bonjour,
je voudrais changer la config de mon ordi fixe sans depenser un budget de 250 - 300 .
je vous donne la config actuelle :
pentium4 a 3.00GHtz
Nvidia geforce 7300 LE
1.00 Go de RAM
le tout sur un HP pavillon avec windowsXP media center
il a minimum 3 ans !
Je cherche a faire du multi-tache ( internet ,msn, film, musique, bureautique ) en priorité tout en ayant la puissance pour faire fonctionner des jeux recents tel que AC ou crysis . je cherche a ce que la config soit assez bonne pendant 2 ans maxi, ensuite je compte m’acheter un ordi portable donc bon …
il me faut donc changer carte mere, processeur, carte graphique et ajouter la RAM !
du coté de la carte mere je ne sais pas quoi choisir je n’y connait srictement rien … donc si je pouvais avoir quelques conseils sa serait bien ^^
coté processeur je cherche absolument du coté de chez intel ! mais je ne sait pas si le mieux est un core 2 duo ou un core 2 quad … quelques idées svp ?
a priori je serai parti sur un C2Q Q8200 mais je ne sait pas si c’est bien … est-ce qu’un C2D a 3GHtz serait suffisant ?
ensuite pour la carte grahique je cherche chez nvidia et je pense qu’une 9800 GT suffirai a faire tourner les bons jeux, qu’en pensez vous ? faut il quelque chose de plus elevés ?
et pour la RAM 4Go devrait convenir ^^
devrai-je changer le ventilo d’origine ?
voila le tout vous parait il suffisant ou trop pour l’utilisation recherché ?
merci pour les futur reponses et bonne journée !