! Besoin de conseils pour mon PC !

Bonjour, je voudrais savoir pourquoi mon PC ne supporte pas un jeu tel que “Crysis Warhead”. Je vous envoie la config de mon PC.

Carte mère:
MCP61PM-HM (Nettle2)

Proscesseur:
AMD Athlon™ 64 X2 Dual Core Processor 3800+

Ram:
3 Giga

Disque dur:
Je sais pas trop il est d’origine.

Lecteur:
16X DVD(+/-)R/RW 12X RAM (+/-)R DL LightScribe SATA drive

Carte graphique:
NVIDIA Geforce 9800 GT

Que faut il changer avec un prix abordable pour tourner correctement sur “Crysis Warhead”.

Dites moi tout !

PS : Est il nécessaire de rajouter un ventilo ? (Il n’y en a qu’un).
Edité le 27/08/2009 à 16:39

euh tourner a fond avec crysis ok

alors on va changer ta carte mere, ton processeur, ton alimentation, ton disque dur (et j’en ai marre de mettre des virgule) ta carte graphique ton boitier probablement mal aérer tous sa pour 1200 -1300 €

ou on upgrade juste un peu
on change la carte mere pour de l’am3 avec un new proc de la mémoire et une alimentation :neutre:

Mais je peux pas debourser 1200€. C’est quoi le plus important a changer ? Ma carte graphique n’est pas bonne ? Je l’ai changé il y a pas longtemps pourtant. Elle est pourrie ?

je faisait de l’irronie c’est sa si tu veut jouer a crysis a fond

pour jouer correctement il faut changer la carte mère et le processeur probablement l’alim
quel ets la marque et la puissance de l’alimentation ?

Désolé je n’ai que 15 ans donc je sais pas trop trop, je regarde. Je m’y connais pas en truc du style PCI et tout ça c’est du baratin je comprends pas. Et désolé j’ai chercher je trouve pas. Mon pc c’est le Compaq Presario media center pc sr2000. Si t’arrives a trouver …


Sur le boitier d'alimentation il y a marqué Delta Electronics. C'est la marque ? Et ya aussi marqué

110-127V ~/ 8A
200-240V ~/4A

C’est pas assez non ?

ok mes dires ce confirme

donc il faudrait changer (pour faire un upgrade config)
alim , carte mere, proc, boitier

sans oublier ce qui est nécessaire a savoir un OS (vu que celui de ton hp ne seras pas compatible)

au cas ou tu veuille faire en plusieurs fois ça risque d’être compliquer

faudrait procéder dans cette ordre

  1. boitier

  2. carte mère, alimentation

  3. proc

sachant que tu ne ressentiras la différence uniquement quand tu auras changer le processeur :jap:

:DEt yen aurait pour combien ? Pourquoi changer le boitier ? Je le laisse ouvert moi, faut que ça ventile. ^^ Si on change pas le boitier yen a pour combien ? Peux tu m’expliquer ce a quoi sert chaque chose. Et si tu peus les modeles de carte mere, de proc que tu penses. Mais surtout le prix !!! :smiley:

faisons simple, tu disposes de quelle somme ?

Tout dépend de mes parents. Ce qu’ils voudront bien ajouter. moi meme jai deja 150€ a peu pres. Mais cest pas suffisant.


[quote="coucouCtmoi"] Tout dépend de mes parents. Ce qu'ils voudront bien ajouter. moi meme jai deja 150€ a peu pres. Mais cest pas suffisant. [/quote]

Et ils sont pas du genre a me payer des trucs surtout pour mon pc parce que je joue “trop”. :smiley:

Le proc est de combien de Ghz ? ça a l’air interessant mais ya pas moyen de reduire un peu le prix tout en ayant un bon pc. pour bien faire tourner crysis je parle.

Fréquence 3,10 GHz

c’est écrit :jap:

eventuellement on peut prendre un athlon II x2 mais avec le phenom II disons que tu pourras changer de CG dans l’avenir sans changer de proc tendis que si tu prend l’athlon II tu seras obliger de le changer dans l’avenir :neutre:

www.materiel.net…
73
ou
www.materiel.net…
63

je tiens juste a souligner qu’il n’y a plus que la fréquence qui compte maintenant il y a la technologie de gravage, la mémoire cache… .
je dis parce que entre le phenom 2 et l’athlon il n’y a que 0.10 Ghz de différence

un athlon II c’est la même base que le phenom II normalement :confused:

ok je pense rendre le athlon II x2 parce que quand je changerais ma carte graphique j’aurais bossé et jpourrais mle payer. ma NVIDIA Geforce 9800 GT se classe ou ? dans le rang tip-top ou bof-bof ou grosses bouses toutes pourries. lol :smiley:

Et au fait cest quoi la difference entre les 2 que tu me montres a ton dernier messages. La difference ? C’est bien 3Ghz ou pas ?
Edité le 26/08/2009 à 02:38

je doute quand même que le phenom 2 ne soit pas 15 ou 25 % plus performant que l’athlon !

et aucune remarque sur la config que je lui est faites ? :etonne: je suis pourtant pas un as a sa qui plus est en amd :paf:

t’es même pas bleufé :MDR (sa va les cheville elle enfle pas trop et ta tête elle passe toujours dans ta casquette ? t’es sur ? ) :MDR :MDR :MDR

disons que c’est le haut de gamme du bof bof !
Edité le 26/08/2009 à 02:38

la crucial est bonne et pas très cher ce qui convient en l’occurrence
l’alim me parait suffisante non ? j’ai un tout petit peu hésiter entre la 400W et la 550 et je me souvenais plus de la 450 :lol:

environ au même prix que la vx-450, il y a la pc power & cooling silencer 500 watts

pour la ram, vu les problèmes qu’il y a eu l’année passer, j’hésite encore le suggérer, tant aussi longtemps que j’aurai pas une news qui dit que crusial a réglé ses problèmes

Donc je devrais prendre quoi suivant mes criteres ?


mais cest quoi la difference entre les deux processeur que t'as mis en lien ? parce que quand je reagrde c'est la meme chose. qu'est ce qui change ?
[quote="007sivade"] la crucial est bonne et pas très cher ce qui convient en l'occurrence l'alim me parait suffisante non ? j'ai un tout petit peu hésiter entre la 400W et la 550 et je me souvenais plus de la 450 :lol: [/quote]

pourquoi ne pas prendre l’alim en 400W ? cest assez bien et moins chere non ?

corsair cx-400 watts: 45 euro

gigabyte MA770T-UD3P: 85 euro

athlon II X2 250: 73 euro

coolermaster RC-333: 33 euro

Crucial Ballistix DDR3 2 x 1 Go PC10600 : 38 euro (c’est la moins chère anyway)

coolermaster hyper 212 plus: 30 euro
www.materiel.net…

total: 304 euro

la différence entre le 250 (équivalent au E7400/E7500) et le 245 (équivalent au E6300) a quand même une petite coche, il ne faut pas se fier au ghz

avec le X2 250, tu pourra oc facilement à 3.5/3.6Ghz sans touché au vcore (d’après ce que j’ai vu), ce qui te donnera plus de perf

coucouCtmoi => Merci de bien vouloir changer le titre du sujet pour en mettre un plus explicite. :jap:

Il faut vraiment que je changele ventilo ? et si je laisse mon boitier ouvert et que je laisse le ventilo d’origine ?
Edité le 26/08/2009 à 11:48