Besoin de conseil pour un home cinema (photo inside)

Le HDMI ne transporte le son que dans un sens, donc s’il veut avoir le son de la télévision sur le HC il faudra ajouter un câble audio depuis le téléviseur vers l’ampli. :wink:

Bonour, n’écoute jamais les gens qui te disent ceci est mieux , le circuit b12x25 en zirconium bivalve est bien meilleur chez sony que chez trucmuche. Un home cinéma c’est un budget non négligeable, plus ton budget sera élevé plus tu auras de possibilité ou une meilleure qualité, le tout est de savoir reconnaitre la qualité qui te convient avec ton budget. Certains matériels ont plus de grave, d’autre plus précis dans les aigus… Les associations amplis-hp changent beaucoup de chose et même la qualité du cablage joue. Il te faut absolument si tu le peux aller dans un magasin est essayer 2 ou trois modèles dans ton prix sur les mêmes haut parleurs pour te faire ta propre idée, celle du vendeur ou du voisin tu t’en fou, c’est toi qui va écouter au final, tu devrais discerner des différences de son, en fonction de ce que tu écoute ton choix se portera plutot sur un modèle qu’un autre. Ensuite l’ideal est également d’associer les hp avec, mais il faut passer du temps. Ecouter les choix de tel ou tel autre membre du forum revient à choisir au pif, chacun son oreille et ses besoins, l’ampli parfait n’existe pas, ni les enceintes d’ailleur. C’est une éternelle quete qui évolue avec ton budget, et tes écoutes.

oki merci pour les réponses.

Est-ce que vous pouvez me dire quel cable il faut pour faire revenir le son du mon écran vers l’ampli?

tout dépand de ce que tu as comme écran

Mais regarde tu les chaine de ta tv ou tu utilise toujours ta box tv : car la pas besoin de mettre de câble?

sinon , du rca en général

donne le modèl exacte de ta tv

j’utilise tjs la box tv.

voici le modèle de ma TV 47LS9000 de LG.

et l’ampli que je vais acheter est le suivant:

ONKYO TX-SR 507
Edité le 17/01/2010 à 13:05

donc si tu utilise la box tv , tu as pas besoin d’envoyer de son de la tv a l’ampli

ça tu le fait que si tu regarde une chaine de la tv et tu veut avoir le son sur l’ampli

donc pour toi c’est ok

Riri a raison : si tu n’utilises pas le téléviseur comme source audio/vidéo, aucun besoin de mettre un câble depuis le téléviseur vers l’ampli. :wink:
Edité le 17/01/2010 à 14:29

ah oki alors c’est cool donc j’ai seulement besoin de cables hdmi.

cool c’est facile alors.