j’ai l’intention de me refaire un pc le mois prochain, tout est choisi déjà sauf la carte graphique et sur les dernières séries de cartes je suis un peu paumé.
Il me faut une carte relativement puissante pour pousser les jeux récents a fond, avec un budget de plus ou moins 300euros. Est-ce possible ?
tout est dit ! voila si vous me proposez quelques chose, argumentez un peu !
Et bien personnellement je suis contre le crossfire ou le SLI car je pense qu’il est plus rentable de prendre une seule bonne carte et de la changer quand il y a mieux.
Donc il y aura soit la GTX 260 de NVidia soit la HD 4870 de ATI !
Ces deux carte se valent un peut, la GTX 260 est meilleur dans de grosse résolution alors que la HD 4870 est meilleur dans de plus petite (donc pour du 22 pouce la Hd 4870 est suffisante)
Mais vue la différence de prix je pense que la Hd 4870 est plus intéressante (ps: il ne faut juste ne pas prendre une version avec le rad stock)
tu te trompe la 4870 est meilleur dans de grosse reso la 260 est meilleur en perf brute en 1024 ou meme 1280 mais au dela la 4870 est bien meilleur surtout avec filtre et moins cher
Gna ? meilleur en perf brute voudrais au contraire dire qu’elle serais meilleur en haute résolution! non?
et d’après les test que j’ai pue lire la Hd 4870 est belle et bien moins bonne en haute résolution! après cela dépend des jeux, des test, et des driver utilisé…
En principe, plus de memoire plus de performance en haute resolution, mais il ne faut pas oublié que la HD4870 utilise de la GDDR5 et la gtx260 de la GDDR3, donc a mon avis elle ce valent niveaux perf dans la plus part des cas d’utilisation.
MAXTOR Diamondmax 22 - 1 To ( 1000 Go ) - Serial ATA II 7200t 32Mo Cache
OCZ TECHNOLOGY Alimentation StealthXStream 500 Watts - Ventilateur 12 cm
THERMALTAKE Boîtier PC Thermaltake Soprano - Noir (Sans Alimentation)
E-MU Carte son E-MU 0404 - PCI
pour la carte mère j’attends les futurs modèles a base de Intel X58 qui pourraient arriver dans les semaines qui viennent pour faire mon choix définitif.
pour l’instant mon écran c’est un belinea 19pouces, mais en début d’année je vais m’orienter sur un 24pouces
Sinon je vois que c’est un match HD4870 vs GTX260, si vous pouviez me dire le pour et le contre de chacune, ça serait bien gentil
Moi je dit que les deux carte se valent bien!
Que tu choisissent l’une ou l’autre ce sera un bon choix de toute façon!
La GTX 260 sera meilleur dans certain jeux et vis versa pour la HD 4870 donc comme tu vois ce n’est pas une science exacte!
Mais je te conseillerais quand même la HD 4870 car elle est moins chère!
ou peut être pourrais tu attendre la Hd 4850 x2 ?
Si elle est annoncer à moins de 300 oui sa serait un bon choix .
Mais sinon entre la gtx260 et la HD4870 sans hesitation la HD4870 pour le rapport qualiter/prix , car franchement la diffèrence de prix qu’il y a entre les 2 ne se vaut pas du tout
Edité le 06/11/2008 à 20:51
et encore maintenant il n’y a une différence que de 30 alors qu’avant il y avais plus de 100 de différence ^^
C’est pas pour le rapport qualité/ prix mais plustot pour le rapport perf/prix, car maintenant les deux constructeur font des carte d’excellente qualité
Gainward, les éditions Golden Sample sont excellentes. Ou sinon, si t’as le budget, les Toxic de Sapphire sont aussi bonnes, mais plus chères Et pour leur prix tu peux avoir des Gainward 1Go.
Pour le reste de ta config : oublie OCZ en alim, c’est bof bof. Préfère une Corsair, ou alors une PC Power and Cooling. C’est plus cher, mais tellement plus agréable, ne serait-ce que pour les tensions stables. Pour la ram, G.Skill, la Kingston, même en CL7, c’est bof bof. Et franchement, pas besoin de cartes sons, celles intégrées aux cartes mères, et à fortiori celles sur les cartes mères X58, sont déjà très bonnes, donc à moins d’avoir une oreille fine ou des goûts de mélomanes … c’est toujours ±100 d’économisé.
Et pourquoi pas 2 cartes ATI HD 4850 en crossfire comme les Sapphire Radeon HD 4850 Toxic par exemple comme celle là par exemple www.grosbill.com… , tu pourrai puisque les carte mère X58 possède au minimum 2 ports PCI Express 16X v2 donc autant s’en servir, non?
Moi j’ai vu des benchmark et la GTX260 est quand même plus puissante qu’une HD4870.
Néamoins il y a un modèle qui se démarque : La Sapphire HD4870 Toxic Edition (280). Elle est meilleure que la gainward et se rapproche de la GTX260 (de 290 à presque 400).
Après il faut voir si tu es pro-ati ou pro-nvidia, et si ta carte te permettra de faire du crossfire ou du SLI (ou les deux). J’ai vu la Asus P6T qui a un chipset X58 et un socket 1366.