Besoin de Conseils CG et Alim

Tout d’abord bonjour a tous.

J’avait déjà posté sur ce forum il y a quelque temps a propos d’un soucis avec ma 7900gt ( point de couleur artefact et plantage en tout genre.)

J’hésite maintenant entre 2 cartes une 8600gts ou une hd 3850. Je sait que la plus part d’entre vous me dirons de prendre la hd 3850 pour les perf mais d’autre paramètres rentre en compte tel que la taille de ma tour et mon alimentation.

Voici quelque info sur mon pc : carte mère foxcon
proc inetl core 2 duo E6300
2go ram
7900gt 256 mo (qui marche pu)

Pour mon alimentation j’ai du mal a savoir quelles informations vous donner, j’ai donc prit quelques photos
et pour la taille de la cg on va dire 23-24 cm maximum.

http://img165.imageshack.us/img165/8326/62604840tx2.jpg

http://img407.imageshack.us/img407/9752/60726605lb7.jpg

J’aimerai dons savoir si mon alim pourrait supporter une de ces 2 cartes sinon quel alim me conseillerez vous une pas trop cher juste de quoi faire tourner une de ces cartes et si vous pensez que la hd 3850 peut rentrer dans ma tour.
Edité le 18/02/2008 à 17:57

+1000000 pour la HD 3850 ( <23 cm de long)

Prends une Fortron 400 W avec, ton alim a l’air d’être du no-name. :neutre:

effectivement c’est du noname, comme alim tu peux prendre une fortron, antec, seasonic ou corsair en fonction de ton budget. perso je te conseille une antec earthwatt 380W qui est très bien pour ta config (si tu ne fais pas d’o/c bien sur).
En plus elle n’est pas cher :

www.materiel.net…

J’ai la possibilité d’acheter une hd 3850 a 165 euros et une alim forton atx 400w a 54 euros vous en pensez quoi sachant que c’est pas sur internet mais dans une boutique cybertek.

J’aimerais aussi avoir 1 ou deux avis supplémentaires pour la taille de la cg, si elle rentre bien dans ma tour ça me ferait chier d’arriver chez moi et de me rendre conte que ça rentre pas.

une dernière question j’ai jamais monté d’alim c’est compliqué ?

pouah ta petit boitier on dirait .ca va chauffer la dedans

Si c’est dans ton budget, n’hésite pas à prendre cette alim et cette carte, tu verra la différence de perfs.
Changer l’alim c’est pas super dur, simplement il faut débrancher tous les fils d’alim et les rebrancher. La première fois il faut être méticuleux et organisé pour ne rien oublier et tout roule !

tu pense que ça va trop chauffer ersin75 ?

c’est un truc acheté en magasin, le boitier ça doit être un truc standard et j’ai pas envie d’acheter une cg si c’est pour quel crame au bout de quelque mois. si il y a des gens qui on le même type de boitier je veut bien qu’ils me disent si ça rentre et si ça chauffe pas trop.

en magasin c pratiquement du micro atx donc si tu va prendre une carte graph plus puissante il va chauffer


j'ai une nvidia 8600 gts elle rentrais dans ma mini tour mes je pouvais pas fermer le couvercle car elle chauffais trop le proc et la carte graphique j'ai change de boitier et maintenant tous va bien

RAhhhh non si il faut que je change le boitier en plus ca va plus du tout je m’était fait une raison pour l’alim et la cg mais la… :-(:

prends toi un boitier avec alim

sa passera pis au pir tu desenc d"un cran le dd pour la chauffe la cg est faite pour tenir donc ten fait pas au pir le ventil fera un bruit monstre :wink: une alim 400 forton devrait suffir

hmmm je prendrais pas le risque de perdre plus de 200 euros

J’espère que tu as raison kilerfiles.
Quelqun peut me confirmer que la hd 3850 fait pas plus de 23 cm j’ai exactement 24.5 cm pour la placer.
et si je descend le dd tout en bas de la tour ça pose pas de problème ?

tu me fait peur ersin75 que faire ? (ca m’apprendra a acheter des config de supermarché)

sinon prend un sonata boitier plus alim sa te revien pas a beaucoup plus chere qu’une alim seul puis tout rentrera

c’est bien ça : www.cybertek.fr…

Ca me semble pas beaucoup plus grand que mon boitier actuel
Edité le 19/02/2008 à 00:01

si tout est mieux disposé a l’interieur et la carte passera s’est sur meme celui la convient www.rueducommerce.fr…
combien de longeur fait ta tour actuel?
Edité le 19/02/2008 à 00:13

tour actuel 420x420x190

Juste un truc; je vois que tu n’as qu’un DD, et que ta carte actuelle fait la même épaisseur que la 3850 …

est-ce-que le dessous de ta carte actuelle est plus haut que le dessus du DD ?, par-ce-qu’a la rigueur on s’en moque un peu que ça passes pas dans le cadre (un peu de travers ca devrait passer de toutes façons), du moment que ca ne touche rien en face … (j’ai eu le problème sur ma 3870, elle touche plus ou moins un DD dans sa longueur)


^^ je me suis mal exprimé; tant que la 3850 passe dans la longueur, et ne touche rien en cours de route (DD donc), tu n'as pas de soucis. Tu peut au pire descendre le DD pour lui faire de la place, et même si elle est plus longue que le cadre métalique tu peut la faire passer de travers, et l'enficher droite. (je sais pas si j'ai été plus clair) Edité le 19/02/2008 à 00:34

ma carte est 2 bon cm au dessus du dd donc ca c’est bon.

Mais la structure métallique dans laquelle est insérer le dd empêche de metre une carte supérieur a 24 cm.

moi ce qui me pose vraiment problème c’est qu’il faut que je change d’alim et qu’on ma conseiller de changer de boitier pour que ca ne chauffe pas trop.Je vais acheter pour plus de 200 euros de tout façon donc je me demande si c’est vraiment nécessaire d’acheter un nouveau boitier avec alim intégré ou si le mien suffit.

le boitier sonata que je cite plus haut n’est pas beaucoup plus grand que le mien est-ce qu’il m’apportera vraiment un plus pour le refroidissement?
Edité le 19/02/2008 à 10:45