Besoin de Conseils CG et Alim

Salut,

Ce boitier www.materiel.net… est parfait pour toi, bonne alim à l’intérieur et à peine plus cher que ton alim Fortron seule :wink:
Si tu ne comptes pas OC, les 380W te seront parfaitement suffisants !!!

ok merci par contre la c’est le même format que mon boitier donc ca va rien changer si ? il est bruyant ou silencieux ?

par contre je vient de voir que la hd 3850 de cybertek ces une 256 mo c’est grave docteur ?
Edité le 19/02/2008 à 12:37

Ca dépend de la résolution dans laquelle tu joues. Si c’est sur un 19" ou inférieur, tu peux te contenter de 256 Mo en sachant quand même que le framerate dépend de tes autres composants que je ne connais pas. :neutre:
Si tu comptes changer d’écran, ou de config en te gardant la CG, ou si tu veux rentabiliser un peu plus ton achat, optes pour une 512 Mo si tu peux. Elle n’est pas beaucoup plus chère. :neutre:

Après, sache tout de même que les jeux vont devenir de plus en plus gourmands et que les 512 Mo deviendront vite un minimum à mon avis. :neutre:

Déjà merci a tout les gens qui mon répondu jusque a présent. voila une communauté très dynamique.

ensuite je pense que je vais opté pour un boitier sonata 3 eu noir. et pour la cg j’hésite maintenant avec une hd 3870 512 a 209 euros
j’aimerai dons connaitre la taille de cette carte et si elle m’est vraiment utile a savoir si ma carte mère ou mon proc ne vont pas brider ses perf ?

proc intel core 2 duo e6300 1.86 ghz
2go ram
carte mère foxconn : www.foxconnchannel.com…

:jap:

Je connais pas la taille de la HD 3870, mais je pense que ça doit pas dépasser les 24 cm (même acabit que la 3850 :neutre:). Elle est un peu plus perf que la 3850 (en gros, c’est une 3850 o/c), mais pas de quoi sauter au plafond
Tu seras pas bridé par ton proco, par contre un peu par ta carte mère si elle est un peu ancienne, sinon non.

:super:

tu peut trouver des 3870 au alentour des 180 euro sur internet elle prendra un slot suplémentaire par contre

Arrête de stresser avec la taille de ton engin, ça va rentrer ne t’inquiète pas :ane::nexath

ok bon ben me reste plus qu’a choisir entre une 3850 hd 256 mo ou une 3870 a 512 mo sinon elle sont bruyante ces cartes.

et une dernière petite question c’est compliqué de tout transféré carte mère, dd, graveur d’une tour a une autre… ou ca reste a la porté de n’importe qui de pas trop nouille ?

si ta pas deux main gauche tu dois y arriver

Pas trop bruyantes apparemment. Y’as pire. Sinon, tu changes le refroidissement, mais tu perds la garantie.

Pour la dernière question, je peux pas te répondre vu que je me pose aussi la question étant moi aussi une nouille. :ane:

Re,

Non ce n’est pas compliqué (je suis une ex-nouille ;)).
Possédant l’Antec Sonata III, il y a suffisamment de place pour travailler tranquillement …

Non, y a rien de compliqué. Le plus dure est de raccorder tous les câbles de l’alim à la carte mère et autres composants.
En étudiant ça de près tu t’en sortiras sans problème :

www.clubic.com…

www.clubic.com…

C’est pas trop compliqué ça. Je l’ai fait sans prob. Je suis pas si nouille que ça alors. :ane:

Faut bien vérifier tous les branchements par contre, plusieurs fois. (notamment le ventirad) :wink:
Edité le 19/02/2008 à 16:16

ok je vais étudier ça j’irais surement acheter la hd 3850 et le sonata dans la semaine je vous tien au courant si ça a marché ou si j’ai fait cramer mon apart ^ ^).

sinon par raport a ma 7900gt perte ou gain de perf ?

mdr forcement gain mais pas enorme

bof, je dirais dans les 15-20% tout de même …
Après tout est relatif.

Pour le bruit pour l’instant je ne l’entend pas (ma 3870) comparé au ventirad de mon pentiumD (bon, OK, c’est comme si je disait que j’entend pas une voiture a coté d’un TGV …)

voila la bête est monté je me pose néanmoins quelques questions tout semble marché : son, usb, cg, dd… le tout est assez silencieux il ni a plus que le ventilo de mon proc qui fait du bruit.

et pourtant 2 conectiques boitier n’ont pas trouvé leur place sur la CM le speaker et le power led.

de plus je n’ai en périphérique que mon dd et un graveur et je me retrouve avec trouze millions de fils qui sortent de l’alimentation qui sont inutilisé. Ce qui fait un joli bordel. J’ai essayé d’accroché le tout a une petite bar métallique prés de l’alim mais ça reste très fouillis.

ensuite mon dd est dans une petite niche et on ne peut pas dire que le ventilo soit toutt prés de lui est-ce que je doit avoir peur qu’il chauffe trop ?

enfin mon ventilo a 3 positions la dernière étant la plus puissante mais aussi la plus bruyante la quel mon conseillerez vous ?

bon sinon voila des photo de mon montage je trouva ca franchement trop bordel mais la cg est kan meme assé bien dégagé.

http://img184.imageshack.us/img184/8936/ordifinizv0.jpg

Le speakers est inutile car pas integré au boitier.
Le Powerled est le power led 2 ?

Essaye les collier alors :

http://www.conrad.fr/wcsstore/ConradImages/PRODUITS/1097610_p_g.jpg

Ca devrait pas poser de soucis tant le disque dur chauffe pas a plus de 40° environ…
Limite, tu pourrait rajouter un ventilateur de 12cm.

La vitesse 1 est suffisante.

ok merci si tu observe bien tu verra qu’un collier tien pas mal de cables entre eux juste a coté de l’alim.

par contre je trouve que mon dd grésille pas mal c’est étrange j’y ai pas touché.
sinon la j’ai mit le ventilo sur 1 je l’entend presque plus c’est quoi la température normal d’une CG je regarderait quand même de temps en temps sur everest pour être sur que 1 c’est suffisant.

Yep, mais en utiliser plusieurs est très bien aussi.

Le disque st bien fixé ?

D’une HD3850 ? Au alentour des 60°.