Besoin de conseils pour achat disque dur

bonjour mon pc part en vrille et avant qu il ne m explose a la face je voudrais essayer de sauver ce qui peut l etre ( photos ,musics etc ) donc je voudrais acheter un dd externe pas cher si possible :slight_smile: et qui ne necessite pas d etre informaticien pour pouvoir l utiliser un truc simple qui se branche sur une usb et quand je veux transferer que ce soit pas complique a faire genre copie colle voila tout est dit :slight_smile: . merci de m aider

un liste ici en fonction de tes moyens

www.acheter-moins-cher.com…

et rien de plus simple tu connectes et tu transferts vers celui-ci tes fichiers

a+

merci mr ou mme :slight_smile: je regarde

De rien

et c’est Mr (voir profil)

a+

oups desolee mr :frowning:

Pas de souci…:wink:

a+

on va etre plus précis qu’un simple lien vers un comparatif de prix :smiley:
Tu veux quoi comme disque dur? avec quel budget?
Tu as 2 grands types de disques durs externes: les 3.5" et 2.5"
les 3.5" sont plus gros et ont besoin d’etre branchés sur secteur, mais ont une meilleure capacité.
Les 2.5" sont en général tout petits et ne se branchent que sur USB (attention ils peuvent utiliser 2 ports pour leur alimentation), mais en contrepartie ils ont une capacité plus limitée.

merci nightbringer alors un petit pas avec le secteur + de 250 go et moins de 120 euros ( c est precis )mdr merci de m aider :slight_smile:

d’accord donc ce sera disque dur 3.5" :smiley:
ensuite, la connectique: tu as quoi comme connectique sur ton ordinateur? il y a 3 grandes “écoles”:
l’USB 2.0 (peut etre 1.1 chez toi, c’est encore plus lent lent) la plus lente des 3, mais tu as surement un port USB
tu as aussi le firewire, plus rapide, mais bien plus rare
et enfin la plus récente et plus rare l’esata: la plus rapide, mais la moins répandue.
Il faut donc savoir ce que tu as sur ton ordinateur pour savoir laquelle tu dois prendre en compte :wink:

alors la aucune idee je dois avoir un usb je sais pas en fait :frowning: ou je vois ce que j ai comme connectique ?( et la nightbringer se rend compte qu il a affaire a une looseuse )arf

allez…

www.internity.fr…

a+

tu as une référence pour ton ordinateur? il est de quelle marque?
pa de probleme à ne pas savoir, je suis la pour t’aider pas pour te juger :wink:

[quote="vyger"] allez..

www.internity.fr…

a+
[/quote]
Magnifique, tu lui proposes un disque dur sans avoir visiblement consulté les prix du net et sans t’etre inquiété de savoir s’il lui conviendrait.
Magnifique :sarcastic:

mdr bien dis ca mr c est un compaq presario sr1706fr voila mr vyger :p…

magnifique c est pour moi mdr :D sympa wyger ca m aide ...re:p

Donc tu as de l’USB et du firewire, si tu prends du firewire tu pourras beaucoup augmenter la vitesse de transfert :wink:
je fais une petite recherche pour savoir ce que tu as comme firewire, et je te donne mon verdict :stuck_out_tongue:

noghtbringer je vais me coucher demain je me leve a 5h30 et arf j ai sommeil demain je regarderais ce que tu m as mis :slight_smile: wyger :stuck_out_tongue: bonne nuitee :wink:

Mon DD proposé plus haut est parfait… :neutre:

On ne va pas éplucher tous les DD du marché…(nightbringer)… :ane:
Western Digital est une très bonne marque et le DD est fiable…

sinon tu as celui-ci
www.conrad.fr…

un peu moins cher mais tout aussi fiable…

Salutations mamzelle la blatte…:wink:

une question, à l’avant de l’ordinateur tu dois avoir des connecteurs: 2 USB, 3 ports pour casque et micro, un lecteur de carte mémoires et un dernier connecteur, il ressemble à ca:
http://public.online.ksu.edu/support/kyc/images/laptop/firewire.jpg
ou ca:
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/7/72/Firewire.jpg
?

[quote="vyger"] Mon DD proposé plus haut est parfait... :neutre:

On ne va pas éplucher tous les DD du marché…(nightbringer)… :ane:
Western Digital est une très bonne marque et le DD est fiable…

sinon tu as celui-ci
www.conrad.fr…

un peu moins cher mais tout aussi fiable…

Salutations mamzelle la blatte…:wink:
[/quote]
et pourquoi pas? on est la pour lui trouver le DD qui lui convient, pas pour lui balancer un modele à la figure sans se préoccuper de son cas particulier :neutre:
Edité le 25/04/2008 à 23:46

ouais c est vrai ca occupe toi d emoi nightbringer :slight_smile:

le 1er 1394

j ai oublie de preciser un dd petit pour qu il tienne sur mon pc voila :slight_smile:

en firewire, je n’en ai pas trouvé a moins de 120 euros, en usb 2 par contre, petit et qui marchent bien, j’utilise pour mon boulot celui ci www.materiel.net… , pratique, rapide et tient dans une poche.