Besoin de précieux conseils

Bonjour à tous,
Je suis actuellement étudiant et je vais bientôt partir étudier à l’étranger.
J’ai donc besoin de m’acheter un ordinateur portable.
Le problème c’est que mes connaissances informatique frisent le néant.
Je viens de passer la journée sur le net à piocher des informations par ci par là sur différents forums
informatique et vous m’avez l’air d’être les meilleurs.:slight_smile:
Je vous demande donc un peu d’aide et vos précieux conseils.
Voilà les conclusions de mes recherches:il me faut un portable:

  • a moins de 500 euros car je suis étudiant, donc sans le sous (20 E d’économisé et c’est le budget pâtes de tout un mois d’assuré…)
    -un écran de 15’’ environ car plus facilement transportable
    -Windows 7
    -une mémoire pas mal
    -une batterie qui dure assez longtemps
    -qu’il me claque pas dans les doigts dans 6 mois (l’idéal serait qu’il dure 3 ans)
    Je m’en servirai pour aller sur internet, office, films, musique et quelques jeux comme Worms, Farm frenzy ou encore un jeu de golf virtuel(donc pas
    besoin d’un avion de chasse).
    Les différentes infos que j’ai chopées m’ont amené à écarter certaines marque comme HP, Sony, ACER et de conserver TOSHIBA, ASUS, MSI, MEDION.
    Voilà ma sélection:
    [/url]Toshiba satellite L500 19X
    ASUS X5DAB-SX071V
    Toshiba satellite L450D-119
    Toshiba satellite L450 12G
    ASUS X5DIJ-SX167V

Lequel me conseilleriez vous parmi ceux là? En avez vous d’autres à me proposer qui me serait plus adapté?

Autrement, est ce que c’est fiable d’acheter son PC en ligne? Est ce que les sites ci-dessus le sont également?
Est ce qu’il y’a des problèmes avec les garanties si on a pris en ligne?

Ca fait beaucoup de questions je sais.
Merci à tous d’avance pour votre aide.

slt
avec un budget de - 500 € ce n est pas facile pour faire un peu de jeux
deja pour les jeux les chipset video integre Intel GMA 4500M HD sont a ecarter
le Asus X5DAB-SX071V 15,6" TFT a la meilleur carte video ( pour jouer) mais un proc pas terrible
dans le meme genre celui ci TOSHIBA SATELLITE L500D-13K
www.darty.com…

voir aussi proc meilleur mais carte video moins bien
micro-informatique.fnac.com…

voir comparatif des proc
www.notebookcheck.biz…

pour l achat en ligne
ldlc , materiel. net , rdc , mybluestore pas d avis je ne connais pas !!
apres net et magasin
darty, fnac, boulanger

Salut,
merci pour ta réponse philps.
Mais tu sais quand je disais les jeux c’est vraiment pour la forme, les jeux auquel je joue tournent parfaitement sur mon ordinateur de bureau qui à presque dix ans…
Par contre je n’ai pas compris ta phrase concernant les chipset video integré Intel GMA 4500M HD. ( ça concerne les ordis de ma liste?)
Sinon le toshiba L450D-119: le prix sur surcouf d’après toi ça sent l’arnaque ou pas?

Encore merci.

cela veut dire que c’est des cartes graphique intégrée donc très limite pour les jeux et films HD (voir impossible),uniquement pour le net

celui-ci est pas trop mal pour le prix : micro-informatique.fnac.com…

D’accord merci de ta réponse.
En plus c’est bien celui là, c’est bien parce que c’est la fnac (je préfère pour la garantie).
Par contre pour que ça rame moins, il faudrait un meilleur processeurs ou une meilleure carte vidéo? (désolé j’y connais rien)
Sinon celui de Surcouf, qu’est ce que tu en penses?

Merci
Edité le 20/12/2009 à 15:02

mon grand-père l’a commandé pour son 18 éme printemps

je rigole :smiley:

proco à la ramasse
GPU moins puissant que la 4570
1 Go de moins que celui de la FNAC
disque dur avec capacité divisée par 2
pas de clavier numérique
sinon surcouf je ne suis pas chaud

effectivement il y aura toujours mieux mais plus cher

sinon ça mais HP : www.lcdi.fr…
Edité le 20/12/2009 à 15:25

OK donc il complétement dépassé.
En plus j’ai pas confiance Surcouf ( je le sens pas, déjà rien que le nom c’est pas vendeur…)
Pour le Hp, ça me fait un peu flipper. Je suis allé sur différents forums et j’ai l’impression
que tout les gens qui en ont achetés un l’on regretté (SAV daubé, pannes fréquentes et repétées, vice cachés de
la part de l’entreprise…)
Sinon entre le toshiba que propose Philps, son samsung et l’asus de la fnac c’est quoi le mieux? J’entends beaucoup de
bien de toshiba (a tort ou à raison?)

De plus j’ai la chance d’aller régulièrement en suisse où les prix sont moins élevés concernant l’informatique. Que pensez vous de ces deux là:acer
toshiba
Encore merci de votre aide.
Edité le 20/12/2009 à 16:53

les 2 que tu as donné ont une carte Intel GMA (donc intégré = moins bien)

le toshiba L450D-119 de chez surcouf ben non c est le prix pas d arnaque c est du portable pur bureautique un peu depasse !!!
surcouf c est tres bien magasins avec certains bon vendeur qui connaissent bien pour l achat en ligne pas de probleme
j ai deja acheter chez eux :slight_smile:
les 4500 sont des puces graphique integre a la carte mere
bon hp laisse tomber tu as raison ca ne s arrange pas !!!
oui tosh c est bien et sam egalement le premier a une meilleur carte video le second un meilleur proc
si ce n est que des petits jeux le sam suffira
le t4200 est classer 71 eme
le ql 65 est classer 96 eme
je donnerais un leger petit + pour le tosh et sa carte video bcp mieux


tes deux liens :non: 1 acer et un tosh completement depasser et les deux en chipset 4500 integres

regarde ici :wink:
cgi.ebay.fr…


[cgi.ebay.fr...](http://cgi.ebay.fr/Pc-portable-Samsung-R620-Neuf_W0QQitemZ280440925043QQcmdZViewItemQQptZFR_GH_Informatique_Ordinateurs_Ordinateurs_Portables?hash=item414b94eb73)

Merci pour les réponses.
Le premier ordi sur ebay à l’air vraiment bien mais là 1h pour se décider c’est trop court.
Tu m’as d’ailleurs bien aiguillé pour dell que j’avais oublié.
C’est bien comme marque non, en plus apparemment ils ont un SAV de très bonne qualité.
Qu’est ce que tu penses de celui là:dell studio 15 à 549
Ca dépasse mon budget mais il doit y’avoir moyen de l’avoir moins cher en suisse.
Il y’aura peut être une offre de fin d’années, apparemment ils font souvent des offres.
Ils ont d’autres 15’’ moins chers mais ils ont une Intel Integrated GMA 4500MHD donc ça va pas. (finalement je comprend vite…)

si tu fais le calcul il manque 29 euros de frais d’envoi : ecomm.euro.dell.com…

soit 577.99 euros


en plus c'est avant le 22/12/09

sinon c’est 722+29

En suisse, il y’a moyen de l’avoir en dessous de 500 mais le problème c’est que le clavier est en qwerty.
(pas un problème insurmontable mais c’est quand même chiant.)
D’après vous qui vous y connaissez mille fois mieux que moi, est ce que c’est possible qu’il baisse encore leur prix après les fêtes et est ce que c’est possible de négocier?
Sinon, est ce qu’on est d’accord pour dire que c’est vraiment mieux que le toshiba et le samsung vus précédemment ou ça ne vaux pas le coup?
Merci encore pour votre aide.

chez dell c est possible de negocier :wink:
oui c est du bon materiel
que ca baisse c est possible mais avec l informatique si on attends que ca baisse on n achete jamais !!!
si tu achete dell france vois sit u ne peux le faire livrer en suisse ou voir si tu as un pote en france
sinon un code pour 5 % de reduction 4F98XLJKTD?K2P valable jusqu au 30.12.09
c est un melange d un proc mieux et d une carte video correct
voir egalement sur pixmania suisse celui ci clavier azerty :slight_smile:
SONY VAIO VGN-NW21EF/S

Salut à tous, désolé de répondre aussi tard mais j’étais en déplacement (sans portable…)
En tout cas merci philps pour le code promo.
J’étais à deux doigts de choisir le dell vu précédemment mais je ne l’ai finalement pas pris à cause
du délai de livraison. En effet, je pars dans un mois et ce ne n’étais pas garanti que je le recoive d’ici là.
De plus quelqu’un m’a parlé des ultraportables et je me demandai si ça ne me suffirai pas. ( je sais je suis chiant de changer constamment d’avis…).
J’ai réussi à choper la config recommandé pour mon jeu le plus gourmand:
Pentium IV 1Ghz
256 MB RAM
1 GB d’espace libre sur le disque dur
Windows 9x,2000,ME,XP
64MB GeForce4
D’après vous, est ce que ça tourne la dessus:
MSI 1
MSI 2
MSI 3
Voilà, si ça le fait, je pense que je vais m’orienter là dessus car bonne autonomie, léger, va pour les films, internet, la musique et le traitement de texte. En plus, il y’a 2 ans de garantie.
Si mes idées sont moisies, ne pas hésiter à me mettre au courant.
Merci à tous pour votre aide.

salut,

pour jouer même petit jeu et films HD il te faut une petite carte graphique et là tu as sur les 3 une GMA 4500HD

celui avec un 14" trés bien mais 320 Go dique dur
les 2 autres très bien aussi mais plus petit écran

en gros bureautique,internet,traitement de texte et DVD :super:
jeux :non:

c’est quoi ton jeu le plus gourmand

Ben justement, mon jeu le plus gourmand c’est les configurations que j’ai mises au dessus.

avec le 4500hd (384 MB) ca va le faire vu la config pour ton jeux prefere 64 mb
la question est va t il marche avec un wins 7 ???

Selon le forum du jeu, il n’y a pas de soucis pour le windows 7.
Si je comprend bien mon jeu n’est pas très gourmand car la carte graphique qui n’est pas trés performante est qund même 5 fois plus puissante.
Est ce que vous savez ou je peux acheter un ordi dans le même genre que les MSI et a peu près au même prix car je fais pas trop confiance au site en ligne finalement.(SAV, délai de livraison)
Encore merci.

alors ldlc est un des meilleur site d achat et sav :slight_smile: tu peu acheter en confiance
une amie a acheter un portable chez eux sans probleme ( elle est en corse et l a recu tres rapidement )