Besoin de précieux conseils

Bonjour à tous,
Je suis actuellement étudiant et je vais bientôt partir étudier à l’étranger.
J’ai donc besoin de m’acheter un ordinateur portable.
Le problème c’est que mes connaissances informatique frisent le néant.
Je viens de passer la journée sur le net à piocher des informations par ci par là sur différents forums
informatique et vous m’avez l’air d’être les meilleurs.:slight_smile:
Je vous demande donc un peu d’aide et vos précieux conseils.
Voilà les conclusions de mes recherches:il me faut un portable:

  • a moins de 500 euros car je suis étudiant, donc sans le sous (20 E d’économisé et c’est le budget pâtes de tout un mois d’assuré…)
    -un écran de 15’’ environ car plus facilement transportable
    -Windows 7
    -une mémoire pas mal
    -une batterie qui dure assez longtemps
    -qu’il me claque pas dans les doigts dans 6 mois (l’idéal serait qu’il dure 3 ans)
    Je m’en servirai pour aller sur internet, office, films, musique et quelques jeux comme Worms, Farm frenzy ou encore un jeu de golf virtuel(donc pas
    besoin d’un avion de chasse).
    Les différentes infos que j’ai chopées m’ont amené à écarter certaines marque comme HP, Sony, ACER et de conserver TOSHIBA, ASUS, MSI, MEDION.
    Voilà ma sélection:
    [/url]Toshiba satellite L500 19X
    ASUS X5DAB-SX071V
    Toshiba satellite L450D-119
    Toshiba satellite L450 12G
    ASUS X5DIJ-SX167V

Lequel me conseilleriez vous parmi ceux là? En avez vous d’autres à me proposer qui me serait plus adapté?

Autrement, est ce que c’est fiable d’acheter son PC en ligne? Est ce que les sites ci-dessus le sont également?
Est ce qu’il y’a des problèmes avec les garanties si on a pris en ligne?

Ca fait beaucoup de questions je sais.
Merci à tous d’avance pour votre aide.

slt
avec un budget de - 500 € ce n est pas facile pour faire un peu de jeux
deja pour les jeux les chipset video integre Intel GMA 4500M HD sont a ecarter