Besoin de conseil pour achat alimentation SVP

Bonjour,

On m’avait conseillé de changer mon alim, c’est ce que je vais faire tout d’abord car je compte changer ma carte graphique plus tard.

kyosho92 m’avait conseillé cette alim 400W qui semble trés bien http://www.ldlc.com/fiche/PB00105016.html

Mais je voulais savoir s’il vous plait si par rapport à ma config une alim 500W serai possible?

[Photo supprimée]

Si oui, je pensais prendre une Fortron Blue Storm , mais quel modéle choisir de nos jours entre Bronze ou v2.0 etc?

Ou bien j’ai vu une OCZ ModXStream Pro dans les alentours de 50e ~ également, OCZ mieux que Fortron Blue Storm?
Edité le 30/04/2012 à 17:23

Une 400w suffit, mais si vous prevoyez changer de PC bientot, une 500-550w est aujourd’hui un standard pas mal en terme de puissance d’alim. Une plus grande puissance offre generalement un meilleur rendement puisque moins solicite (entre 40 et 50 % en load).

Dans les laims bon marches : www.materiel.net… mais elle aun 12v un peu faiblard. Bonne alim tout de meme.

Sinon, excellent rapport qualite prix : www.materiel.net… Une alim vraiment excellente, excellent rendement energetique, tres tres fiable et silencieuse.

OCZ c’est a eviter.

Ok super merci, donc une 500W est possible alors avec ma config actuel? Je compte pas changer de pc maintenant.

Sachant que c’est pour jouer principalement et que je vais juste changer la carte graphique.

La FSP Fortron Aurum semble être excellente en effet.
Edité le 30/04/2012 à 17:43

La config au complet n’est plus actuel pour jouer … faudra faire de grosses concessions… Tant qu’a moi le CPU est a la ramasse :confused:

Ouais je sais c’est à la ramasse, mais faut juste que je change l’alim dans l’immediat j’ai pas plus les moyen, et ça tourne bien en attendant une meilleur CG et CPU donc.

Sinon les cartes graphiques Nvidia à + ou - de 100e c’est quoi qui se fait de mieux de nos jours svp?

Merci

Salut,

Pour te répondre dans cette gamme de prix on peut trouvé la GTX550Ti aux alentours des 110€.
Mise à part une utilisation spécifique qui nécessiterait une carte Nvidia, je ne la recommanderai absolument pas car pour le même prix on trouve la HD 6850 qui est plus performante tout en consommant moins. :wink:

Merci schamaloo :slight_smile: j’avais etudier un peu la question cette aprém mais j’avais pas trouver de comparatif recent et clair.

En fait avec ATI j’ai peur de pas pouvoir jouer à certains jeux (probleme que j’avais eu) Mais je vais voir ça merci bien.

Normalement on devrait pas avoir de probleme a jouer avec certains jeux … A moins que le CPU soit trop peu performant. C’est la le seul probleme.

Ghost26 en fait c’etait un probléme de compatibilité… sur des jeux en ligne, la ou ATI ça passait pas Nvidia c’était ok. Je prefere assuré.

Aprés ouais pour le moment je me base par rapport a system requirements lab http://www.systemrequirementslab.com/cyri/ pour voir quel jeux je peux faire tourner.
Mais bon ça va je viens de finir Crysis et Assassin’s Creed (je suis en retard je sais) et la j’attaque AC2, donc je suis aux anges pour l’instant.

Avec une 9500GT … ouch … lol

Hahah j’avoue c’est frustrant, c’est pour ça je veux la changer!!!

Mais c’est pas mal tout de meme pour un joueur occasionel… http://img600.imageshack.us/img600/9579/assassinscreeddx9201204.png

(non bon je sais c’est a chié :paf:)

Si tu tiens a rester chez Nvidia, une GTS450 fera l’affaire.

Perso j’avais un E6600 qui, @stock, est a peu près au même niveau que ton processeur. Je suis passé d’une 8800GTS512 a une GTX460 et franchement la différence de perf fut limitée. J’avais pourtant O/c le processeur…
Bref, quand le proco ne suit pas, ça ne sert a rien de prendre une “grosse” CG.

:jap: ok je comprend tout a fait.

Une question que je me posais (sans vouloir trop vous derangé) :
Est t’il possible que je change de processeur pour un i3 ou i5 avec ma carte mére actuel? En fait avant j’avais le CPU de base un amd athlon simple que j’ai remplacé par le dual core que j’ai.

Non, AMD et Intel utilise bien entendu des CM différentes :wink:
Il faudra tout changer.

Avec une GTS450 (par exemple), tu auras déjà un gain assez sympa en jeu. Si elle peut te permettre d’attendre jusqu’à ta prochaine config’, ce sera bien.

ok merci bien je vois.

Oui en attendant de tout changer ça sera bien, de + je connaissais pas materiel.net. Je vais voir tout ça. Merci :wink:
Edité le 30/04/2012 à 20:52

Oui enfin tu peux trouver des GTS450 moins chères que sur materiel.net.

Au dessus de 90€ ça ne vaut plus vraiment la peine, déjà que la HD6770 est a peu près dans ces prix et qu’elle est sensiblement plus performante…
Edité le 30/04/2012 à 20:57

Bonjour à tous,

S’il vous plait je reviens vers vous pour avoir confirmation sur quel GTS 450 serai la plus puissante sur le marcher, pour donc optimiser au mieux cette config en attendant d’en faire une nouvelle. Je tiens à rester sur Nvidia.

J’ai trouver celle la au final www.pixmania.com…

ou www.materiel.net…

Si quelqu’un sait laquel des deux est la mieux, jvais prendre la Gainward toute façon je pense.
Edité le 04/05/2012 à 18:54

Vu le prix j’irais plus vers la Gainward, même si son rad est probablement plus bruyant.

Je ne payerais jamais ça pour une GTS 450 quand une HD 6770 fait bien mieux pour moins cher… ça n’a juste aucun sens.

S’il s’entête à rester chez Nvidia tout de même… +1 avec Carafdo…:yeux2:
Edité le 04/05/2012 à 19:52

Idem :neutre: j’ai une préférence personnelle pour Amd,c’est vrai…mais je ne paierais pas le même prix ou plus cher pour un modèle inférieur s’il y avait une Nvidia meilleure ^^’