Besoin de conseils pour une nouvelle carte graph

encore merci de vos reponses

apres d’autres recherches, je suis tombé sur une 8800 GT 512 Mo de chez XFX (alpha dog edition) à 96€
mais quand je vois les 9800 GT à 10€ de plus, je me demande si ce ne serait pas mieux d’opter pour cette derniere :confused:

concernant les Radeon 4830 hd, à quelle equivalent GeForce se raporterait-elle ?

niveau rapport qualité prix je suis conscient que ATI est superieur mais j’ai l’impression que le cartes nVidia durent plus longtemps.

nvidia beaucoup de jeux optimiser pour

la 4850 a 119€ icijete toi dessu mon pote ;)[quote=“fr4n5oi”]

je ne compte pas avoir le top du top et je ne veux pas debourser plus de 100€, alors entre ces 2 (ou d’autres) que me conseillez vous ?
[/quote]
mon frére avait le méme budget que toi pour avoir attendu un peut est 20 € de plus il la eu :super: trés bonne perf
et il tourne avec un amd64x² 3600+
Edité le 25/03/2009 à 01:20

ton frere tourne avec un AMD dual core 3600+ ??? c’est un AMD Sempron ça non ?
il avait quoi avant comme CG ?

avec mon Intel C2D E6300 @ 1.86 Ghz (de base) tu penses que j’exploiterais bien une 4850 hd ?

Non, le X2 3600+ a bien existé :wink:

Sinon oui ton C2D fera l’affaire, quitte a l’O/c un peu.

Avec ma carte mere Asus P5VD2 MX SE je ne parviens pas à o/c le proc malheureusement.

une mise a jour du bios corrigerait-il ce probleme ?

Essaye toujours oui.

Qu’est-ce qui t’empêche d’O/c ? tu n’as pas accès aux réglages adéquats ?

tout a fait
les zones sont grisées

une mise a jour du bios est-elle risquée ?

vieu :o

non si c’est bien fait

bon avec Asus Update je ne parviens pas a telecharger une mise jour du bios

il me dit qu’il n’y a pas de bios convenable, j’ai le message suivant : “Sorry, there’s no proper BIOS image files on the server !”

avez vous une idée pour que je puisse o/c mon proc sans passer par une mise a jour du bios ?

Bon apres plusieurs mois de reflexions je n’ai toujours rien acheté.

J’hesite avec une 8800 gt et une 9800 gt (je ne sais tjr pas laquelle est la mieux) mais le vrai probleme c’est que mon processeur C2D e6300 risque de me brider ; je suis a 1.86 Ghz.

que puis-je faire ?

HD4850 Vapor-X a moins de 100€ sur LDLC, a ce prix il n’y a pas lieu d’hésiter, et tant pis pour la fréquence proco.

merci mais je ne veux pas de carte ATI ca tient pas la route a long terme

je viens meme de trouver une GTS 250 au meme prix et pour des meilleures perf