Besoin de conseils pour achat disque dur

Bonjour,
si en plus tu veux qu’il soit beau (à condition d’aimer le rouge) il y a celui-la[/url], bien protégé, ou [url=http://www.ldlc.com/fiche/PB00061888.html]celui-çi, un peu + petit.

bonjour merci d avoir cherché pour moi :slight_smile: c est mieux en firewire si c est mieux ben je met 150 euros apres + je peux pas ( ou si mais je vend un rein ) :stuck_out_tongue:

a mon sens au temps de l’usb 1, le firewire etait plus que justifié, il l’est moins depuis l’usb 2, et pour avoir des gains vraiment visible il faudrait passer au firewire 800. Alors a moins d’etre ultra pressé lorsque tu deplace des fichiers…

Le firewire serait utile si tu as des gros fichiers (video) mais pour des mp3 et des photos l’usb 2 est suffisant.

ben je suis pas ultra pressee ( ultra pov ca oui ):wink: c est surtout pour deplacer mes videos les archiver et reformater le pc alors vu le peu de conaissances dont je dispose je vous fais confiance firewire c est mieux on dirais non?

Le Firewire est effectivement un peu plus rapide, mais si tes besoins se limitent à des copies de fichiers pour les sauvegarder, alors un disque dur externe en USB 2.0 sera suffisant :jap:

ola juju mes copies de fichiers c est 240 videos a deplacer + photos music usb ca ira ?

a quand meme. Bah, tu auras le temps pour te boire un café, voir deux ou trois. Et si tu es sous vista, j’espere que tu as installé la sp1 sensé accelerer les temps de transfert

Oui, un modèle en USB 2.0 sera largement suffisant et moins cher qui plus est :jap:

je suis sous xp et j adore le café :slight_smile:

www.rueducommerce.fr… celui la il est bien ?


question vitesse etc j y connais rien ( j adore le rose par contre ):p

J’en est un comme ça (mais noir) Pas de problème.
8 Mo Mo de cache c’est mieux mais à l’usage ils n’y à pas de grosses différences
D’autant que tu n’auras pas, tous les jours, 240 videos à copier
Edité le 26/04/2008 à 10:52

ok je prend celui la et j essayerais de sauver mes trucs apres reformatage ( de sa madre ) si qq un se sent de m aider je peux donner mon msn ici?

  1. Pense bien a tout copier ce que tu veux garder avant de formater.

  2. Pas d’adresse mail sur le forum, pour te protéger des mauvais plaisants et des robots à spam qui parcourent le web à la recherche d’adresse email pour envoyer du spam :jap:

et celui la il est bien ?http://www.rueducommerce.fr/Composants/Disques-Durs-externes/Disques-Durs-3-5-USB-2-0/WESTERN-DIGITAL/415404-Disque-Dur-Externe-3-5-My-Book-II-Essential-Edition-500-Go-8-Mo-7200-tr-min-USB-2-0.htm???

Ca c’est un gros 3.5 pouces 1,17 Kg ; 166x137x54
Le rose 109 gr ; 129x78x15.
C’est mieux dans le sac à main… pour transporter ses videos :kaola:

sansous euh je le transporterais pas c est pour qu il soit petit mais si il est mieux en capacites etc je prend celui la ? ps j ai un gros sac a main :stuck_out_tongue:

Ben oui celui est + grand (500 Go) et il a aussi 8 Mo de cache.
Il est branché sur une alimentation externe avec un transformateur, mais ce n’est gênant si c’est pas pour le ballader.
Tout dépend de ce que tu compte en faire.

WD, bonne marque, 500Go c’est mieux, mais plus gros :slight_smile:
après a toi de voir :wink:

yep va pour 500go merci a tous de m avoir repondu et aidé dans mon choix nightbringer bizzz :super: