smile:

Sans chercher plus que ça: www.materiel.net…

Mais la plupart sont des 60Hz, j’ai le même écran dans la famille alors je peux te l’assurer.