Besoin de conseil pour achat alimentation SVP

Franchement vu que je suis tres limiter niveau budget ces dernier temps, je prefere assurer car certains jeux en ligne risque de pas tourner avec une ATI.
En meme temps j’aimerai bien rentrer dans le grand debat Nvidia Vs ATI mais j’ai pas assez tester les ATI, donc s’il vous plait epargnez moi… hahah

Ok carafdo, la Asus est trop grande toute façon j’ai bien l’impression pour mon boitier, et niveau puissance ça dois etre plus ou moin égale non?

Merci pour vos réponses
Edité le 04/05/2012 à 20:22

Tu peux en citer ?

Ce qu’ils essayent de te dire n’est en rien sectaire, c’est au mieux insistant mais surtout juste: une HD6770 est plus performante alors qu’elle est trouvable dans les mêmes tarifs. Il est donc normal que son nom sorte même si tu as une préférence pour Nvidia.

Quant a une éventuelle incompatibilité avec des jeux en ligne, jamais entendu parlé, et pourtant j’ai installé des CG AMD dans 2/3 PC autour de moi pour des gens qui jouent a des jeux divers et variés. J’en ai également eu par le passé.

Cette parenthèse terminée, entre les GTS, les perfs seront similaires. prends donc la moins chère.
Je t’aurais même presque recommandée la version 512Mo trouvable aux alentours de 80€, mais bon autant prendre la 1Go au cas où.
Edité le 04/05/2012 à 20:29

hmmm ok… ça l’a juste aucun rapport… mais bon c’est toi qui voit, moi je quitte…

[:abricot]

En fait avec mon ancien chipset ATI je jouer à un jeux qui s’appelle Trickster Online, et incompatibilité totale avec le jeux. Vous me direz surement, rien à voir chipset et HD6770… n’empeche que je garde un mauvais souvenir de ATI et son Catalyst Center etc, et feeling desoler ma preference va à Nvidia… Mais c’est clair je vais voir de prés cette HD6770.

Ok super merci carafdo


[quote="ManuKey"] [quote="Kenshinhita"] Franchement vu que je suis tres limiter niveau budget ces dernier temps, je prefere assurer car certains jeux en ligne risque de pas tourner avec une ATI. [/quote] hmmm ok... ça l'a juste aucun rapport... mais bon c'est toi qui voit, moi je quitte...

[:abricot]
[/quote]

ça a pas aucun rapport, j’ai etait emmerdé par ATI avant et j’en garde un mauvais souvenirs, et comme j’ai dis j’ai pas les moyens, comprend ça au moins, et question de feeling je suis Nvidia…

Toute façon à ce niveau de carte c’est tout à fait comprehensible si la HD6770 fait mieux…
Edité le 04/05/2012 à 21:15

Ce qu’il a pas du capter Manukey dans mon raisonnement c’est que si ATI bloque avec le jeux, j’ai pas les moyens de racheter une autre carte dans l’immediat, probleme que j’aurai pas à coup sur avec Nvidia, je prefere assuré.
Edité le 04/05/2012 à 20:57

Tu affirmes que tu était sur chipset intégré… cherche pas plus loin… que ce soit ATI, NVIDIA ou INTEL, le chip graphique intégré est conçu pour de la BUREAUTIQUE, donc voila. :jap:

T’es pas censé etre deja sortit? Hahah, non mais c’est clair je comprend bien, merci pour l’info.

J’ai prevenu au debut, ma preference va à Nvidia juste sans vouloir affirmer quoi que se soit, aprés je m’y connait pas assez.

Tiens une belle preuve que ton jeu Trickster Online marche parfaitement sur ATI:

http://nsa21.casimages.com/img/2012/05/04/mini_120504094510988665.jpg

Les gars c’est des affamés quoi PTDR, Ouais ‘mon jeu’ enfin j’y jouais beaucoup avant mais j’ai + ou - quitté. En tout cas merci, mais je vous jure je pourrai pas acheter de ATI… quand j’aurai un bon boulot et que je pourrai me permettre de tester la oui carrement… mais dans l’immediat je pourrai pas. Desoler.
Edité le 04/05/2012 à 21:44

Je suis un peu le topic et je ne recommanderai pas la Gainward qui est absolument à la ramasse sur ces points: Ventilation bruyante, peu efficace et la qualité des composants utilisés sont pas top.
Mais bon après les cartes de meilleure qualité ne sont pas au même prix …

Puis je sais pas si tu as trouvé un test récent mais tiens en voici un qui regroupe la majorité des cartes “Abordables”:
Review
*HD5770=HD6770

Si elle a autant de point negatif je pense pas la prendre alors. Si elle était juste bruyante encore ça aurai pu le faire car je pense pas qu’elle aurai été + bruyante que mon DD et mon ventirad.

Mais meme en ayant lu ce test? www.clubic.com…

Pour une vingtaine d’euros de + environ y’a la GTX 550ti, suite à ce que disais carafdo je me demandais si mon processeur aller la bridé? Sachant qu’elle est moins puissante que la GTX 460… :slight_smile:

Merci pour le test schamaloo
Edité le 04/05/2012 à 22:45

A ce prix la ça vaut le coup desormais non? www.pixmania.com…

Sinon je voulais prendre celle la au debut www.pixmania.com… mais je sais pas ce qu’elle vaut, moins bien qu’une GDDR5 je suppose…

edit: vu que je peux payer en trois fois je pense prendre la 550ti, au pire je choperai un meilleur processeur plus tard, reste à voir la taille de la carte
Edité le 04/05/2012 à 23:24

Pourquoi pas. La carte fait 22.5cm de long pour info.

Merci carafdo j’etais en train de galerer pour trouver la taille,

ça c’est n’importe quoi?!?! www.grosbill.com… 14cm de hauteur? je viens de voir sur youtube la carte fait 5 cm de hauteur à tout casser…

Donc je suis sur le point de commander, sur mat.net je l’ai à 103€ HT avec 5%de reduc, je vais simuler la commande pour voir si au final je paye le TTC (ça m’embrouille ça à chaque fois) j’habite dans les DOM.
Edité le 04/05/2012 à 23:51

Les infos grosbill… C’est une grosse double slot donc effectivement elle doit faire moins de 5cm de haut.

ok…donc j’ai bien l’impression que je paye le HT au final… je me gourre pas c’est possible de payer seulement le HT? Je suis sur “Terminer ma commande” et c’est le prix HT
Edité le 05/05/2012 à 00:07

De ce que j’ai lu ils facturent HT et tu payes la TVA via les transporteurs (Chronopost ?).

Je ne peux cependant rien te confirmer par moi même, n’étant pas dans cette situation.

Edit: Confirmé.

[i]"Livrez-vous dans les DOM-TOM ?

Materiel.net livre dans les DOM-TOM (sauf Wallis et Futuna), et vous facture alors directement Hors Taxes.
Des droits de douanes (octroi de mer et dédouanement) vous seront réclamés par le transporteur au moment de la livraison. Pour plus d’information, nous vous conseillons de contacter votre bureau de douanes et le transporteur sollicité. "[/i]

www.materiel.net…
Edité le 05/05/2012 à 00:20

Super carafdo, merci, j’ai choisi le mode de livraison colissimo le moins chers.

Bon de toute façon mat.net je paye en trois fois aussi et à ce que j’ai lu leur service est de qualité.