Besoin de conseils pour une config jeu

Celle-ci peut être sympa (alimentation 620watt si tu comptes faire un crossfire, c’est préférable :jap:)
=>
http://images0.hiboox.com/images/0609/f1cb45bb034452d1bc9895a3ff8ea781.jpg

On peut avoir une HD4870 si tu veux partir sur les phenom II :slight_smile:

+1

Ou aussi peut-être partir sur un caviar black pour 10€ de plus et gagner en performance et en délais d’attente (quoiqu’avec la HD4850 GS… :frowning: )

oui et mettre la hd 4870 saphire a 190 € a la place de la hd 4850 gs :neutre:

C’est ce que j’avais fait, mais bon faut pas dépasser les 1 000€ ^^’

met www.materiel.net… a la placede la p6t

et hd4870
plus wb 640

Bon… un grand merci à Laiho54 et legamerdu49. Je n’ai plus qu’à imprimer et acheter… Dernières questions, promis… Où me conseillez-vous d’acheter ces composants ? (suis en Belgique… :-)) Le crossfire c’est pourmettre 2 CG non ? Je pense que je n’arriverai jamais à ce niveau…:op Vous êtes donc plus Radeon que Nvidia (je pensais NVidia mieux que Radeon), mais je vais vous faire confiance. Et la 4870 au lieu de la 4850 ? (tant pis pour le budget, je boirai un peu moins). Et wb 640, qu’est-ce que c’est ?

Je suis belge, je commande le tout via LDLC :slight_smile: et le délai est très rapide.

On est pas pro ATI ou NVIDIA, mais en se moment le meilleur en matière de perfs/prix c’est les HD48XX.

le wb 640 c’est sa Western Digital Caviar Black 640 Go - 32 Mo

4slots “seulement” sur celle que tu proposes :frowning:

c’est suffisant

Oui, mais j’trouve ça bête comme c’est du tri channel, si un jour par malheur 3go ne suffisent plus… :neutre:

oui ba alors la p6t

Bah, une DS4, c’est très bien aussi … :neutre: et moins cher.

Ouh là les gars, vous vous emballez… moi je suis un peu perdu.:pt1cable:
Vous parlez de tri channel, jamais entendu parler… Et le SLI, c’est si je veux mettre deux CG c’est bien ça ?

tri channel = 3 barrettes mémoires sur des slots précis pour accroître un peu les performances
Sli = deux cartes graphiques (ou plus) Nvidia
Crossfire = deux cartes graphique (ou plus) ATi
Edité le 04/02/2009 à 23:36

Okay… Mais juste encore deux-trois éclaircissements si je peux me permettre… :stuck_out_tongue:
Vista, j’ai vu que ça existait en 32 ou 64 bits. Alors lequel choisir ? Pour ce qui est du SLI, outre mettre 2 CG, quelle est l’utilité, disons pour un joueur débutant comme moi, et si je fais une config à jour, est-ce nécessaire pour faire tourner des jeux ou est-ce superflu ou est-ce pour 2 écrans ? Et enfin, comment choisir la taille de l’écran ? Je veux dire, par quoi suis-je limité? La RAM ou le proc ou autre chose ? Avec la config comme proposée, suis-je limité à une certaine taille d’écran, en partant du principe que je préfère mettre les détails High…D’avance un GRAND merci

Pour Vista je te conseille la version 64bits
Pour le Sli (enfin ici t’auras un crossfire avec les ATi), ça dépend de ta résolution d’écran (et encore, bien souvent une carte suffit !!!) surtout pour un débutant comme tu le dis si tu ne veux pas non plus avoir toutes les options à fond sur tous les jeux, une HD4850 GS est amplement suffisante.
Tu pourras toujours en rajouter une si tu le souhaites plus tard, si tu en ressens le besoin :slight_smile:

Pour la taille de l’écran
19": 1440 * 900
20" à 22": 16501080 (en 16/9 : 19201080)
24": 1920*1200

Au dessus c’est inutile, et il te faudra une super carte pour jouer convenablement :paf:

Toujours là pour me répondre, Laiho54 :jap:
Admettons que je parte sur un écran 22", et que je veuille quand même jouer à fond (résolution) sur les jeux de guerre (c’est ceux que je préfère), quelle carte je dois absolument mettre et une sera-t-elle suffisante ?

une HD4850 Golden Sample