Besoin de conseil pour une config destinée à l'o/c

Bon je vais pas faire 36 posts pour vous posez mes questions, je fais un sujet pour ma futur config…

Je ne connais pour le moment rien à l’o/c mais je pense que je pourrais compter sur votre aide ,donc je vais me lancer dans l’aventure…

Alors apres quelques conseils (encore merci) voilà les premiers éléments selectionnés

Carte mère : MSI-KN8-Platinium-ATX

Processeur : Athlon 3500+ (0.9)

Boitier : je pensais au Coder Master centurion 5 + alim 350 W mais je sais pas si ça va suffir

DD: Maxtor Diamond Max 9 80Go 8Mo 7200 RPM serial Ata

Graveur DVD: Lite-on group SOHW-16735 IDE

Carte graphique 6600GT ou 6800GT suivant budjet et reflexion sur l’utilité d’avoir une carte à 3000 F

Clavier, ecran, souris : du LDLC

** Juste pour info mon pc actuel est un Athlon 2200 + avec 1280 de RAM et une GF6600GT MSI…et chose étonante HL2 tourne en 1600X1200 toute option à fond…Je trouve ca étonant.

pour hl2 ta 6600 gt aide bien mais une ti4800 sa sera pas la meme chose

alor tres bonne carte mere , tres bon proc (j ai un 3500+ o/c a 2740 mhz)

pour l alim si tu reste sur ta 6600 gt c est bon

si tu veux o/c il te faudra de la tres bonne memoire donc adata pc4400 ou 4800 pour le top , sinon twinmos speed prenuim pour un budget modere ou crucial balistic pc3200

pour la cg ben si tu a deja une 6600 gt change pas une 6800 gt certe elle dechire une 6800 gt mais c est con de redepenser alor que tu a deja une tre bonne carte

kanef6, ou comment faire dans le clair et concis…
clap clap clap

m^m avis donc

(eh qd m^m fo en laisser pr les autres :wink: )

Pour la carte je suis obligé de changer elle va rester sur mon autre PC et puis elle est en AGP…

C’est pour ca que je me posait la question investir dans une 6800GT ou prendre une 6600GT et l’o/c

Heuu pour les barettes mémoires je peux les trouver sur quelle site LDLC ne fait pas ses marques ?

:jap: c est mon boulot de tout les jour sa question d habitude petit roro

(l’inconditionnel de crucial)
http://www.crucial.com/eu
:smiley:

la msi que tu a choisit c est de l agp

pour les memoire ben faut aller les chercher ailleur ce sont des marque pas facile a trouver mais ell assure grave

pour la crucial c est la http://www.crucial.com/ballistix/

pour la twinmos c est la http://www.docmicro.com/pieces/description.php?numpiece=4710

pour l adata c est plus dure a trouver

pour ta cg si tu a un budget modere la 6600 gt est parfait sinon la 6800 gt

Houla je parles pas anglais et commander à l’étranger heuuuu ca me ressure pas trop…il ni a pas de site FR ?

Vous postez trop vite pour moi ^^

ben pour crucial c est expedier en 24h par ups aucun souci

pour la twinmos c est sur un site francais basser a bordeaux pas de souci non plus

bon je pense que je vais opter pour la twinmos

“la msi que tu a choisit c est de l agp”

Ha ?? sur LDLC il la marque en PCI Express 16X

ben tu a pris la msi k8n neo 2 ou la k8n neo4

noe2= agp
neo4=pci-e

neo4 …mais si la neo2 est mieux y’a pas de lezard je prendrais celle là…

Mais la prochaine génération de carte sera t’elle encore en AGP ?

En général pour redonner un petit coup de fouet à mes machines, je change de CG et je rajoute de la mémoire histoire de pas claquer 10.000 F tous les deux ans

ben si tu changer tout prend la neo4 pci-e commensa dans l avenir tu sera tranquille

Encore et toujours des questions ^^

7200 RPM pour le disque c’est bon ?

Et pour cette CG Je casse la tirelire ou je reste dans la game des 6600GT ?

pour les dd c est bon

si tu a les roro pour la 6800 gt fonceeeeeeeeeee

sinon la 6600 gt est parfait

Si je me decide pour une 6800GT quelle est la meilleur de la game ?

ben la 6800gt :smiley: …tu doi parler de la marque non?

dans les marque tu leadtek , point of view , asus , msi qui sorte du lot

Vi je parlais de la marque ^^

J’ai une MSI en AGP et c’est vrai que j’en suis tres content…

Par contre si je me lance dans l’o/c du proc il me faut peut être un autre ventilateur non ?

Et pour l’alim 350 W pour une 6800GT c’est pas un peu juste ?

oui un petit xp90 avec un papst ou un zalman cnps 7000 ou 7700

pour l alim oui sa va commencr a etre faible , prevoie une tagan , antec ou hyper typer -r pour etre tranquille