Forum Clubic

Besoin de renseignement sur les GTX260+

Bonjour à tous,

Je m’apprête à acheter une config pour gamer mais en choisissant les composants je suis tombé sur certains commentaires un peu alarmant :

J’ai lu ici et sur les sites marchants des commentaires décrivant un “siffelement” ou un “grésillement” avec les GTX260 et 280 combiné avec certaines marques d’alim (Corsair et Seasonic). D’autre, avec les mêmes config’, n’ont pas ce problème…

Vu que mon choix s’est porté sur une XFX GTX260+ Black edition et une alim Corsair HX-520W, j’ai un peu peur d’avoir ce genre de problème…

Pourriez vous me donner plus d’info sur le problème et me dire si il est récurrent sur les GTX260-280 ou s’il s’agit de pièces défectueuses ?

Merci d’avance
Edité le 06/03/2009 à 12:47

Personne pour me donner plus d’info ?

Salut , j’ai eu ce souci avec une Xfx black edition GTX 260 + et une alim Seasonic M12 500 w V2 et Corsair TX 750 w …

Donc fort à parier que tu auras aussi le souci …

il ne s’agit pas des pièces defectueuses mais de condensateurs qui grésillent quand la carte 3D est en charge.

Si tu arrives à passer outre ce petit désagrément la XFX black édit c’est de la bombe :wink: j’étais bien dég de m’en séparer.

Ce désagrément se fait ressentir seulement lorsque plus de 1000 fps sont affiché à l’écran. :wink:
Ex.: loading de 3dMark06, menu de Crysis.

J’ai le “problème” (qui en fait en est pas vraiment un) avec ma BFG GTX280 OC et Corsair HX-620W :jap:

Merci…

Pour PEDRO, tu as fait un retour au SAV ou un échange ? Ils t’ont remplacé la bobine (est-ce possible de la changer?) ?

J’ai renvoyé à contre coeur la carte … puis j’ai testé une GTX 295 avec le souci EN PIRE …

Donc au final pour l’instant je tourne sur mon ex 4850 HD qui elle ne grésille point :super:

J’verrais si je craque pour une 4870 x 2 et une nouvelle alim ou attendre les GTX 285 à étage d’alim digital qui ne grésillent pas. :wink:

Et tu en penses quoi question perf ? c’est tout de même nettement en dessous des GTX 260 non ?

J’hésite également à passer côté ATI avec une HD4870 mais j’ai peur d’être déçu par le côté “rouge” (question perf, utilité du DX10.1, etc) et je ne sais pas quelle version choisir (512Mo ou 1Go)…

Tu as une idée sur la date de sortie ?

Crois-moi avec une HD 4870 tu ne sera pas déçu :wink:

Oui la 4850 HD est bien en dessous d’une GTX 260 ( surtout les nouvelles " + " qui ont 216 units ) …

Sinon la 4870 HD est un choix judicieux je ne pourrais que te la conseiller également , cependant si jamais tu veux tester l’aventure GTX 260 vas y , ça reste aussi une carte exellente malgrès ce désagrément que certaines personnes rencontrent de grésillement. ( ça ne le fait pas à tout le monde )

Bonjour,

Je possède une XFX GTX 260+ Black Edition, avec une alimentation Seasonic S12-550 Energy+.
Je n’ai aucun soucis de grésillement, par contre de temps en temps la carte BUG, et mes 2 écrans affichent des artefacts verts et rouges : je suis obligé de reboot la machine. Bon ça n’arrive pas souvent, peut être 1 à 2 fois par mois en fonction de l’utilisation intensive que j’en fais, donc rien de grave.

Cette carte reste un excellent choix, je ne regrette pas ma défunte Radeon 4850 1ère édition de chez Sapphire qui fût une réelle catastrophe au niveau de la stabilité…

C’est bien çà le souci :

Sur différents sites marchands, on retrouve plusieurs commentaires se contre-disant l’un l’autre… Certains ont le grésillement, d’autres pas…

Y’a des “sous-versions” de la GTX ? ou des numéros de série à éviter ?

avec une HD4850 overclocker, tu peux avoir les performances d’une GTX260 :neutre:

La question n’est pas là, je compte acheter la XFX GTX260+ Black edition soit le top en matière d’overclocking usine pour les GTX260…

Je doute donc qu’une HD4850, même overclockée, soit à la hauteur vu que cette GTX est déjà supérieure à une HD4870 …

Après, est-ce que ma config est assez équilibrée pour profiter pleinement des perf’, est-ce que les jeux tireront parti de ces possibilités etc etc, c’est un autre débat.

D'autant que sur materiel.net, cette carte est récemment passée de 279 à 239 euros...

Et sinon mis à part la GTX 260+ de chez XFX tu n’envisages pas une solution GTX 285 ? Elles consomment casiment moins que la GTX 260 et sont moins bruyantes il paraît …

La xfx 260 + black edit est à 240 euros je crois pour quelques dizaines d’euros supplémentaires tu t’offres une puissance en plus non négligeable … :wink:

Sinon vas y fonces sur la 260 Black edit c’est de la balle et prie pour le grésillement ( mais je pense qu’à force on doit s’y faire ) :super:

Enfin si jte parle de tout ça c’est que je réfléchit aussi en ce moment à quoi prendre comme CG …

Mes 3 choix possibles sont :

• Gainward GTX 285 2 go ( pas encore sortie ) avec système de refroidissement dédié. 300/350 euros
  • Xfx Black Edition GTX 260 + . 240 euros

ou sinon la crême :

• Gainward 4870x2 Goes Like To Hell = 450 euros … ( et 200/250 w de conso en IDLE contre 130w pour une GTX 285 par exemple … outch ^^ )
    Edité le 11/03/2009 à 12:08

[quote=“Cyrus602”]
cette GTX est déjà supérieure à une HD4870 …/quote]

dans la plus part des cas je ne crois pas.

www.presence-pc.com…

oui une HD4870 tue une GTX260 :neutre:

Peut-être pas “tuer” mais au vu des perf/prix il n’y a pas photo.

Je ne sais pas pour les GTX classique mais celle de XFX (overclockée donc) : www.centrale3d.com… et je ne retombe plus sur un autre test fait sur un site en anglais aux mêmes conclusions…

Pourquoi pas une GTX285 ? parce que je joue sur un 20" et donc je ne dépasse jamais la résolution 1680x1050 … Donc le surplus de puissance, je n’en ferai rien…

En fait, faudrait que je trouve un test de la HD 4870 Toxic en comparaison à la GTX Black Edition...

Bah effectivement alors pour ton budget / écran 20 " … prends la GTX 260 + tu t’y retrouveras impec et SURTOUT tu risques d’avoir beaucoup moins de bruit de ventilation que la 4870 HD , ça y fait ça aussi :wink:

A contrario si tu arrives à supporter le bruit de sèche cheveux de la 4870 HD tu n’auras pas de grésillement avec cette dernière.

:ane:
Edité le 11/03/2009 à 12:45

Celle d’origine fait du bruit vu sa chauffe mais après celle que j’ai www.materiel.net… ne fait pas le bruit d’un “sèche cheveux” sa dépend des modèles