Besoin de conseil pour un home cinema (photo inside)

Bonjour,

JE suis à la recherche d’un home cinema 2.1 ou 5.1 égal mais je veux vraiment un son exceptionnel. pour 700 Euro maxi.

Il faudrait qu’il dispose de minimum 2 entrée HDMI (car je veux y brancher ma ps3 et ma box TV) et bien sûr une sortie HDMI qui irait directement sur ma tv.

J’attends vos proposition.

merci
Edité le 16/01/2010 à 19:45

Vu le prix que tu veux mettre je te conseil d’aller voir directement avec la marque Bose. N° 1 mondial des systèmes audio !!!

www.bosefrance.fr…

Apres tu peux trouver des kits 5.1 avec lecteurs DvD intégré pour 250-400 euros dans les grandes surfaces mais bon…

est-ce que le SONY HTD-A105SF est un bon choix?

Salut.

Si tu veux plusieurs entrées hdmi il te faut un ampli a/v cherches pas plus loin.

Tu fais donc une croix sur ton sony et ca vaut pour les bose aussi.

Un onkyo 507 ou un yamaha rx-v465 pour moins de 300€ (en france en tout cas).
associé à un pack jamo 606 à 400€ sera très bien,
après un lecteur dvd de base avec sortie hdmi fera l’affaire.

salut

c’est 700 euros avec les enceintes?

Yamaha , denon et Harman Kardon

Sony j’aime pas trop

Alors

Ampli :

www.materiel.net…

www.materiel.net…

Enceinte :

www.materiel.net…

Hogun - Riri +1 chacun :ane:

Pretho : Bose est la marque favorite de bobos qui veulent en mettre plein la vue, mais question performance / prix ils sont complètement largués. J’ai eu la “chance” d’habiter dans une maison qui abritait un de ces systèmes, c’est bluffant 5 minutes mais ca ne peux absolument pas rivaliser avec un bon ensemble de chez Wharf, Jamo, Klipsch, Kef… malgré des tarifs inférieurs ou identiques. A part le fait de faire cracher un max de décibels de facon quasi invisible, les aigus sont criards et les médiums délirants. Et que dire des kits 2.1 “pseudo” 5.1 à la connectique aussi indigente que limitée et eux effets surround bluffants d’imprécision :confused:

bonsoir à tous merci de votre aide pour commencé c’est vraiment sympa car je ne m’y connais pas bcp (plus facile de monter un pc xD)
après avoir éplucher plusieurs forums j’ai décidé de faire un ensemble ampli + haut parleur

Je pense acheter cet ampli --> Sony STR-DH500. apparemment il y a des prises hdmi in et out donc est-ce que avec cet ampli je peux venir brancher ma ps3 en hdmi, et ma box tv en hdmi et ressortir en hdmi direct sur ma tv?

car sur l’image arrière de cet ampli il y a ça:

“SAT IN” “DVD IN” “BD IN” comme entré HDMI et la sortie HDMI out. je comprend pas trop? ca veut dire quoi sat in, dvd in et bd in? est-ce que je peux quand même mettre ma box tv et ma ps3? ou c’est incompatible?

de plus, que me conseillez vous, j’aimerais acheter 2 gros haut-parleur + un caisson ou alors 2 gros haut parleur avec caisson intégré.

En ampli HC, Yamaha est très supérieur à Sony :wink: Si tu cherches un ampli à la fois doué en HC et en musique, Le Harman est très bon dans sa catégorie.

Et le .1 et complètement superflu avec de bonnes enceintes, j’ai passé pour un hérétique avec mon 5.0 pendant des années mais on ne m’a jamais dit que ca manquait de good vibes chez moi (y compris les voisins :whistle: )

Le petit kit Jamo 506 (voire le 606) est un bon compromis :jap: on le trouve en ensemble HC chez Magma et Cobra avec un ampli Denon ou Onkyo :wink:

ok alors tu peux me donner un bon ampli avec 3 entrée hdmi dans ses prix la?

et pour cette question:

“SAT IN” “DVD IN” “BD IN” comme entré HDMI et la sortie HDMI out. je comprend pas trop? ca veut dire quoi sat in, dvd in et bd in? est-ce que je peux quand meme mettre ma box tv et ma ps3? ou c’est incompatible?

pourquoi partir sur un kit 2 voies?

