Besoin de conseils pour une config jeu

Bonjour. Je vous demande vos conseils pour une config jeu. Le budget? Le plus léger possible EVIDEMMENT. Mes désirs: CM plutôt ASUS, processeur plutôt Intel, (je pensais aussi 4 Go RAM et carte graphique NVidia). Donc je vous demande le mieux pour être à jour avec les jeux récents (sans plus, pour limiter le budget), et en espérant ainsi pouvoir mettre à jour plus tard mon matos. Ce qui m’inquiète le plus c’est d’installer le processeur (j’ai lu qu’il fallait mettre une pâte thermique…?), et j’ai un doute en ce qui concerne les processeurs, il y a des processeurs avec socket 775? Quels sont les plus récents ? Si je pose cette question, c’est parce que je suppose que les CM qui ont les sockets les plus récents dureront plus longtemps et que dès lors je pourrai la mettre à jour pour pouvoir jouer plus longtemps ?? :slight_smile: J’ai aussi un doute sur le DirectX10. Faut-il absolument Vista pour avoir DirectX 10 ? Je vous remercie déjà…

CM: Asus si tu veux, gigabyte est bien aussi
Cpu: Intel, préférable for gaming :slight_smile:
Ram: 4go, vu le prix de la ram, pourquoi pas
Carte graphique: plutôt ATi, ça sera moins cher
Pate thermique: elle sera déjà sur le radiateur du ventirad. (si tu choisis un ventirad à part pour O/C plus tard, la pâte thermique est fournie mais des fois il y a mieux :), tu peux en mettre une autre pour le rad Intel pour gagner quelques °C mais bon… )

Si tu veux du DirectX10 il te faut Vista :oui:

Peux-tu quand même donner plus de précisions sur le budget stp :jap:

Oui il faut vista pour directX10 et le socket intel le plus récent est le 1366, il sera forcement plus pérenne que le 775 mais une config’ basée dessus coûte encore cher pour le moment.

Pour partir il nous faut savoir en quelle résolution tu comptes jouer et un budget, même approximatif.

Bonjour Laiho54 et carafdo et merci pour vos réponses ultrarapides. Je présume que les composants en bas de message en bordeaux sont les conseillés. Mon budget ? Je pensais monter le pc moi-même pour économiser,mais je pense, après avoir beaucoup surfé, que ce ne sera pas le cas. Aussi, je pensais y mettre 500-600 euros,mais je pense là aussi que je n’arriverai pas à avoir la config convenable pour ce prix-là. Le budget donc, le plus léger, mais j’irai, à “contre-cœur”, jusque 800-900 euros… J’ai encore 2-3 questions (oui j’abuse): j’ai lu que la HD4850 était bruyante, c’est pour ça que je penchais plus pour NVidia. Est-ce vrai ? La résolution, je dois avouer que je ne sais pas, mais je voudrais essayer le “top”. Je ne sais pas dire quelle résolution car c’est mon grand début dans les jeux sur pc (après une LONGUE expérience sur PS2)… En ce qui concerne le ventirad je ne suis pas sûr d’avoir tout capté. Je dois avouer mon grand analphabétisme informatique… Et pour les sockets, si je prends quand même en 775, je pourrai survivre quelques années ??? Merci.

Ok, je suppose donc que tu n’as pas d’écran et que celui-ci doit donc être compris dans le budget ?

les nvidia sont beaucoup plus bruyante que les ati

M’ouais, la mienne l’est à partir de 37%, je la laisse à 34-36% ce qui est suffisant. Et avec les derniers systèmes de refroidissement (d’origine :wink: ) il n’y a plus vraiment ce problème :slight_smile:

Change la mobo sérieux, c’est pas terrible ça… plutôt un bon P45, plus cher mais bien plus performant

Salut à tous. Pour le budget, je sais que je dois me résigner à 800-900 euros… Comme je dis , je débute, donc je pensais utiliser mon vieux catodique en attendant mieux… C’est aussi pour ça que je n’ai aucune idée des résolutions, n’ayant jamais joué sur pc. Je présume que je peux jouer sur mon vieux cato non, en attendant? Donc pouvez-vous me proposer une config à jour, qui durera j’espère, et que je pourrai upgrader plus tard, dans ma fourchette de budget. J’aime les jeux (sur PS2 jusqu’à présent) de “guerre”, Medal of Honour, Call of Duty… etc… Et j’ai beaucoup entendu parler de Crysis. J’espère donc que cette config pourra faire tourner les derniers jeux… ? :-):frowning:

Entièrement d’accord, mais j’essayais de faire au mieux avec un budget fort réduit justement.

