Besoin de précieux conseils

Ce qui m’inquiete, c’est plus le SAV, si j’ai un problème il faut que je le renvoie à mes frais si j’ai bien compris.
Ca à l’air de prendre pas mal de temps.
Pour les délais de réception, je vais leur téléphoner avant pour être sur, car si l’ordi met plus d’un mois à arriver je suis foutu.(je serai à 2000 km de chez moi)

mon amie l as eu en 4 jours apres la commande
le sav ca depends surtout de la rapidite du sav constructeur

Je vais les appeler demain pour savoir si ils l’ont vraiment en stock et quel est le graveur externe.
En effet, je pense prendre celui là:MSI
Je préfère celui là à cause du graveur externe. Non pas que je grave beaucoup, mais j’ai beaucoup de cd audio.
Je ne savais pas qu’il n y’ avait pas de lecteur cd sur les ultraportables:oui: (a moins qu’il y’en ai sur les plus chers)
Je le prend en France parce que finalement le prix est kif kif pour la Suisse ( à cause de frais de livraison, TVA payées à la réception et frais de dédouanement).
Avec bon de réduction et tout le taintoin, on arrive à 527 euros.
C’est plus cher que ce que j’avais prévu mais bon on va dire que c’est le prix de la garantie de deux ans constructeur.
(j’ai vérifié leur garantie, en gros il faut appeler MSI et si c’est pas réparable à distance il envoient UPS chercher l’ordi)
Je vous tiens au courant.
Retenez moi vite si vous pensez que je fais une connerie.
Encore merci.

le probleme est que dans ces prix la 527 € tu as de 15.6 moins cher plus performant et graveur integre
ex 509 €
www.rueducommerce.fr…
ou 499 €
www.rueducommerce.fr…


dell inspiron 15 499 € [configure2.euro.dell.com...](http://configure2.euro.dell.com/dellstore/config.aspx?b=&c=fr&cs=frdhs1&kc=HDP2&l=fr&m_30=321942&oc=N0054513&rbc=N0054513&s=dhs)

15 jours après…
J’étais en examens…

Suite et fin de mon topic:
J’ai commandé le MSI vu plus haut sur ldlc. Surprise, on me demande ensuite une photocopie de Cb, ID et justificatif de domicile.
J’ai donc appelé pour savoir si c’était une blague (au cas où ils aient crus que je demandais un passeport biométrique). Ils m’ont dis
qu’ils n’y avaient pas moyen de passer outre. J’ai donc annulé ma commande car je refuse de divulguer ces infos à une entreprise privée
(je leur donne la même confiance qu’ils m’accordent).
J’ai ensuite commandé sur rue du commerce, même histoire.
Je voulais ensuite prendre le Toshiba à 499E sur darty en craignant de revivre la même histoire et finalement j’ai pris celui ci sur la fnac où je suis adhérent et où ils ne me demandent pas d’informations.

Je vous remercie donc pour votre aide précieuse, plus particuliérement à Philps et Bobcat. J’espère que ce topic pourra être utile à d’autre.
Bonne année et qui sait, peut être à bientôt.

pour les infos demandees c est normal quand tu es client pour la premiere fois et que ce sont des grosses sommes
ils se sont fait avoir avec des acheteurs disons pas tres correct !!!
maintenant ils se mefient
en es tu content de ton portable !!!
@+

Pas encore reçu. Probablement demain ou après demain.
Pour ce qui est des infos demandées, il me semble qu’ils possèdent des assurances en cas de problèmes de paiement.
Aprés, libre à eux de choisir de se couvrir au maximum ou pas.
C’est pareil pour les magasins, j’ai toujours refusé de déposer mon sac à l’accueil et de l’ouvrir à la sortie si le portique
n’avait pas sonné.
Il y’a des voleurs mais ce n’est pas le client qui doit prouver qu’il ne l’est pas. C’est à l’entreprise de le faire, et ce, sans avoir à déranger sa clientèle honnète.
De plus, je trouve ça limite au niveau sécurité, des sites qui ont une base de données de CB et de ID+ justificatif de dom. Ces bases de données, ne sont à mon avis pas impénétrables de même que les mails des clients ne sont pas imperceptibles.
Après, je suis peut être un peu réac, voire vieux con, mais je suis assez ferme sur ce genre de choses. Du coup, je n’ai pas forcément le produit que je souhaite, ni au meilleur prix mais on va dire que c’est le prix de mes idées (qu’on peut accepter ou non).
Mais bon, je pense que l’asus me suffira amplement, et que finalement il m’était peut être déstiné…
a+