SAT IN" “DVD IN” “BD IN” : oui tu peux mettre une ps3, c’est à titre indicatif et surtout quand tu passes entre ces appareil tu choisi pas HDMI1 ou 2 mais le nom de l’appareil donc c’est pour savoir lequelle tu met
aprés si tu sais que “SAT” c’est ta ps3 , quand tu choisira SAT ce sera ta ps3


[b]ok alors tu peux me donner un bon ampli avec 3 entrée hdmi dans ses prix la[/b]

regarde les liens que je t’ai mis plus haut

il sont ok et tienne dans tes prix avec le pack enceinte aussi proposé

quand je regarde dans la description il y a marqué "Entrée vidéo HDMI 3 " c’est aussi pour le son non? (je peux brancher la ps3 et le box tv? et bien entendu il y a tjs une sortie hdmi hein? parcqu’elle est pas précisé dans le descirptif.

et est-ce que tu peux stp me donner dans ampli dans les 200 à 250 euro?
Edité le 16/01/2010 à 21:08

c’est un peu juste pour un ampli

l’ensemble enceinte + ampli donné tombe sur les 700 cela ne te va pas?

sinon le plus bas en ampli avec 4 HDMI entré et sortie www.materiel.net…

+1 encore Riri :wink: à 700€ on ne trouve pas vraiment mieux :jap:

Entrée vidéo composite 4
Entrée vidéo composante 2
Entrée vidéo HDMI 4
Entrée audio analogique 5
Entrée audio numérique 2 Optiques - 2 Coaxiales
Entrée iPod 1
Sortie vidéo composite 1
Sortie vidéo composante 1
Sortie HDMI Oui
Sortie audio analogique 2
Sortie subwoofer 1

donc ca veut bien dire que je peux brancher ma ps3 + tv box en hdmi et ressortir le tout sur ma tv? et quand on passe le hdmi par l’ampli et ensuite de l’ampli à la tv est-ce qu’on perd de la qualité par rapport à ma config d’avant c’est à dire le hdmi branché direct depuis la box tv à la tv?

non pas de perte de qualité , c’est du numérique

oki merci.

et en quoi le Harman-Kardon est meilleur que le sony ?

si j’achète les http://www.materiel.net/live/39735.jpg

comment ca se branche sur l’ampli? c’est des fiches ou c’est simplement le cable qui est dégaigné et ca arrive direct ici ? http://img40.imageshack.us/img40/9247/44792473.png

parcque j’ai pas assez de port apparemment pour accceulir du 5.1
Edité le 16/01/2010 à 21:40


et si je prend ce set est-ce que c'est bien le meme ampli ?

www.switzerladen.ch…

ou est-ce que j’ai meilleur temps de prendre des hauts-parleur à côté? genre les JAMO?

et en quoi le Harman-Kardon est meilleur que le sony ?

pas la même qualité du tout

sur la photo avec les branchement HP : si c’est du 5.1

Front ( les 2 gros rouge et noir ( sérrage du câble denudé pas vissage ) HP avant
Center ensuite par clip
puis les 2 suivant arrière droite et gauche ( surround )

puis caisson je suppose que c’est pas ici mais une sortie non amplifier ou des fois ya les 2

oui le kit trouvé c’est le même ampli

ou est-ce que j’ai meilleur temps de prendre des hauts-parleur à côté? genre les JAMO?

c’est pareil faut voir exactement ce que c’est ces hp mais c’est un kit du même style
Edité le 16/01/2010 à 21:57

Comparer un Harman et un Sony, c’est comme comparer un BMW M3 et une Clio Sport :icon_biggrin:

Le Harman a des décodeurs plus évolués et des circuits d’amplification bien meilleurs, il y a moins de saturation à haut volume et ils ont une réserve de puissance bien plus conséquente

oki merci,

dernière question avant de mettre résolu:

donc ce que je vais faire c’est acheter l’ampli, brancher ma ps3 en hdmi sur l’ampli, ma box tv en hdmi sur l’ampli également et ensuite sortir en hdmi sur ma tv.

question: est-ce qu’il faut encore mettre un cable depuis la tv sur l’ampli pour la sortie audio ou pas besoin? ou est-ce que comme dans mon exemple ca marche et ca suffit?

normalement pas d’autre câble , le hdmi transporte le son