Oui tu peux jouer… mais donc, 800-900€ sans écran ? Dis nous tout ce qu’il te faut pour ce budget :slight_smile:

processeur : Intel® Core™ 2 Duo E8400 165,49 €
carte mère : Gigabyte GA-EP45-UD3 109,49 €
disque dur : Western Digital Caviar Black 640 Go - 32 Mo 72,49 €
mémoire : G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK 31,49 €
boitier + alimentation : Antec Sonata III 500w antec 119,99 €
carte graphique : Sapphire Radeon™ HD 4870 512 Mo 189,89 €
os : Microsoft Windows Vista Familiale Premium 64 bits SP1 (oem) 109,90 € sauf si tu en as déja un
écran : Samsung SyncMaster T200 174,90 €
graveur : Pioneer DVR-216D - OEM, noir 26,95 €

1000,59 € avec os

890,69 € sans os
Edité le 03/02/2009 à 20:12

j’ai rajouté un ecran

Plein, non. Trop de conseils… :slight_smile:
Mais encore deux trois doutes… Core i7… Vous êtes sûrs… Car en surfant j’avais lu que le quad n’était pas indispensable pour jouer… Et la carte mère, vous êtes plutôt Gigabyte que Asustek. Et pour le DD. Est-ce mieux un “gros” DD ou deux DD ? Un plus petit avec OS et un pour mettre les jeux, ou un “gros” fera-t-il aussi bien l’affaire ?

J’attendrai encore une petite semaine, pour voir les performances des nouveaux processeurs AM3 d’AMD, on sait jamais, ils seront peut être meilleurs que les Penryn d’Intel pour un prix équivalent :slight_smile:

tu as besoin d’un os ou pas ?

Pour ce qui est du processeur, le ventirad est-il fourni avec ou faut-il l’acheter à part ? Pour ce qui est de l’OS, je suppose que oui, je vais ne acheter un aussi. En fait, j’ai un “vieux” pc (4 ans) que j’utilise pour surfer, pc-banking, etc… Et je pensais monter ce pc, pour jouer. Mais si j’ai tout bien suivi et compris, pour jouer, j’ai besoin de windows ( en fait je voulais une fois essayer de me lancer dans linux), car sur les boites de jeu, je vois toujours configuration requise (notamment) windows xp ou vista. Donc je présume que windows est nécessaire pour jouer, et donc, OUI, je vais prendre un OS. De plus, je suppose aussi qu’il vaut mieux directement prendre vista, pour directx 10 ? Merci à tous.
Edité le 04/02/2009 à 14:10

Pour le ventirad, y en a un fourni.
Pour l’OS Vista x64 pour du direct X 10 oui.
Sinon sous linux y a un émulateur pour lancer les .exe mais il y aura une perte de performances

tu veux changer d’écran ou pas ?

Carafdo et legamerdu49 m’ont fait une belle config. Laiho parle de changer la mobo. Je suppose c’est la carte mère ? Désolé de vous ennuyer à rallonge. Quelqu’un pourrait-il me faire une config avec un proc socket 1366, si vous pensez que c’est l’avenir. Pas que je veux le meilleur dans ma bécane,mais je voudrais puvoir la rajeunir plus tard, pour ne pas devoir tout remplacer. (sauf si selon vous les 775 ont encore de belles et nombreuses années devant eux ???) Même si maintenant, je vais dépasser le budget fixé, tant pis. Donc disons jusque 1000 euros. C’est possible me faire une belle config? Et encore la même question au sujet du ventirad, j’ai regardé dur ldlc, j’ai l’impression qu’ils ne sont pas fournis dans la boîte du proc. Correct ? Un grand merci pour votre patience… :wink: