Besoin de conseils pour une nouvelle carte graph

Bonjour

je dispose actuellement d’une GeForce 7600 GT avec un Core 2 Duo E6300 a 1.86 Ghz et de 2 Go de Ram cadencés a 800 Mhz.

je pense changer ma carte graphique qui fait un peu tache pour notre époque et pour enfin pouvoir jouer a des jeux comme Grid, Assassin’s Creed, Jericho, Colin mc Rae Dirt, Cryostasis, etc… sans ralentissements / lags et avec un assez bon antialiasing (je precise que je joue sur un ecran 19" en 1280*1024 au max).

j’avais plusieurs idées de carte graph en tete et j’hesitais entre une 8600GT qui avoisinne les 60-70€ et une hd 4670 a environ 80€.

je ne compte pas avoir le top du top et je ne veux pas debourser plus de 100€, alors entre ces 2 (ou d’autres) que me conseillez vous ?

Pour 100€ (voir un peu moins), tu peux avoir une HD4830 qui, avec l’anti-aliasing activé, est meilleure que n’importe quelle carte graphique en dessous de 100€.

Pour la marque, prend la moins chère :slight_smile: Et si il te reste assez de sous, tu peux prendre un ventilrad alternatif pas trop cher comme le GFX Chilla :slight_smile:

et même là, bonne chance si tu veux jouer sans ralentissement (processeur faiblard)

à la limite, ça s’oc facilement :stuck_out_tongue: et à part Crysis, les autres jeux cités sont pas très gourmand niveau CPU :slight_smile:

j’ai trouvé une hd 4830… mais a 129€ :confused:

tu me dis, Farore9301, de prendre la marque la moins chere ? je suis assez sceptique ; un ami qui a une hd 3870 de chez Sapphire a rencontré des pb de surchauffe sur sa CG a l’inverse des marques comme Asus, MSI ou Gainward.

un ventilateur de plus est-il vraiment necesaire ?

concernant le proc, je n’ose pas trop l’o/c, j’ai peur qu’il devienne instable et grille ou fasse griller ma carte mere en partie.

normalement, tu peux facilement l’augmenté à 2Ghz sans trop forcer

pour la carte graphique, tu serais surpris pour gainward. J’ai une HD 4870 X2 puis elle chauffe moins que ma HD 2900 XT

www.materiel.net…

quelle marque me conseilles-tu alors, je doute un peu de Sapphire quand meme

non c’est une marque parmi tant d’autres ils ne sont pas mauvais…

+1, je préfère de loin sapphire à gainward

Sapphire est l’une des meilleurs marques en partenariat avec ATI.

+1, le seul avantage de gainward est le refroidissement (et encore, les versions HD4870 de Sapphire sont très bien)

Les HD4870 de Sapphire sont malheuresement bruyante :neutre:

Seulement la version toxic non ?
Puis, le refroidissement se change, mais c’est pas gratuit c’est sûr :confused:
Edité le 10/02/2009 à 20:47

Il y a aussi celle-ci www.fbio.fr…[/url] ou [url=http://www.grosbill.com/index.php3?id=86348&site=clubic]www.grosbill.com…

Je les proposes histoire que tu ais toutes les cartes en mains (si je puis dire…) :wink:
Edité le 10/02/2009 à 20:53

ok merci pour vos propostitions

Carafdo --> je ne pense pas prendre une 9800 GT de nVidia, elles sont trop chères (comme toutes leurs cartes) et du meme niveau qu’une hd 4830, voire moins bien.

mon choix se porterait + sur une hd 4670 mais avec tout ça j’hesite avec une hd 4830 ><

personne n’a parlé de la 8600 GT est-elle trop faible comparée a ces dernieres ? est-elle a évitée ?

Il n’y a que 10€ de différence, et les perf’ globales ne sont pas moins bonnes que la HD4830, au contraire.

Mais c’est toi qui vois :jap:

Edit : Oui, oublie complètement la 8600GT, a ce moment la, préfére nettement la HD4670…
Edité le 10/02/2009 à 21:16

Une HD4830 serait le top, une HD4670 est pas mal aussi, il y a une version silencieuse (et non fanless) de Gainward en plus :
www.materiel.net…

ou la fanless de Sapphire:

www.materiel.net…

(mais la fréquence mémoire est un peu O/C chez gainward, braiphe :ane:.)

PS: vive COB :love:
Edité le 10/02/2009 à 21:36

c’est ce modele de Gainward que j’avais repéré :slight_smile: le fait d’avoir o/c la frequence memoire importe-t-il beaucoup ?

ps: je confirme, vive CoB :oui:

Bah, on va dire que c’est toujours ça de gagné pour le prix aussi tu sais :slight_smile: