Besoin de conseil pour nouvelle configuration ordi fixe

bonjour,

je voudrais changer la config de mon ordi fixe sans depenser un budget de 250 - 300€ .
je vous donne la config actuelle :

pentium4 a 3.00GHtz
Nvidia geforce 7300 LE
1.00 Go de RAM
le tout sur un HP pavillon avec windowsXP media center
il a minimum 3 ans !

Je cherche a faire du multi-tache ( internet ,msn, film, musique, bureautique ) en priorité tout en ayant la puissance pour faire fonctionner des jeux recents tel que AC ou crysis . je cherche a ce que la config soit assez bonne pendant 2 ans maxi, ensuite je compte m’acheter un ordi portable donc bon …

il me faut donc changer carte mere, processeur, carte graphique et ajouter la RAM !

du coté de la carte mere je ne sais pas quoi choisir je n’y connait srictement rien … donc si je pouvais avoir quelques conseils sa serait bien ^^

coté processeur je cherche absolument du coté de chez intel ! mais je ne sait pas si le mieux est un core 2 duo ou un core 2 quad … quelques idées svp ?
a priori je serai parti sur un C2Q Q8200 mais je ne sait pas si c’est bien … est-ce qu’un C2D a 3GHtz serait suffisant ?

ensuite pour la carte grahique je cherche chez nvidia et je pense qu’une 9800 GT suffirai a faire tourner les bons jeux, qu’en pensez vous ? faut il quelque chose de plus elevés ?

et pour la RAM 4Go devrait convenir ^^

devrai-je changer le ventilo d’origine ?

voila le tout vous parait il suffisant ou trop pour l’utilisation recherché ?

merci pour les futur reponses et bonne journée !

Ne me dit pas que ton budget et sa :heink: “je voudrais changer la config de mon ordi fixe sans depenser un budget de 250 - 300€ .
Car la tu va avoir du mal à avoir un PC pour lires des jeux récent avec un GPU haut de gamme :neutre:

Ça vas être limite pour ton budget. :neutre:

Voila ce qui devrait ce rapprocher le plus de tes attentes je pense :

Corsair Power CX - 400W 44,95 €
Intel® Pentium® E5200 62,99 €
Gigabyte GA-EP45-UD3 93,99 €
OCZ Gold GX XTC 2 x 2 Go PC6400 43,99 €
Gainward Radeon™ HD 4850 512 Mo Golden Sample GLH 111,99 €

Frais de port : 10,99€ TTC
Total : 368,90 € TTC

Si tu veux jouer un minimum il faudra au moins prendre une HD4850, tu peut réduire les couts en remplaçant les 4 Go de DDR2 par 2Go mais sinon pour le reste c’est short :neutre:
Et pour le proce ben faudra oc un peut le E5200 mais bon jusqu’a 3 Ghz tu devrais pas avoir de problème sans augmenter la tension :jap:

he bien 3 composants pour 300€ c’est possible non ?
un C2Q a 150€ + une 9800 a 90€ + le reste en carte mere ( ~ 60€ )

je ne veut pas une bete de course ^^ j’arrive a faire passer assasin’s creed sur ma config actuel ( en low partout certes et avec des ralentissements dans les cinematiques mais sinon c’est jouable quand on recherche pas THE qualité ) et un ami arrive a le faire tourner tres bien sur pc portable avec une 9600 et un C2D a 2Ghtz …

alors je sais pas trop la =S

EDIT :
c’est pas possible de garder les ancien composants de mon anciens ordi ?! je veux juste changer carte mere , carte graphique et processeur et de la ram tout en GARDANT le reste ( alim, dd, lecteur, carte reseau , carte video, carte son, … )
Edité le 22/06/2009 à 16:32

Avec un budget de 300€ (et tu veux dépenser encore moins ? Oo), sachant que ton pc, c’est un HP (faudra changer l’alimentation), c’est pas possible d’avoir le beurre, l’argent et la cremière comme qui dirait …

si tu veut vraiment jouer à des jeux comme sa avec un GPU comme une 9800 GT faut augmenter le budget

CM: www.ldlc.com… 44€
Proco: www.ldlc.com… 60€
Ram: www.ldlc.com… 23€
CG: www.ldlc.com… 100€
Alim: www.ldlc.com… 43€

Total: 270€ + fdp

Y’a pu qu’a prier pour que ton boitier accepte les CM au format micro-ATX :icon_biggrin:

Maintenant avis perso, ton DD ne doit pas être un foudre et risque de limiter la réactivité système (entre autre) et tu gagnerais a le changer par un modèle actuel.
En clair, autant économiser un peu et changer complètement de PC, quitte a revendre celui-ci pour gagner quelques dizaines d’euros.

Edit: Rhoo, j’me suis fait griller 14 fois :paf:
Edité le 22/06/2009 à 16:32

donc d’apres vous c’est soit je change la tour … ce qui n’arrivera pas ( j’ai que 16ans, j’ai pas l’argent pour … )
soit je change tout l’interieur … we donc en gros sa reviens a changer l’ordi ^^

vous me dites que si je change juste les composants ennoncé ci-dessus mon ordi ne tiendra pas le coup ?

parce que la je suis un peu perdu … j’ai un ami qui a changer juste le proco + CM +CG de son ordi ( certes il est passé de celeron a pentium 4 ) mais pourquoi n’a t-ilm pas eu de pb alors que moi sa ne fonctionnerai pas ?

merci pour les reponses en tout cas !

edit : je precise que je ne cherche pas a faire tourner ce genre de jeu a fond ( c’est a dire : en high partout ) si il tourne en qualité moyenne et que je peut jouer sans ralentissement sa me va ^^
Edité le 22/06/2009 à 16:41

Prends la conf au dessus et achète aussi un petit disque genre www.ldlc.com…
et ope un PC qui avance pour 300 euros :jap:
edit :

+avec www.ldlc.com…
Edité le 22/06/2009 à 16:46

sinon si on oublis le budget vous me conseillez quoi dans ce que j’ai décrit au premier post ?

que pensez vous de cette carte mere ?
www.ldlc
Edité le 22/06/2009 à 17:01

D’aller bosser au mac do du coin. non, mais sérieusement, ton histoire, c’est mettre une rustine sur un pneu slick de F1 :neutre: Nous serions de bien mauvais conseils à te faire bricoler ce dont tu dispose.

donc soit j’abandonne l’idée soit je change tout ?
c’est tout ou rien en fait …

desolé d’avoir cru que changer CM + proco + CG rendais mon ordi plus puissants …
le seul truc que je comprend pas c’est que pourquoi c’est possible de passer d’un celeron a un pentium 4 en changeant juste ces 3 composants ( alors que l’ordi etais assez agé … ) alors que c’est pas possible de passer de pentium 4 a C2D avec le mien ><
( desolé d’etre tetu mais je voudrais avoir au moins une explication ^^ )

bonne journée

Qu’elle est bien mais que la Gigabyte fait le même boulot pour 1€ de moins…

we pour un 1€ c’est pas grave =D

sinon je voulais savoir, d’apres vous c’est pas possible d’upgrader un pc sans changer absolument tout ?
Edité le 22/06/2009 à 17:46

Bein pourquoi prendre la plus chère ?

Oui, personne ne t’as dit que c’était pas possible.
Simplement c’est pas homogène.

Prend la configue qu’on ta fait au dessus :o
C’est dans ton budget, tu pourras faire des jeux et bidouillé en oc

ouai mais non ^^
au pire je prendrai rien … je pourrais attendre et d’ici 1 an je m’achete un ordi portable .

la config presenté ne me plais pas ><
j’aime pas ATI donc niveau CG je prendrai pas et pis un dual core n’est pas aussi puissant qu’un core 2 duo !

par contre on ne m’as toujours pas repondu lorsque j’ai demandé pourquoi ce n’etait pas possible de changer juste CM + proco + CG :etonne2: c’est a titre indicatif pour ne pas faire d’erreur dans le futur !

merci bien pour les reponses !

EDIT : je viens de voir la reponse de carafdo !

gygabite je ne connait pas du tout … ASUS et plus connus et me parait plus serieux ( apres gygabite et peut etre mieux mais sa je ne sais pas ^^ )

et ensuite qu’entend tu par “homogene” ? cela peut il avoir des effet nefastes sur l’ordi ?
Edité le 22/06/2009 à 17:59

N’importe quoi :pfff:

Edit : non mais t’es un phénomen tous les composants qui ont étaient cités sont de qualité et de marque, t’es préjugés on connait pas nous on connait les tests et l’expérience personnel (c’est a dire un wagon de confiques montées)
Edité le 22/06/2009 à 18:04

en ayant fais quelque recherche sur le net j’avais lu qu’un dual-core etait en realité un “faux” core 2 duo et qu’il etait donc moins puissants ( apres si erreur il y a je m’en excuse ) .

par contre pour ce qui est de ATI / Nvidia c’est affaire de gout nan ? c’est comme la guerre amd / intel , perso je prefere intel et nvidia , d’autres préfère peut etre intel / ATI ou encore AMD / ATI . je pense qu’ils proposent des produits de qualité assez similaires si l’on sait a quel niveau regarder .

merci pour les reponses

edit : j’ai jamais dit que tel marque etait mieux qu’une autre . ok, vous vous y connaissez ça il n’y a pas de doute … ok, je suis un neophyte ( il n’y a pas de doute nan plus ^^ ) mais ayant eu 2 ordi fixe chez moi qui possedait tout deux des CG de chez Nvidia voila pourquoi je ne vais pas chez ATI , pareil pour AMD j’ai toujours utilisé des procos de chez intel .
de plus ce ne sont pas des prejugés, juste affaire de gouts ! n’ayant jamais eu de probleme chez intel et Nvidia je ne vois pas pourquoi j’irais chez AMD et ATI
Edité le 22/06/2009 à 18:14